PAUL LAMPLOIX ET LES QUATRE HUBERTS t.1-2 (Yann Girard, Émile Bertier / collectif)

Tout ce que vous avez à savoir sur ce projet Ulule, qui semble avoir marché puisque j’ai vu un exemplaire chez mon libraire, est ici :

Couv_360009

Verso_360009

Je l’ai feuilleté. C’est très drôle. D’autant que la préface précise bien que « les auteurs de ce comisc n’ont pas dessiné les images de ce comisc ». À la fin de l’ouvrage, ils font la liste des comic books qu’ils ont éhontément détourné, ce qui prouve qu’il y a une étincelle d’honnêteté dans leur petit cœur racorni de plagiaires.

Jim

Ici, on serait plutôt dans la parodie que dans le plagiat, non ?
Même si reprendre telles quelles les cases (voire les planches) s’apparente à de la copie (au moins ne s’en cachent-ils pas).

Tori.

Hmm…
Il faudrait que je songe à mettre des smileys, parfois…

Jim

Oh, j’ai découvert que ces fous furieux des « bandes détournées » avaient fait, en 2020, un deuxième tome des aventures de Paul Lamploix et les quatre Huberts.

Je l’ai découvert chez ma libraire préférée. Et donc j’ai craqué, j’ai pris les deux tomes.

Jim

Lost in hiérachie

2346 - Le taux de chômage galactique atteint les 99 %. Pour réduire les dépenses sociales, le Dr. Chômax cryogénise les demandeurs d’emploi. Ceux qui en réchappent n’ont plus qu’une option : l’Hubérisation. Tout en continuant d’écumer la galaxie à la recherche d’un CDI et d’enchaîner les petits boulots précaires, nos héros sont assaillis de questions… Qui se cache au sommet de la pyramide hiérarchique de la Hubert Corporation ?Qui contrôle les robots qui volent les emplois aux humains ? Qui sont les mystérieux syndicalistes de l’espace ?Y a-t’il une retraite prévue pour les Huberts ? Twists, doubles twists, contre-double-twists… Le chemin qui mène à la vérité est sinueux, mais la révélation finale est proche !

  • Éditeur ‏ : ‎ Bandes détournées; Illustrated édition (11 décembre 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 104 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 295669068X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2956690689
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 717 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21 x 1.5 x 27 cm