PEAKY BLINDERS (Saisons 1-6)

Je suis sur la fin de la saison 2. J’ai bouffé la saison cette semaine et c’est juste fabuleux. Je regrette juste qu’il y ait trop peu de Tom Hardy que j’adore et qui est excellent ici encore une fois.

La nouvelle bande-annonce de la saison 3 :

youtube.com/watch?v=5zqmu0KBYK0

Mais on en est déjà aux 3° épisode!
:v

Oups…j’ai pas fait attention aux dates, c’est la BA Netflix (qui mettra les épisodes en ligne aux States à la fin du mois)… :wink:

Nous ne saurions t’en tenir rigueur! :slight_smile:

Ah merde, j’ai cru que Netflix allait passer la diffusion VF au 22 mai. Va falloir attendre que ça passe sur Arte puis un temps de latence avant que la saison 3 arrive. La 2 est arrivé il y a seulement 1 mois sur Netflix. Pffffff

Série renouvelée pour une 4ème et une 5ème saison.

Yes putain yes!!!

Pardon pour ce moment de folle exaltation !

Bon sang, quelle fin magistrale. Comme tout bon récit, lorsque le héros fraie avec les sommets, la chute n’en est que plus brutale. Le schilling du roi ? Un denier de Juda, oui !

Décidément, ce « Les Sopranos en costume » est très bien foutu…

Adrien Brody a rejoint la distribution de la saison 4.

V1_UX214_CR00214317_AL

Tiens le revoilà, content que ce soit ici!

C’est pour prendre le star power laissé vacant par le départ de Tom Hardy. Mais cool.

Aidan Gillen (Game of Thrones) fera aussi partie de la saison 4.

V1_UY317_CR120214317_AL

Oh la la! Mais c’est du All Stars Peaky Blinders maintenant!
Lui aussi c’est un bon en plus!
On sait quand ça reprend?

Le tournage est en cours, la date de diffusion n’a pas encore été fixée…

D’acc, merci camarade!

[quote=« Le Doc »]La diffusion de la saison 3 débutera en mai sur BBC2.

Bon, je viens de voir la troisième saison sur ARTE, et c’est toujours aussi bien. J’ai été un poil moins emballé pour deux raisons : d’une part, l’effet de surprise a disparu, on s’attend à du lourd, et les auteurs travaillant dans le sillon déjà tracé, on a un produit tel qu’on le connaît, à savoir très bien réalisé et parfaitement huilé, mais désormais, on est prévenu ; d’autre part parce que ces dégénérés de Russes m’ont donné des envies de leur loger une balle dans le crâne à tous, des méchants qu’on préfère détester, et là, à un point tel qu’il n’ont plus aucun charme.
Mais au-delà de ces deux petits bémols, la réalisation contient toujours des moments forts (y a des travellings de folie au début de cette saison, des plans audacieux comme ce valet qui court sur la pelouse plateau et victuailles en mains, et la mort muette, en écho à la fin du Parrain 3, est impressionnante), même si la propension aux ralentis est un peu lourde, cette fois-ci. Les dialogues sont impressionnants (la scène où Tommy retourne la situation et prend la défense de John, wow !) et les acteurs sont tous virtuoses.
Mais force est de constater que la seconde moitié est meilleure. La première propose un plan tordu et complexe, avec un système digne d’un film d’espionnage, mais qui donne l’impression de piétiner un peu. La seconde moitié est nettement plus vigoureuse, se perd moins en digression, resserre ses fils narratifs afin de tricoter un truc plus cohérent. Et surtout, il y a le personnage d’Alfie, tenu par un Tom Hardy (dont j’ai déjà dit qu’il ne m’a pas souvent impressionné) qui en fait des caisses, mais qui soutient presque à lui seul les deux derniers épisodes.
Ce qui donne un regain de nervosité à cette saison qui en manquait un poil parfois (là encore, en comparaison de deux précédentes saisons qui ont eu la mauvaise idée de nous habituer à de la haute voltige).
L’intensité du suspense de fin de sixième épisode, là encore un modèle du genre même si l’exercice, pour difficile qu’il soit, n’est pas neuf, ne prépare même pas au choc final, au cliffhanger incroyable qui vient dynamiter l’équilibre de la série.
Ça laisse présager une saison 4 vraiment musclée, avec des tensions dans tous les coins, et peut-être le retour d’un personnage ayant joué les éminences grises un peu avant. Quoi qu’il en soit, ça promet du sport.

Jim

Le premier teaser de la saison 4 :

La diffusion de la saison 4 débutera le 15 novembre sur BBC2.

aaaaaahhhhhh