PERSON OF INTEREST (Saisons 1-5)

Pour « Lost », je suis plutôt en accord avec toi, Sylvain, tant sur l’appréciation de la série dans son intégralité que pour le jeu des acteurs : y’avait aussi Terry O’Quinn que je trouve excellentissime (et qui composait un magnifique perso de surcroît).

Quand au fait de regarder des films un peu moyens de temps en temps, non seulement c’est inévitable quand on est un tant soit peu cinéphage, mais je dirais même qu’il FAUT en voir, sinon comment comprendre ce qui fait les grandes oeuvres ?
C’est Robert Altman je crois qui disais que sa principale influence c’était les mauvais films, ils lui indiquaient la route à ne PAS suivre…

[quote=« sylvain cordurié »]

Pour le contenu, je ne sais pas si j’ai comblé le manque. :slight_smile:[/quote]

Si, si, ça me va. Mais je ne suis pas une référence, je me contente souvent de peu ! :mrgreen:

[quote=« artemus dada »]

.
Outre la « patte de lapin » (la machine) si chère à Abrams, et Emerson qui est tout de même en mode économique, il y a plus intéressant.

Je suis bien de ton avis, j’ai lâché la série dés le premier épisode (je crois même que je ne suis pas allé au bout, c’est dire).[/quote]

Avec Sandrine, on s’est fait les deux saisons, parfois en se demandant pourquoi on continuait. Sans doute à cause d’une période de creux, avec peu d’autres choses à voir. Une pénurie dont on va peut-être enfin sortir…
Les quelques rares bijoux de cette année, comme The Fall ou Hannibal, ne compensent pas les nombreuses déceptions.

[quote=« soyouz »]

[quote=« sylvain cordurié »]

Pour le contenu, je ne sais pas si j’ai comblé le manque. :slight_smile:[/quote]

Si, si, ça me va. Mais je ne suis pas une référence, je me contente souvent de peu ! :mrgreen:[/quote]

Alors je suis ton homme. :slight_smile:

Oui, c’est vrai… Locke, c’était quand même quelque chose.

[quote=« Photonik »]Quand au fait de regarder des films un peu moyens de temps en temps, non seulement c’est inévitable quand on est un tant soit peu cinéphage, mais je dirais même qu’il FAUT en voir, sinon comment comprendre ce qui fait les grandes oeuvres ?
C’est Robert Altman je crois qui disais que sa principale influence c’était les mauvais films, ils lui indiquaient la route à ne PAS suivre…[/quote]

Il y a aussi que nous sommes fans d’un cinéma - pour parler notamment des films de super-héros - qui produira rarement des musts.
C’est pour cette raison que j’avais du mal avec les avis très négatifs sur The Dark Knight, engageant des commentaires sur la qualité de la réalisation. D’abord, c’est un film globalement bien foutu, mais surtout, faut pas attendre de Nolan l’excellence d’un Kubrick ou d’un Fritz Lang.

Sinon, je te pense très capable de comprendre les grandes œuvres sans nécessairement te taper des bouses. Si ça ta seule justification pour avoir suivi The Following jusqu’au bout… Bouhhhhh !! :slight_smile:

Ha ha !!
C’est très rare que je lâche un truc en cours de route : dans le cas d’une série télé je vais quasi toujours au bout de la saison en cours, par complétisme. Un contre-exemple cette année : « Hemlock Grove » que j’ai lâché après quelques épisodes après avoir trouvé les deux premiers pas trop mal pourtant.

Je comprends ce que tu veux dire au sujet du cinéma, mais il existe aussi des films de genre qui ne paye pas de mine et dont le niveau se hisse pourtant à celui des Fritz Lang et autres Howard Hawks : je pense aux vieux John Carpenter par exemple. Le genre de films qui rend exigeants…
Et sans vouloir aller trop loin dans le HS, je ne trouve pas du tout que « The Dark Knight » (qui m’a fait passer un bon moment ceci dit) soit « bien foutu » (trop cut, scènes d’action illisibles, abus de longues focales, production design pas adapté au matos de base, scènes trop courtes -la maladie du cinoche américain actuellement- bref, c’est pas jojo).
Les films de super-héros très intéressants en termes de mise en scène, ça court pas les rues, mais je dirais que le « Spider-Man 2 » de Raimi se posait un peu là en la matière.

[quote=« Photonik »]Ha ha !!
C’est très rare que je lâche un truc en cours de route : dans le cas d’une série télé je vais quasi toujours au bout de la saison en cours, par complétisme. Un contre-exemple cette année : « Hemlock Grove » que j’ai lâché après quelques épisodes après avoir trouvé les deux premiers pas trop mal pourtant.[/quote]

On est deux concernant Hemlock Grove.
Un peu marre des True Blood like…

Ah, The thing

[quote=« Photonik »]Et sans vouloir aller trop loin dans le HS, je ne trouve pas du tout que « The Dark Knight » (qui m’a fait passer un bon moment ceci dit) soit « bien foutu » (trop cut, scènes d’action illisibles, abus de longues focales, production design pas adapté au matos de base, scènes trop courtes -la maladie du cinoche américain actuellement- bref, c’est pas jojo).
Les films de super-héros très intéressants en termes de mise en scène, ça court pas les rues, mais je dirais que le « Spider-Man 2 » de Raimi se posait un peu là en la matière.[/quote]

On ne peut pas être d’accord sur tout. :slight_smile:
Même avec ses imperfections, je mets le TDK devant Spiderman 2.
J’ai toujours eu un problème avec la version proposée par Raimi. Le scénar du 2 m’a moyennement emballé.

Série renouvelée pour une 4ème saison.

Teasers de la saison 4 :

Je viens de relire les derniers posts… Mais je parlais limite petit nègre !!! :slight_smile:

Un truc à mettre au crédit de cette série, c’est la manière dont elle développe et assume sa mythologie (contrairement à Lost, au hasard). À compter de l’épisode 9 de la saison 3, elle sort de la logique du « numéro de la semaine » pour résoudre la somme des intrigues mises en place depuis la fin de la saison 1. Et ça tient la distance. Mieux, le final surprend.
L’intro de l’épisode 10, sur fond de reprise de Hurt par Johnny Cash, est un petit bijou.

[quote=« sylvain cordurié »]
Un truc à mettre au crédit de cette série, c’est la manière dont elle développe et assume sa mythologie (contrairement à Lost, au hasard). À compter de l’épisode 9 de la saison 3, elle sort de la logique du « numéro de la semaine » pour résoudre la somme des intrigues mises en place depuis la fin de la saison 1. Et ça tient la distance. Mieux, le final surprend.
L’intro de l’épisode 10, sur fond de reprise de Hurt par Johnny Cash, est un petit bijou.[/quote]

Mais faut presque se frapper deux saisons et demi avant que ça bouge, si je comprends bien. Trop pour moi.

Jim

Je suis bien d’accord. :slight_smile:
Le message s’adressait surtout à ceux ayant déjà fait un bon bout du chemin.

Trop tard …

Tu t’es arrêté où ?

Je ne sais plus, avec la diffusion alambiquée de TF1 … et puis au bout d’un moment, c’était surtout un fond sonore …

À la première saison, pour ma part.

Jim

Ah… forcément…

… ça va marcher beaucoup moins bien !

Une vingtaine d’épisodes de cet acabit, avec les incohérences, les facilités, les raccourcis, les policiers imbéciles, la morale douteuse des héros, le flou artistique autour des enjeux, les flash-back lénifiant…
J’ai beau apprécier énormément les deux acteurs, c’est pas suffisant. Les justiciers dans la ville, version high-tech, je laisse tomber…

Jim

Vu ce soir les 2 épisodes saison 3, ambiance oui-oui et rebondissements téléphonés façon mentabouse, ça devient vraiment dur à suivre…