PÉCHÉS MIGNONS t.1-4 (Arthur De Pins)

Petits gags d’une page sur les relations hommes-femmes dans le monde d’aujourd’hui, caractérisé par le speed-dating, les réseaux sociaux, les cours de fitness, l’image en général, Péchés mignons est avant tout la démonstration du talent multiforme d’Arthur De Pins. non seulement l’illustrateur fait de jolies images, mais il est capable aussi de raconter une histoire et de gérer le rythme des gags (bien souvent plus innocents que ce qu’on peut croire).

Couv_58028

Sortie sous le label « Fluide Glamour » qui se voulait une déclinaison sexy du célèbre magazine d’humour Fluide Glacial, la série Péchés Mignons propose des personnages humoristiques, « super-déformés » pourrait-on dire à l’emporte pièce, qui affichent un air « mignon », au sens « cute » ou « kawai », tout en restant malicieux.

pechesmignons01pl_20081106_58028

L’ensemble connaîtra quatre tomes, accompagnés de différentes déclinaisons, dont Péchés Capitaux, un collectif affichant une super-héroïne en couverture, ou encore Les Petits péchés mignons, recueils thématiques où De Pins illustre des idées de Maïa Mazaurette.

AUTDePinspl

Jim