PEAKY BLINDERS (Saisons 1-5)

Cillian Murphy (28 jours plus tard, Le Vent se lève, Batman Begins) n’avait pas tourné pour la télévision britannique depuis 2001 et la mini-série The Way we live now.
L’acteur irlandais a été choisi pour incarner Tommy Shelby, le chef de l’une des plus dangereuses familles de gangsters de Birmingham, les Peaky Blinders, ainsi surnommés parce qu’ils cachaient des lames de rasoirs dans le revers de leurs chapeaux.

Tirée de faits réels, cette saga en 6 épisodes est l’oeuvre du scénariste Steven Knight, à qui l’on doit notamment Dirty Pretty Things de Stephen Frears et Les Promesses de l’Ombre de David Cronenberg.

Diffusion dans le courant de l’année sur BBC2.

Premiers visuels :

http://img801.imageshack.us/img801/1766/8dgo.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/1825/dc7h.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/268/3ceg.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4492/agje.jpg

ça je prends

Aussi, une idée de la date de diffusion?

Pas encore de date de diffusion précise, mais ça devrait commencer en septembre.

je prends aussi.

Teaser & bande-annonce :

Début de la diffusion ce soir sur BBC2 :

Un premier épisode tout ce qu’il a d’excellent, ça démarre vraiment bien : distribution, histoires, musique ; à suivre en ce qui me concerne.

Oui, tout à fait d’accord, et le second est dans la même veine, j’aime bien les choix d’illustrations musicales, malgré -ou à cause de- le décalage temporel.

j’avais oublié!!!

faut que je rattrape

Je suis entièrement d’accord, le deuxième épisode est tout aussi bon que le premier.
Les choix musicaux qui sont comme le précise Silverfab en décalage temporel n’en sont pas moins pertinents : tout à fait en accord avec ce qui se déroule et participant de ce fait à l’ambiance d’une façon significative.

Je viens de oie le dernier épisode, et laissez moi vous dire que cette série m’a clairement emballé! Du bon, du très bon, même, avec un quasi sans fautes, du casting à la réAlisation, en passant, donc, par l’illustration musicale, qu’il s’agisse du score original ou des chansons anachroniques utilisées tout au long de la série.
Si j’avais une comparaison à faire, je dirais qu’à bien des moments, ce Peaky Blinders m’a fait penser au Parrain de Coppola! Rien de moins!
Photonik, si tu passe par là, faut que tu vois cette série et que tu vienne la dire ce que tu en pense!

Les avis élogieux que vous développez ici donnent sacrément envie en tout cas… Je vais essayer de me trouver du temps pour mater ça.

Série renouvelée pour une seconde saison.

La série Peaky Blinders sera diffusée en France sur Arte.

Tom Hardy rejoint la distribution de la saison 2 de Peaky Blinders.

Excellent!!

J’en suis au 4ème épisode et plus on avance, plus cela devient intéressant. Comme le dit Arty Daddy, c’est assez chiadé et ce sous toutes les coutures.

Mon coup de coeur va à la musique dont le style me titille les oreilles. Après recherche, du “White Straps” se promène par monts et par vaux. Je me disais aussi… :wink:

[quote=“silverfab”]Je viens de oie le dernier épisode, et laissez moi vous dire que cette série m’a clairement emballé! Du bon, du très bon, même, avec un quasi sans fautes, du casting à la réAlisation, en passant, donc, par l’illustration musicale, qu’il s’agisse du score original ou des chansons anachroniques utilisées tout au long de la série.
Si j’avais une comparaison à faire, je dirais qu’à bien des moments, ce Peaky Blinders m’a fait penser au Parrain de Coppola! Rien de moins!
Photonik, si tu passe par là, faut que tu vois cette série et que tu vienne la dire ce que tu en pense![/quote]

Peut-être pas jusqu’au Parrain!

Mais dire que cette série est une énorme réussite, oui. Le dernier épisode est palpitant.

Par contre, j’ai beaucoup de mal avec Sam Neil et son accent “forcé”. Il m’énerve de chez m’énerve!!! :wink: