Patrons pour cosplay

Coucou !

Comme vous devez le savoir, les vrais cosplay sont ceux que nous réalisons nous-même, on ne peut participer à un concours cosplay avec un costume acheté tout fait.

Je me suis dit que ca serait sympa de faire un topic avec les patrons que j’ai trouvé sur le net il y a plusieurs mois.
Je les avais regroupé sur mon forum mais étant fermé maintenant, autant faire partager à d’autres personnes ^^

Le bonnet Panda

Niveau : débutante
Temps : 1h30 environ
Matos : Du polaire noir et du polaire blanc
3 gabaris

1 - Prendre le tour de sa tête et diviser par 2 ( par exemple 57 cm / 2 = 28,5 cm )

Tracer un trait de 28,5 cm sur la feuille, puis un l’aide d’un compas ou d’un crayon ficelle ( le compas de fortune :laughing: ) placer la pointe au milieux du trait ( soit à 14,25cm des deux côtés ) et tracer l’arc de cercle
On obtient un demi cercle, qu’on va epingler sur le polaire blanc plié en deux

img257.imageshack.us/img257/3277/9386638pdi6.jpg

Prolonger le tracé comme sur la photo pour le rebord du bonnet
couper et faire le rebord, épingler et mettre de côté, on va maintenant s’occuper des oreilles

Faire un petit gabari en demi cercle pour les oreilles , le poser sur le polaire plié en deux épingler et couper à 1 cm du bord pour les surplus de couture.

Répeter 2x l’opération on se retrouve avec 4 petites oreilles.

img257.imageshack.us/img257/901/9386942pkv0.jpg

Superposer endroit contre endroit et coudre à ras du bord, ( faire les deux oreilles ) les retourner.

Reprendre le bonnet blanc épinglé et positionner les oreilles de chaques côtés du bonnet mais à l’interieur de celui ci

voir photo :

img525.imageshack.us/img525/2236/9387378ppm3.jpg

Vu de l’interieur (donc de l’endroit du bonnet ) avec les oreilles mises à l’endroit à l’interieur

Coudre maintenant le bonnet ( se prendre la tête à cause des épaisseurs du polaire surtout au niveau du rebord …) et le retourner on obtient ça :

img525.imageshack.us/img525/8982/9387611pkh9.jpg

Couper dans un morceau de polaire noire 2 petites ovales pour les yeux + 2 ronds blancs que l’on cousera en haut de l’ovale noir et 2 points noirs à coudre ou à coller au milieu des ronds blancs

Coudre les yeux sur le bonnet

Couper un petit ovale noir pour le nez et le coudre et voilà !

img525.imageshack.us/img525/416/9387680pkj2.jpg

J’en mettrai d’autre au fur et à mesure, bisous

Ah j’adore le bonnet, j’essaierais d’en créer un, d’ici quelques temps

Merci =)