Perfect World International


(Pois0n) #1

… Il était une fois Perfect World, qui parvint à plaire à une allergique des MMORPG.

Mais qu’est-ce que Perfect World? Qu’est-ce qui le démarque de la pléthore de MMO gratuits (ou payants) et pas franchement formidables qui pullulent ces temps-ci?

Commençons par les défauts du jeu, histoire que vous soyez prévenus:
Premièrement, il faut savoir que Perfect World ne se démarque pas par son originalité au niveau des classes et des races. Trois races (humains, elfes et hommes-bêtes) avec une classe de cogneurs et une classe de magiciens à chaque fois.
Ce n’est pas non plus le pitch simplissime qui sert de fil conducteur: les trois races principales ont du mal à s’entendre, le mal se réveille pendant ce temps là, c’est plus le moment de se foutre sur la tronche (en gros) :mrgreen:
Enfin, c’est extrêmement répétitif…

Alors pourquoi moi, l’allergique des MMO, ai-je accroché? C’est que ce ne sont pas les qualités qui manquent.

On peut bien sûr jouer en groupe, mais je n’ai pas testé :laughing: Libre à vous de soloter et de vous balader sur la carte de monde, rien ne vous oblige à trouver des compagnons de jeu.
L’univers du jeu est enchanteur. Vous vous retrouvez dans une Chine ancienne tendance fantasy; le dépaysement est total. Le monde est vaste et vraiment plaisant à parcourir… et il y a un vrai background, une vraie mythologie derrière.
Graphiquement, c’est une claque! PW enterre, écrase, atomise nombre de jeux payants sortis (ou même à venir, si on se fie aux screens) dont GW et WoW pour ne citer que les plus célèbres.
Les musiques sont à l’image des graphismes: splendides. Autant dire que l’immersion s’en trouve renforcée.
Le contenu est vraiment très riche.
De plus, vous pouvez vraiment ranger votre CB. Si il existe bien évidemment un système d’objets payants (tenues, montures) comme dans nombre de MMO gratuits; vous n’en aurez jamais absolument besoin. Pour ceux qui voudraient comme monture un joli dragon asiatique; sachez que le système de paiement ressemble à celui de Micorsoft sur le Xbox Live: vous achetez d’abord des points; que vous dépensez ensuite comme vous le voulez.
Le système de création de personnages est bien plus complet que celui d’Oblivion. Ca devrait vous donner une idée :wink:

Pas encore convaincus? Zut alors! Voici le trailer officiel hélas pas très représentatif; mais à voir rien que pour la musique:

Je vous mettrai des screens dés que j’aurai un peu repris ma partie, car j’ai installé le jeu sous Linux exprès :wink:

Derniers détail: le jeu est entièrement en anglais (vous imaginiez quoi? :mrgreen: ) mais n’est vraiment pas compliqué de ce côté là.

Ah et puis euh si vous voulez me retrouver là dedans; je vais me créer un second perso, mais pour le moment je suis sur le serveur Sanctuary (non non, pas fait exprès…) et mon perso se nomme Sumire_chan!

Site officiel du jeu: pwi.perfectworld.com/
Temps de téléchargement du client: environ deux heures/ deux heures et demie.
Pour les mises à jour je vous recommande chaudement d’opter pour le patch manuel; vous en aurez pour 20 mn download inclus contre près de trois heures pour la méthode automatique.


(TWings) #2

En gros, je ne vois pas trop ce qui change par rapport à plein d’autres MMO concurents. :laughing:
Ah si l’interface de création de personnage est quand même pas mal avancée et ça c’est sympa. Mais à part ça j’avoue que j’ai testé le jeu 5 secondes et l’ai rangé dans un coin… ^^;
Ca m’avait l’air trop fouilli, trop flashy et trop “je débarque au milieu de nulle part, je suis complètement paumé”. Mais si y’a des gens avec qui jouer je vais peut-être faire un effort alors. :mrgreen:


(Pois0n) #3

Bah perso, tu me croiseras de façon trèèèès occasionnelle :laughing:
C’est plutôt sympa pour passer le temps quand on a vraiiiiiiiiment rien d’autre à faire; mais j’y passerais clairement pas plus d’une demi-heure de temps en temps.
Jusqu’à présent je devais y jouer quoi, une fois par mois :unamused:

Après compte tenu du fait que c’est le seul MMO auquel j’ai un tant soit peu accroché, le seul auquel je reviens de temps en temps, justement; j’ai fait un article dessus pour le faire connaître… :wink:


(TWings) #4

Je comprends bien. Je n’ai vraiment pas le temps pour ces jeux là non plus (beaucoup trop chronophages). Du coups, pareil je me limites aux gratuits et je passe grand max deux-trois fois par mois. Les payants ne sont pas du tout rentables à moins d’être un chômeur acharné/ne plus dormir/avoir le don d’ubiquité. :mrgreen:

Bref si c’est pour jouer occasionnellement 5 minutes ça me va plutôt bien en fait. :laughing: