PEAKY BLINDERS (Saisons 1-6)

[quote=« Hush »]

Par contre, j’ai beaucoup de mal avec Sam Neil et son accent « forcé ». Il m’énerve de chez m’énerve!!! :wink:[/quote]

Pareil! :exclamation:

Retrouvez les premières images de la saison 2 de Peaky Blinders dans cette vidéo promo pour les séries à venir sur BBC2 :

Le teaser de la saison 2 :

La diffusion de la saison 2 de Peaky Blinders débutera le 2 octobre.

Yes!

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Pas encore regardé la deux (que j’ai toute récupérée cela dit) donc faut voir si le niveau de qualité est égal à la première. Si c’est le cas tant mieux pour le renouvellement!

J’ai maté le premier épisode. L’intrigue générale monte en puissance (London, here we are!) comme on pouvait s’en doutait. Le terrain de jeu des PB est trop étroit.

C’est peut-être un poil long de temps à autre mais vu la qualité de la musique (Nick Cave!) et de la réalisation, on n’est pas en droit de se plaindre.

Et puis, les intrigues touchant les personnages m’intéressent beaucoup.

cette deuxième saison est aussi bien que la première pour l’instant (j’en suis au second, sur 6), même si Sam Neil en fait beaucoup trop et Tom Hardy cabotine pas mal.
Illustrations musicales décalées et assez bluffantes (l’excellent PJ Harvey est à l’honneur pour l’instant!)

Bonne année au fait mes amis! :wink:

Une bonne année à toi aussi, fab ! :wink:

Merci Doc (et merci pour tout le taff accompli sur le site!)
L’IPad me l’a mis au masculin, mais Polly Jean est bien une fille pour ceux qui ne connaissent pas (honte à vous!)

Vu les deux premiers épisodes de la première saison lors de sa diffusion sur ARTE. Je n’avais pas suivi (faute de temps), et donc j’essaie de me rattraper (et pour une fois que je peux me faire une soirée sans bosser comme un turc).
Hé bien c’est super bien, cette petite chose-là.
Super stylé sans que ce soit envahissant ni systématique (mais y a des images qui tabassent : les deux paires de bottes qui entrent dans le pub, vers la fin du deuxième épisode, wahou !), très bien rythmé, avec des dialogues secs et percutants et une caractérisation à la serpe. C’est prenant, intense, soutenu sans être frénétique, avec des moments de silence et de solitude qui ne grippe jamais le flux. Bravo.
Et puis la confrontation entre Sam Neill et Cyllian Murphy est impressionnante. Et puis il y a Helen McCrory, que j’adore (que j’ai découverte dans un épisode de Doctor Who, et que je suis depuis lors). Et puis il y a l’illustration musicale, que ce soit les séquences post-punk batcave énervées, les ballades de Nick Cave et ses Bad Seeds (ah purée, que ça fait du bien à entendre…), bref tout un arsenal sonore qui frôle l’anachronisme sans jamais y tomber (Nick Cave a un côté atemporel qui correspond si bien à ce monde de la contrebande…).
Bref, jeudi prochain, j’en suis.

Jim

je n’avais pas pris le temps de regarder alors que je les avais et puis ensuite Arte a annoncé la diffusion donc j’ai pris le temps d’attendre.
pour le reste tout comme Jim.

Arte diffusera la deuxième saison de Peaky Blinders les jeudi 17 et 24 mars.

Alors là, wow !
Passionnant, super bien joué, avec une capacité à tromper les attentes en lançant un subplot et en l’annulant aussitôt par l’irruption d’un autre, avec des acteurs formidables (je suis pas fan du tout de Tom Hardy, mais là, il est à la fois méconnaissable et complètement étourdissant), une capacité à gérer l’ellipse de manière virevoltante (rien que l’ouverture qui revient sur la scène de fin de la précédente saison, re-wow !).
Je suis ébloui, vraiment. Helen McCrory est formidable, touchante, inquiétante, photogénique, belle et laide à la fois. Je l’adore depuis longtemps (Life, un passage dans Doctor Who…), mais là, elle m’impressionne. Charlotte Riley (madame Tom Hardy à la ville) a une présence phénoménale, dans laquelle son espèce de coquetterie n’est pas pour rien. La lumière est étonnante. Et la musique, purée. Tom Waits (et notamment une cover du titre générique), PJ Harvey, rien que l’ouverture du premier épisode, ça tabasse.
Quelle claque.

Jim

FARPAITEMENT!!!
je crois même que j’ai trouvé cette 1ère moitié de saison 2 encore meilleure que la saison 1

La diffusion de la saison 3 débutera en mai sur BBC2.

J’avais un doute qu’elle sorte cette année vu que Steven Knight était occupé avec Taboo.

Tant mieux.

Le teaser de la saison 3 :