Petition de la plus haute importance ! pour tous les enfants

Bonsoir, je me permet de mettre ici cette petite demande
Si cela vous dérange, vous pouvez bien sur la supprimer, je comprendrais
Sachez justement que je suis personnellement touché par le sujet et que ma femme est membre active de l’association

En France, 430 000 personnes atteintes d’autisme dont 108 000 enfants

L’autisme est reconnu, au niveau international, comme une maladie neurologique d’origine génétique qui constitue un handicap cognitif sévère. Malgré ça, en France, des milliers d’enfants autistes sont encore diagnostiqués psychotiques (donc fous), avec à la clé une prise en charge psychiatrique et une absence d’accès à leurs droits fondamentaux.

NOUS AVONS DONC BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR :

  • la reconnaissance de l’Autisme conformément aux critères de l’Organisation Mondiale de la Santé
  • que 2009 soit déclarée année de l’autisme
  • l’organisation des Etats Généraux de l’Autisme avec une sensibilisation de la société civile

Afin que ces revendications soient prises en compte, nous souhaitons pouvoir avoir recours au Conseil d’Etat
par le regroupement de 100 000 signatures de soutien à cette pétition ; ceci ne vous prendra qu’une minute ; d’avance, merci beaucoup pour votre aide.

Le lien pour signer la pétition en direct est en ligne sur la page de notre site internet :
Voici le lien : leapoursamy.com/firma.asp

MERCI DE BIEN VOULOIR FAIRE SUIVRE A TOUTES LES PERSONNES DE VOTRE ENTOURAGE.

Pour moi c’est fait. :wink:

J’ ai fait ma bonne action :laughing:

Merci beaucoup, c’est avec ces petits gestes que l’on peut faire avancer les choses !

signé aussi
en plus récemment il y a eu un reportage sur m6 intéressant

je vous souhaite beaucoup de courage

oui, on en parle de plus en plus et c’est une bonne chose
Il y a aussi eu une emission d’envoyé spécial qui etait tres bien !

j’ai signé, et hélène aussi.

Signé aussi :wink:

moi itou, de plus faisant partie d’une asso au lycée je voudrais savoir si tu as de la doc ou autre pour que je puisse faire une petite campagne de sensibilisation debut novembre (on reprend le 6) bon courage à vous.

tu as la petition complete ici : leapoursamy.com/images/PETIT … 202008.pdf

sinon le site en lui meme donne pas mal d’information sur l’autisme : leapoursamy.com

merci !

Ayé c est fait et ca tourne

Je vais jouer le chieur de service, mais je ne vais pas signer, par pur principe. Et je tiens à dire pourquoi avant qu’on me fasse passer pour un connard de la pire espèce. Ceci dit, ça en serait drôle si tu me connaissais et si tu savais où je bosse. Mais tu ne le sauras pas.

Ce n’est pas parce que j’en ai rien à foutre de l’autisme. D’ailleurs, je ne cible pas particulièrement l’autisme, vu que des trucs comme le SIDA, le Cancer divers et variés, Téléthon (une des plus grosses fumisteries du monde actuel) (etc.), c’est même traitement, donc ne le prends pas personnellement. Enfin fais comme tu veux, mais ce n’est pas comme cela que je le pense. La raison c’est uniquement parce que je trouve cela ridicule de vouloir mettre quelque chose de grave plus en avant qu’une autre, comme faire de l’année 2009 l’année de l’autisme par exemple. (2010, l’année de l’intelligence ? Maladie rare s’il en est. Je me sens seul parfois…)

Je vois que c’est bien beau de faire des plans et tout, mais quand on voit qu’il n’y a pas de budget prévu pour d’un côté (on va pas diminuer les dépenses et l’argent que détournent les ministres non plus !), et que de l’autre, il y a des pressions externes pour appliquer des plans, ça me casse un peu les couilles de savoir qu’encore une fois je vais devoir payer pour les autres. C’est bien beau tout ça de vouloir s’occuper d’une catégorie de gens. Mais que fait-on des autres ?
Je sais que ce n’est absolument pas pour ces raisons de mauvaise volonté que cela n’a pas encore été appliqué (les raisons on les connait tous : pognon, pognon et … ah oui, pognon.), mais la maxime de la France n’est pas Liberté, Egalité, Fraternité ? Qu’en fait-on de l’égalité ? Actuellement on ne voit que malheur, maladies et autre. C’est peut être la réalité, mais ça n’en est qu’une partie ! On ne pense jamais à ceux qui vont bien ou même ceux qui ne sont pas déclarables personnes ayant des problèmes. Quand on commencera à s’occuper de tout le monde de la même manière, gens portants et « malades », je ferai peut être quelque chose. Pas avant. Y’a du boulot, vous serez tous morts d’ici là.

