PETER PAN's NEVERLAND NIGHTMARE (Scott Chambers)

Le nouveau long métrage du Twisted Childhood Universe, après les deux Winnie the Pooh et Bambi : The Reckoning.

Horreur
Long métrage britannique
Ecrit et réalisé par Scott Chambers, d’après les personnages de J.M. Barrie
Avec Martin Portlock, Megan Placinto, Kit Green…
Année de production : 2024
Sortie en 2025

Wendy Darling goes on a quest to find her brother Michael, who has been abducted by Peter Pan and Tinker Bell…

Joyeux.

Et après tout ça : le crossover !

Selon les auteurs du Twisted Childhood Universe, transformer Peter Pan en personnage de film d’horreur n’était pas difficile car il y a tout de même un côté glauque à l’idée que quelqu’un s’introduise dans une chambre pour emmener les enfants qui s’y trouvent dans un « pays imaginaire ». Et si ma lecture de l’oeuvre de Barrie remonte à pas mal d’années, j’ai souvent lu que Peter Pan a un petit côté cruel, méchant et égoïste.
Dans Neverland Nightmare, Peter est un cinglé sadique que l’on devine torturé par sa mère quand il était gosse et dont Neverland n’est que le fruit de ses délires shootés à la coke. Quant à Clochette, il s’agit en fait d’une de ses victimes, un travesti junkie qui a un peu trop touché à une drogue appelée la « poussière de fée ». Peter s’en prend à la famille Darling (la mère, Mary, était la psy de Jean-Christophe dans Winnie The Pooh II) en kidnappant le fils cadet, Michael. Persuadée que le drame est de sa faute, Wendy Darling part à sa recherche…
Il y a de temps en temps une atmosphère assez malsaine qui se dégage de cette histoire et quelques mises à mort plutôt efficaces…mais les références à Peter Pan sont un peu trop forcées dans une intrigue aux clins d’oeil marqués (il y a aussi du Ca et du Terrifier dans tout ça) et qui ne s’écarte pas (encore une fois) des chemins balisés du slasher classique…

2 « J'aime »

Tu as vu ça où ?

Ciné +/OCS.

Merci