PAVILLON NOIR t.1-3 (Éric Corbeyran / Brice Bingono)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Merci pour ta critique Damss, tu m’as donné envie de me prendre cette BD…

J’ai moi aussi été emballé par ce nouveau titre vendu à un prix attrayant !

Un très bon récit de pirates avec un dessin qui le met bien en valeur. Et la fin du tome donne envie de connaître rapidement la suite de cette histoire.

:smiley:

De rien Tark, si jamais tu te la prends, viens nous en parler après ta lecture :wink:
Je me répète mais c’est vraiment le fait d’avoir affaire à des vrais pirates sans merci comme personnages principaux que j’ai apprécié particulièrement, même si le reste suit bien sûr :smiley:

Pas de surprise!! Je me suis régalé!
Les dessins sont beaux, je n’avais pas l’habitude de se style un peu « brouillon », mais l’ensemble est visuellement très agréable (le mot n’est pas le bon mais je pense que vous comprendrez ce que j’entend par « brouillon »)
Et l’histoire m’intrigue je veux connaître la suite maintenant…
A ce sujet il y a t’il une date de prévue ?

Légèrement décevant pour ma part, j’ai trouvé le dessin beau et maîtrisé ( un petit côté springer en plus lisse je trouve) mais les couleurs assez ternes, et l’histoire m’a semblé se traîner un peu, avec des péripéties dont je ne vois absolument pas l’utilité; mais je laisse le bénéfice du doute au fait que ce soit une série et que ça soit un peu plus compréhensible dans les tomes suivants.

par contre le fait que Mahalia ait été torturée à en hurler toute la nuit sans qu’il en y ait de traces plus visibles qu’une vague prostration dans la barque le matin suivant m’a semblé peu vraisemblable… a moins que ce n’ait été pour montrer les talents d’orfèvre de Bonnie en la matière.

@ Tark : Pas encore de date pour le tome suivant…
@ Terry : Je l’ai trouvé pourtant rythmé moi ce premier album… Pour Mahalia, c’était clairement pour montrer le côté cruel de Bonnie, je pense

Moi je pense qu’elle s’est fait torturer au pieds d’ou l’absence de trace visible!
Au début Bonnie dit qu’elle adore jouer avec ça lame entre les doigts de pieds non??

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Pavillon noir T.3 (simple - Soleil BD) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary