PENNYWORTH (Saisons 1-3)

Alfred_pennyworth

La série Gotham s’arrêtera l’année prochaine avec sa 5ème saison…mais Bruno Heller (créateur, producteur et scénariste) et Danny Cannon (réalisateur, producteur et scénariste) n’en ont pas fini avec l’univers de Batman.

Sans passer par la case pilote, la chaîne EPIX a commandé une première saison de 10 épisodes de Pennyworth, une série qui explorera le passé du futur majordome de Bruce Wayne (et qui ne sera pas liée à Gotham).
Cette « histoire d’origine » se déroulera dans le Londres des années 60, alors que Alfred Pennyworth, ancien soldat des forces spéciales britanniques, forme sa propre compagnie secrète. Une activité qui l’amènera à rencontrer un certain Thomas Wayne…

Michael Wright (président de EPIX) : "As genuine fans of these classic DC characters, as well as the incredibly talented Bruno Heller and Danny Cannon, we couldn’t be more excited to make Epix the home of this series. We can’t wait to work with Bruno and Danny — along with Peter Roth, Susan Rovner, Brett Paul and the team at Warner Horizon — on this fantastic origin story.”

Bruno Heller & Danny Cannon : « Michael and his colleagues have created the perfect venue for original storytelling, and all of us working on Pennyworth are thrilled to be on the Epix slate. »

Source : www.thehollywoodreporter.com

Sait-on jamais…
Je connais mal la série Gotham, mais à chaque fois que j’ai regardé, j’ai trouvé ça pas mal, pas génial, mais intéressant.
Donc quelque chose sur Alfred, ma foi, ça attise ma curiosité…

Jim

Chaque personnage est le héros de sa propre histoire et chaque histoire peut être intéressante.

Cf les spin-offs Star Wars et XIII Mystery.

Certes, sur le principe, je suis d’accord.
Après, si c’était Berlanti qui avait annoncé le projet, je serais plus circonspect.

Jim

M’ouais…
La Warner a un catalogue monstrueux entre les mains et elle développe pléthore de projets avec des personnages secondaires. Quel intérêt ? Ça, Metropolis, Krypton… Pourquoi pas une série sur Krypto pour la chaîne Animalia, tant qu’on y est ?
Je suis infiniment plus excité par l’adaptation de Doom Patrol, voire de Teen Titans, même si j’ai peur du pire.

Ah ouais … y a de l’idée !
(le cavalier fantôme sur Equidia, ça aurait de la gueule)

Ce qui me fait penser que le cartoon Krypto était épatant.

Jim

Sauf que la chaîne Equidia n’existe plus.

Bigre !
Y a plus de chaîne à bigadin ?
(et comment t’arrives à savoir ça, toi ?)

Le cheval, c’est mon dada.

Chouette, un mot que je ne connaissais pas. Merci.

Jim

Dites, je fais l’effort - non… en fait, c’est naturel chez moi - de ronchonner sur une sujet qui mérite débat (au moins autant que de réfléchir sur le bien-fondé d’associer des bockwursts à la choucroute), et tout ce que j’obtiens, ce sont des remarques dignes de figurer dans un Deadpool ? Non mais…

Bah puisque tu y tiens je te dirais que sur l’idée c’est le genre de projet qui m’intéresse d’avantage (une série d’espionnage dans le Londres des années 60 ça fait plaisir au zizi)qu’une adaptation copier/coller de comics dont je m’interroge de plus en plus de la pertinence sur un support dont je perçois guère la plus-value vis à vis de l’original.

(en dehors de l’animation j’entends)

Chouette, un mot que je ne connaissais pas. Merci.

Jim

Tu as cherché ce que c’est ? :slight_smile:

Moi, oui, mais ça donne pas envie !

Alors ce que je ne comprends pas, c’est que c’est un mot que peu de gens connaissent (quelque soit la région)
Et j’ai toujours entendu ma mère le dire, ce mot …

ça parle de bouffe, tu penses bien que je creuse la question.

Jim

Jamais entendu prononcer, pour ma part.
Mais je m’enrichis au contact d’autrui tous les jours.

Jim

Y a un vieux métier qui fait ça aussi, Jim …

Que tu es terre-à-terre, parfois…

Jim