PETER PARKER : THE SPECTACULAR SPIDER-MAN #1-5 (Zdarsky/Kubert)

Marvel relancera Peter Parker : The Spectacular Spider-Man en juin 2017, avec Chip Zdarsky (Howard the Duck) au scénario et Adam Kubert aux dessins. Cette nouvelle série sera précédée en mai par un prologue prévu spécialement pour le Free Comic Book Day.

[quote=« Chip Zdarsky »]We’re using the same Spider-Man in-continuity but shifting the spotlight back to his NYC environment and supporting. But even though we’re pushing to make it a more personal book, we’re still going to have big adventures with ramifications that’ll be felt in his other books. If I had, like, a true mission statement for the title though, it would be: “Have fun, have heart, have stakes.” My personal mission statement going into the book is ‘With great power comes something something I don’t know I’ve never had power before.’”

“He’s misunderstood and underestimated, either as Pete or Spider-Man. He’s the mascot for New York City, and, like a sports mascot, that means he’s beloved by children and endured by adults. He’s the only street-level superhero who could beat a herald of Galactus in a fight. He feels things stronger than any other hero and covers that up with jokes. He’s Spider-Man!”[/quote]

Source : cbr.com

Le prologue de Peter Parker : The Spectacular Spider-Man, écrit par Chip Zdarsky et dessiné par Paolo Siqueira, sera au sommaire du Free Comic Book Day Secret Empire.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers_2/FCBDSECEMP2017001_DC11.jpg

me laisserais surement tenté par le numéro 1

Serait-ce le prélude à un départ de Slott, une transition en douceur avec un rangement des jouets ?

Je ne savais pas que le site s’appelait comics vo sanctuary. C’est bien joli de newser mais faites le correctement : des pavés en anglais sans aucune traduction c’est inutile. Quasiment toutes les news sont faites sur ce principe. Niveau professionnel ça fait blog amateur le copié-collé. Soit on fait une news plus complete en reprenant le texte mais en français, soit on traduit completement. Mais là c’est du travail de fainéant.

Déjà, écris en français, et après, on pourra discuter !

(Doc, t’es professionnel ici ? t’es payé ?)

Ces news concernent du matériel VO…
Les news pour le matériel VF sont en français.

Tori.

C’est sympa…si tu allais plus souvent sur le forum, tu aurais une idée précise de ce que je fais. Va dans les sections films, séries et ciné-club de la section ciné par exemple et traite-moi encore de fainéant.

C’est Jack qui était responsable jusque là des news V.O. mais pour raisons personnelles, il ne peut plus s’en occuper pour une durée indéterminée. Il écrivait des textes un peu plus complets et traduisait certaines déclarations, mais c’est quelque chose que je ne peux pas faire par manque de temps. Je suis bien conscient que ça n’arrange pas les non-anglophones, mais c’est soit ça, soit il n’y a plus de news V.O. sur le site.

Nous sommes très peu à s’occuper des news sur ce site et c’est une activité volontaire. Je fais ça parce que je veux bien le faire, mais il y a aussi beaucoup d’autres choses dont je m’occupe sur ce forum (j’écris aussi des critiques pour le site).

Alors la prochaine fois, choisis mieux tes mots, s’il te plaît…

[quote=« soyouz »](Doc, t’es professionnel ici ? t’es payé ?)
[/quote]

Nope…

Je suis un chouïa énervé…ça ne m’arrive pas souvent…

Surtout quand ça vient d’un mec qui n’a même pas écrit 40 messages sur le forum en 9 ans … Et c’est rigolo de voir ses tous premiers messages ! :mrgreen:
Laisse pisser, il n’en vaut pas la peine !

Je vais suivre ton conseil… :wink:

Ah, encore, je m’étais posé la question il y a quelques jours en voyant des planches postées par Blacki alors que c’était Jack qui s’en chargeait habituellement… Rien de trop grave, j’espère.
Vu le travail qu’il abattait, c’est clair que cette charge se reporte sur Blacki et toi, alors que vous avez déjà pas mal de boulot…

Et si on traduit toutes les news VO, il y a des lecteurs de VF qui se plaindront qu’on spoile ! ~___^

Tori.
Edit : Bon, du coup, on a le titre qui était encore inconnu pour le FCBD « gold » de Marvel…

mouai, le costume est toujours celui de parker industries, j’avais pensé la même chose que toi à l’annonce de la saga contre Norman Osborn mais apparemment j’avais tout faux

[quote=« Le Doc »]
Je suis un chouïa énervé…ça ne m’arrive pas souvent…[/quote]

On dirait moi.
Nom de Zeus !

Jim

J’hallucine. :open_mouth:

Ouais, faut s’en foutre, je crois.

[quote=« zephon »]

mouai, le costume est toujours celui de parker industries, j’avais pensé la même chose que toi à l’annonce de la saga contre Norman Osborn mais apparemment j’avais tout faux[/quote]

Manque le symbole lumineux, non ?

Doc ce que moi je trouve honteux c’est ces pages en VO non traduite dans le sujet VO c’est un scandale, une honte. Je vais me plaindre à la direction du magnifique taf que tu fais.

Non mais sérieusement dans quel époque on vit.

[quote=« BenWawe »]

mouai, le costume est toujours celui de parker industries, j’avais pensé la même chose que toi à l’annonce de la saga contre Norman Osborn mais apparemment j’avais tout faux

Manque le symbole lumineux, non ?[/quote]

aaah c’est vrai que y a pas l’effet de lumière sur son logo mais ce même logo reste celui du costume actuel en vf, un nouveau costume taché ? :laughing: wait and see donc

Un aperçu du Free Comic Book Day de mai :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images12/Peter_Parker_Spectacular_Spider_Man_FCBD_Preview.jpg

Hop, je profite de la discussion pour répondre aux centaines de messages (un seul) qui s’inquiètent de ma santé (merci) :** je vais parfaitement bien**.

J’avais bien préparé quelques blagues (« je suis maman », « je me suis cassé les doigts en tapant sur le clavier », etc.) mais la vérité est toute simple : je suis dans une situation qui ne me permet plus de m’occuper du site et, ce, pendant une période indéterminée (plus de six mois en tout cas).

Ce n’est pas par choix, croyez bien que ça me crève le cœur d’abandonner ce site sur lequel j’ai égrené heures, jours, semaines, voire peut-être même années. Heureusement, Doc a pris la balle au bond et court avec comme un malade sur le forum (alors que je lui avais conseillé de laisser tomber la v.o.). Merci à lui.

Pour répondre à Blacksheep : il n’y a rien de plus ennuyeux que des membres qui se contentent de regarder passer l’information (j’en sais quelque chose). Je ne savais même pas qu’il y avait au moins un membre qui appréciait mes petites traductions, c’est dire. Alors si vous voulez que les choses bougent, VOUS DEVEZ PARTICIPER.
S’il y a bien une chose que vous pouvez faire pour remercier ceux qui s’activent ici, c’est d’accueillir en fanfare les annonces, articles, chroniques et autres… Trucs.

A bon entendeur !

Meuh non ! Mais c’est difficile de bien jongler entre la discrétion et l’indiscrétion ! Pour le coup, comme y en a un qui a fait le premier pas, je me suis dit que si on n’avait pas plus de nouvelles, c’est que cela demandait discrétion !

Roooh, homme de peu de foi ! Tu sais très bien que l’anglais et moi … rien que pour ça, tu me manques, Jack (ni vois aucune preuve d’amour, coquinou !)

Mais heureusement que le Doc et Blackie sont là pour relayer les infos !