PERRY MASON (Saisons 1-2)

Très bonne nouvelle !

Faut que je regarde ça…
Jim, trouve-moi du temps ! :slight_smile:

Hautement conseillé.

Je crois que tu te débrouilles mieux que moi pour ça !
:wink:

Jim

C’était génial. Une série qui demande de l’attention, où chaque détail compte et qui pourtant emporte totalement son spectateur dans une atmosphère incroyable à base de saxo et de mezcal. La série est construite habilement pour aller peu à peu vers un procès qui prend au trip et vers la composition de la forme des romans et de la série que l’on connait avec quelques changements bienvenue et pertinent.

J’ai beaucoup aimé la manière dont la série déporte son sujet et son crime pour rappeler avec force le besoin vital de vérité là où l’accusation joue sur la fibre émotionnel et sur les mœurs de l’époque ou encore comment l’affaire prend une grande ampleur mais où on reste focalisé sur le fait qu’une mère à perdu son enfant. C’est habilement joué à ce niveau.

Un vrai régal pour ma part avec, cerise le gâteau, un générique de fin de saison qui fait plaisir.

non mais ce love à la fin :heart:

Ah ouais, très belle variation sur le vieux générique que j’ai encore dans l’oreille.

Jim

Je n’aurais pas dit mieux. Mon coup de cœur de l’été.

Je plussoie. Du tout bon.

Vais m’y mettre. Vous êtres convaincants les gars.

C’est aussi sur ma liste, là. Je termine I May Destroy You et je m’y colle.

C’est comment I May Destroy Tou, d’ailleurs ?

J’allais poser la même question.

Oui, en effet.
La réalisation est particulièrement soignée, et même si je ne suis pas habituellement fan des ambiances « vintage » un peu forcées (quelle que soit l’époque évoquée), ici le rendu est tellement chiadé que ça force l’adhésion.
La caractérisation de Mason est particulièrement étonnante : je parle de son incarnation par Raymond Burr, je ne connais pas les romans d’origine…

Je me posais une question sur un des personnages entrevus au début de l’épisode : la star un peu enrobée de films burlesques, Chubby, est-elle une évocation de Fatty Arbuckle, star incontestée du genre avant que sa carrière ne soit détruite par ses frasques sexuelles ? Des « frasques » qui iront quand même jusqu’au soupçon d’homicide involontaire d’une jeune femme, je le précise (soupçon avéré si l’on en croit le « Hollywood Babylon » de Kenneth Anger…).

Enfin, comment ne pas évoquer l’un des rares morceaux convaincants de la carrière d’Ozzy Osbourne de ces 25 dernières années, le fort à propos « Perry Mason », sur l’album « Ozzmosis » de 1995…

« Who can we get on the case
We need Perry Mason
Someone to put you in place
Calling Perry Mason again »

Je pense que c’est clairement une référence à Arbuckle ouais. Après c’est une péripétie annexe destinée à montrer le boulot de Mason quand commence la série. Ça n’a pas de conséquence (enfin juste un rappel) ensuite. A moins que les scénaristes piochent dedans pour la seconde saison.

Mais je pense qu’elle va surtout s’articuler autour d’une confrontation entre Burger et Mason avec Strickland entre les deux, sachant que ce dernier sait que Mason a acheté un des jurés

Ouh la, n’ayant vu que le premier épisode à ce stade, je ne « déflore » pas ton spoiler. :wink:

Il y aura une deuxième saison, c’est sûr ?

Oui c’est confirmé

Pour notre plus grand plaisir.

Très très bonne cette 1ere saison

Bon ben, on va regarder alors!!!