PAUL DINI PRESENTE BATMAN t.1-3 (Paul Dini / Collectif)

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/paul-dini-presente-batman-tome-1/

ce sont les épisodes déjà publié par Panini il me semble.

Ouais, ces épisodes ont déjà été publiés par Panini dans cette revue :

comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=23541&id_edition=26048

oued je les ai donc bien donc sans moi, mais je conseille par contre car Dini joue sur l’aspect détective et c’est vraiment super sympa à lire.

purée j’en ai aucun souvenir

Je ne me souviens pas forcément des histoires, mais je me souviens que c’était bien orienté polar comme le dit Kab et que c’était pas mal du tout !

C’est de la très bonne came dommage que nguyen ne dessine pas tout le run ( n’en déplaise à Jim ). Et ça fait plaisir d’avoir des histoires qui tiennent en un voir deux épisodes

J’ai un doute, n’est ce pas une partie du coeur de Silence?

Je plussoie.

Au dessin, ça commence avec du lours car JH Williams III lance le run. Ensuite, ça doit être du Don Kramer (de mémoire). Mais l’arrivée de Nguyen donne une autre dimension au travail de Dini et le « Coeur de Silence » en est l’apogée avec des cliffhangers de maboules. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le duo enchaîne avec l’excellent « Streets of Gotham ».

Le run joue aussi sur le lien post-Identity Crisis entre Bats et Zee.

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, le rattrapage est obligatoire.

salut à tous me conseilleriez vous ce comics sur batman étant un grand fan du chevalier noir merci.

Si tu lis les commentaires ci-dessus, à ton avis ? :wink:

Bon bah c’est effectivement un excellent tome. J’ai beaucoup apprécié ce 1er volume notamment cet aspect d’histoires indépendantes qui rend chaque chapitre hyper intéressant. Je retiens surtout l’épisode où le joker capture Robin, tout est dans l’esprit fou du vilain, c’est vraiment excellent.
J’ai aussi apprécié l’aspect vilains qui cherchent à passer du bon côté avec le sphinx et 2-3 bonnes enquêtes qui le rend sympatoche.

Par la suite j’ai déjà le monster sur Silence ça me fera des économies, mais je me précipiterai sur ce 3ème volume.

Anoter que ce volume se suffit à lui même.

L’épisode avec le Joker et Robin fait aussi partit pour moi des meilleurs que Dini a écrit sur ce run.

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/paul-dini-presente-batman-tome-2/

Ce numéro est un régal, du niveau du premier, même si on ne reverra pas Bruce dans le suivant c’est quand même bon ! 8)

Pourquoi pas de Bruce ? Je sais que se serra Streets of Gotham mais je connais que de nom en fait. l’arc Heart of Hush est une merveille à mes yeux.

Y a rien d’inédit dans ce tome 2 ?

Non je ne crois pas, il semble ne contenir que le coeur de Silence

Voila un Batman qui pourrai être bien et voir Batman en détective sa doit être sympa.

C’est un peu le principe du personnage, en même temps. :wink: