PETER & MAX - Bill Willingham (Bragelonne)

Peter & max dans l’univers de Fables De Bill Willigham aux éditions Bragelonne

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YrIbZA9bL.SL500_AA300.jpg

En voilà un bon bouquin !

Les personnages de nos contes de fée sont bien réels. Et certains vivent parmi nous depuis des siècles après avoir quitté leurs royaumes féériques, chassés par l’Adversaire et ses troupes de gobelins.

En voilà une bonne idée de départ non ?

L’auteur, le génial Bill Willingham, s’inspire d’un conte des frères Grimm : Le joueur de flûte de Hamelin.

Nous allons suivre deux frères qui se livreront une lutte fratricide, armés chacun d’un objet magique, une flûte aux pouvoirs différents mais néanmoins puissants.

Les chapitres sont menés avec efficacité et avec une narration enchanteresse. Ils alternent le passé et le présent tout en gardant un récit très fluide et cohérent.

Hélas, on arrive trop rapidement à la fin de cette histoire qui se lit comme un conte. Et on en redemande.
Reste à tous ceux qui ne le connaissent pas encore de se lancer dans le comics duquel sont tirés les personnages rencontrés au fil des pages.

Vous ne devriez pas le regretter !

Oh, j’allais oublier. Les dessins de Steve Leialoha qui parsèment les pages sont très jolies et illustrent parfaitement le récit.
Un plaisir pour les yeux :smiley:

Je l’ai lu il y a quelque temps, mais j’en garde un super souvenir : l’intrigue avance super bien, les personnages sont attachants, les chapitres alternent présent et passé pour bien faire monter la pression, c’est vraiment savoureux.
Et Leialoha, c’est effectivement un ravissement.

Jim

Voici ce que j’en disais à l’époque : culturemoderne.blogspot.com/2010 … _7532.html