Petition contre la mauvaise image des mangas dans les médias

Il faudrait au moins combien de personnes pour que ce soit intéressant ???

je me suis renseigné auprès d’un ami journaliste en dessous de 10000 signature ça ne vaudra rien

Nous allons attendre d’arriver aux 10 000 car moi aussi il me semble qu’en dessous ce n’est pas terrible.

on en est à combien en ce moment?

La pétition a été officiellement annulée suite aux très nombreuses réactions que nous avons étudiées.

L’explication se trouve sur la page de signature de la pétition :
manga-sanctuary.com/petition_manga.php

Dommage !

ça prouve bien que les fans de manga ne sont pas une communauté fraternelle mais une bande de cousins issus de mariages consanguins qui se jalousent les uns les autres.

Une belle victoire du nombrilisme, dommage.

Très bien dit max !
Moi aussi j’ai été très surpris de me rendre compte de ça mais bon il n’y a rien à y faire.

enfin bref , y a rien à faire! on ne peut pas changer les choses si on est pas unis !!!:mad:

En tout cas nous n’en resterons pas là avec Skeet et nous préparons déjà plusieurs choses qui pourraient faire parler de la culture nippone en bien mais pour l’instant cela restera top secret :smiley:

hum…interessant!!!:smiley:

Hexoid–> Oui, il est malheureusement évident que M6 n’allait pas y aller de main morte concernant le montage, mais il faut aussi se rendre compte que cette chaîne de télévision et Zone Interdite sont là pour l’audience : voir des zigotos et autres marginaux et donc bien plus intéressant qu’un débat à la Arte. Car M6 s’adresse à des individus moyens via ce genre de reportage. Et qu’y a-t-il de plus évident et simple à montrer à cet audience ? Les gens bizarres, dont on ne veut pas.

Ce qui me fait sourire, c’est qu’ils sont allés chercher des kids bien naïfs de 14-15 ans. Déjà, niveau maturité et expérience dans le monde de la japanimation en francophonie, c’est pas trop ça. Je ne veux pas rentrer dans le débat des vrais qui ont vu La5 à l’époque et des faux qui ne connaissent que Naruto et Chobits, mais aller pécho des petits comme ça… il est clair qu’il y avait une petite idée bien malsaine. Après, quant au fait que ces filles ont accepté de participer au reportage et ont été prêtes à montrer leurs délires à des millions de téléspectateurs, c’est autre chose. Pourquoi est-ce que personne n’est allé faire chier à Olivier Fallaix, le rédac chef d’AnimeLand ? Parce qu’ils ne s’habille pas en maid ? Parce qu’il ne se fait pas des mèches ? Olivier Fallaix est certainement bien plus passionné que la Shu et son Yuki, mais c’est un adulte qui a un point de vue mature et s’exprime de manière mature. Donc quand on a la prétention de participer à un tel étalage quand on a 14 ans, il faut être prêt à ramasser ses dents.

Malheureusement, je n’es pas pus la signé. :frowning:

Mais juste pour info, ceux qui ont regardé les informations de TF1 ceux midi (1 novembre 2006), ils ont parlé des personne de plus en plus fan. Pour une fois, rien ne tourne en ridicule les fans, juste une fille qui désire être mangaka, et qui comme par hasard s’habille comme au japon (mini jupe, sac à tète de Néko, bref comme elle l’indique dans le reportage, elle s’habille comme toutes les japonaises (on ne sait pas si elle y as déjà voyagé jusque l’abat d’ailleurs et avec une image pour itéré sont dire de Nana), mais le pire dans ce reportage est le mélange entre les jeux de rôle et les mangas, il commence par des image avec Yugoho et pokemon, pour finir avec des jeune qui joue à une jeu de rôle pure et dure (genre Might and magic).

Bref, encore un reportage bien mène. Mais c’est un avis personnel, j’espère que d’autre l’auront vu.

Pour dESMON toutes les japonaises ne s’habillent pas toutes comme ça et même s’il y en as beaucoup elle ne s’habillent comme ça qu’au mieux(ou pire suivant les avis) que le week end (uniforme scolaire oblige)

Ensuite concernant le reportage ben il montre pas grand chose c’est toujours pareil se sont les extrémités tout les fans de manga et de culture japonaise ne sont pas comme ça moi même fan je m’habille normalement et personne ne pourrait dire en me croisant que ma chambre et rempli de manga

Je me rappelle d’un autre reportage sur M6 ou on voyait un mec 25/26ans completement dans son délire sa chambre rempli de poster d’idole jpop allant dans un resto japonais et commandant son repas en japonnais devant une pauvre serveuse qui ne comprenez rien et se demandant d’ou il sortait

Ou encore le reportage de tf1 sur les jeu video et plus particulierement sur world of warcraft ou le mec passer sa vie a jouer dessus

Mais voila pour avoir de l’audience faut montré des cas désespéré (le mot est fort) disons plutôt des originaux

Pauvre fou !!! :laughing: n’interpelle pas le dieu de ce forum comme ça et si tu as bien lu son message tu aurais du te rendre compte qu’il sait parfaitement que les japonaises ne s’habille pas comme ca en general. D’ailleur le premier pecno qui regarde un documentaire sérieux sur le Japon (ex: sur Arte) s’en rend compte.

Je sais pas si vous avez vous le reportage d’hier midi sur TF1, mais les médias sont maintenant en train de nous dire Japon=manga. Dans ce reportage, il se disait que tous ceux qui voulaient apprendre le japonais étaient dûs à une volonté de se rapprocher de l’univers des mangas. Pour exemple par contre, ils n’ont pas choisi un « cas désespéré ». Par contre après, ça devenait un peu plus critique avec le cas d’une fille qui passe son temps au manga café (petite pub pour lui au passage) et disait aimer s’habiller à la mode japonaise : pour cela, elle disait s’inspirer directement des mangas. :unamused:
Et enfin, cas d’un gamin qui joue aux nouveaux jeux de cartes Naruto ou Yu-Gi-Oh, et qui disait préférer les cartes car il pouvait rentrer dans la peau des persos et acquérir leurs pouvoirs (et là, image de TF1, qui montre Naruto dans l’anime content car il a réussi à marcher sur l’eau!!! => si c’est pas nous prendre pour des c… :angry: )

C’était quoi comme reportage ? le JT ?
J’ai beau chercher le sujet sur le site de la chaine, pas moyen de mettre la main dessus…

Edit : c’est bon, j’ai trouvé… en fait il s’agit du JT d’avant-hier (1er Novembre)

Je sais pas si quelqu’un ici a vu le reportage « Un Monde Manga » diffusé sur france 5 il y a quelques mois

Ce reportage avait à l’opposé un regard tres bénéfique et réfléchi sur le sujet.
Il faut dire que le journaliste, loin de se contenter de regarder de loin les gamins francais qui jouent au cartes et lisent des mangas, a carrément été chercher ses info au Japon…

Au début du reportage, il y va avec le vision qu’ont les non-initiés : sexe et violence, les mangas sont peu recommendable. Mais au fur et a mesure de son observation des coutumes des japonais vis-a-vis des mangas, de ses propres lectures, et de ses rencontres avec les mangakas, ils’apercoit de la richesse de cet univers et le fait découvrir au spectateur.