PÉCHÉS MIGNONS t.1-4 (Arthur De Pins)

Discutez de Péchés mignons

Petits gags d’une page sur les relations hommes-femmes dans le monde d’aujourd’hui, caractérisé par le speed-dating, les réseaux sociaux, les cours de fitness, l’image en général, Péchés mignons est avant tout la démonstration du talent multiforme d’Arthur De Pins. non seulement l’illustrateur fait de jolies images, mais il est capable aussi de raconter une histoire et de gérer le rythme des gags (bien souvent plus innocents que ce qu’on peut croire).

Couv_58028

Sortie sous le label « Fluide Glamour » qui se voulait une déclinaison sexy du célèbre magazine d’humour Fluide Glacial, la série Péchés Mignons propose des personnages humoristiques, « super-déformés » pourrait-on dire à l’emporte pièce, qui affichent un air « mignon », au sens « cute » ou « kawai », tout en restant malicieux.

pechesmignons01pl_20081106_58028

L’ensemble connaîtra quatre tomes, accompagnés de différentes déclinaisons, dont Péchés Capitaux, un collectif affichant une super-héroïne en couverture, ou encore Les Petits péchés mignons, recueils thématiques où De Pins illustre des idées de Maïa Mazaurette.

AUTDePinspl

Jim

Je possède également ces bd!

L’auteur a un joli coup de crayon pour croquer les demoiselles!! :smiley:

Péchés mignons - intégrale

image

  • ASIN ‏ : ‎ B096TRSR8B
  • Éditeur ‏ : ‎ Fluide glacial (3 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 240 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1038202498
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Arthur de Pins est né en 1977 en Bretagne et grandit à Versailles. Aux Arts Décoratifs de Paris, il découvre le dessin vectoriel qui dès lors restera son outil de prédilection. Il commence alors une carrière d’illustrateur où il installe son style dans la presse comme dans la publicité, avant de se lancer dans l’animation en 2002. Son troisième court métrage, La révolution des crabes remporte un vif succès dans les festivals. Après avoir intégré la grande famille des dessinateurs de Fluide Glacial, il publie Péchés Mignons en septembre 2006, son premier album de BD et le premier volet d’une série qui a déjà séduit plus de 250 000 lecteurs !
En 2010, il sort Zombillenium chez Dupuis et adapte La révolution des crabes avec le tome 1 de La Marche du Crabe qui paraît chez Soleil