Là j’entend déjà dire : Il y aussi Fraternité ! Et Liberté ! Alors j’anticipe sur ces deux points.
Pour le Liberté, j’en ai autant à revendre que vous pourriez en avoir. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

Concernant le Fraternité, oui, mais je ne me sens aucunement fraternel ou solidaire à quelqu’un que je ne connais pas. J’ai assez avec mes problèmes pour m’occuper de celui d’étrangers. Si un ami ou un membre de ma famille me demande personnellement de l’aide je l’aide avec plaisir, parce que là ça devient mon problème.

Certes,ce n’est qu’une signature. Mais le geste de ne faire QUE signer à des conséquences aussi diverses que variées ainsi qu’une symbolique forte. Trop forte même.

Je suis désolé pour ceux que ça peut vexer ou franchement faire chier ceux qui liront ça, mais je ne veux pas être catégorisé dans la colonne hypocrites. Ce n’est pas mon problème, mais celui des malades, de leur famille et des médecins. C’est à eux de faire pression, pas à des gens parfaitement inconnus au « truc ».
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, pleins de gens signent des pétitions pour se donner bonne conscience puis le reste du temps, il s’en foutent royalement. Rien que parmis ceux qui ont signé, qui s’en préoccupera et s’est ne serait-ce qu’informé et réagit dans 1 mois ? Je crois qu’un chiffre de 1% sera trop élevé, et on pourra même faire un petit sondage sur le forum, sondage qui serait de préférence apprécié s’il était répondu honnêtement.

Alors quand je vois en majuscules et tout : « Pétition de la plus haute importance ! Pour tous les enfants », d’une ce n’est pas important pour tout le monde, ce n’est qu’une question de perspective ; de deux, une majorité des enfants n’ont pas de soucis et personne ne pense à eux quand ils traversent un coup dur, ou même quand ils vont bien.

Entend bien que ce n’est pas pour te faire chier que je dis tout ça et que tu risques d’être assez furax (parmis d’autres qui suivront le mouvement pour des raisons obscures que seule leur conscience gèrera) en lisant ce message (c’est tombé sur toi, pas de chance), c’est juste parce que y’a un vrai ras le bol des : aidez les enfants malades, aidez les alcooliques, aidez hikaru à se trouver une nouvelle victime de harcèlement sexuel, aidez les malades, aidez les femmes battues, aidez les gentils criminels à se réinsérer, aidez Minnie à retrouver les clés de sa voiture… On voit ça partout à la télé, radio, journaux.
Commence à bien faire tout ça.

Certes, certains se retrouvent tels qu’ils sont et n’ont rien demandé. Mais dans tous les cas, il faut se prendre par la main et bouger son cul soit même.

Certains autistes arrivent avec d’énormes efforts et un environnement familial et scolaire adapté sans forcément d’investissement colossal (de l’attention notamment) à s’en sortir, la génétique n’est qu’une chose qui peut être changée, sinon l’Homme n’aurait jamais évolué et n’aurait jamais été l’évolution d’une autre espèce. Mais là je ne dois pas t’apprendre grand chose, tu dois déjà le savoir.

Je peux tout au plus te filer des adresses d’endroits qui te feront, si tu t’en sers, récupérer plein de signatures, mais je ne ferai pas plus.

Sur ce, je vais aller évoluer en Homo-Oli (évolution nocturne de l’Homo-Deubou. Suffit de lui filer une pierre coussin et laisser son effet agir)

Eh bé, quel discours à une heure aussi tardive :open_mouth: Motivé le Stéphan ^^

En tous cas pour ma part, aucune raison là-dedans de te classer dans catégorie des gros cons car il y a du vrai dans ce que tu dis, même si ça reste à l’appréciation de chacun.

Pour ne pas se lancer dans un débat sur le sujet car là n’est pas le but de ce topic, je reviendrais juste rapidement sur deux points de ton argumentation. Lorsque tu dis que les gens signent mais s’en foutent royalement ensuite car moins d’1% s’en préoccuperont finalement, tu as très certainement raison. Mais honnêtement, même si ce n’est que 0,5% qui ont été sensibilisés, n’est-ce pas déjà une victoire en soit ? Ce message permettra peut-être à certain de s’interesser de plus près au problème de l’autisme et de s’y impliquer plus activement. Si la pétition atteint vraiment 100 000 personnes, mais n’en touche vraiment que 0,5% par exemple, c’est toujours 500 personnes de plus qui se bougeront les fesses.

Enfin, concernant la fraternité, tu exposes clairement ton point de vue, on aide la famille, les amis éventuellement, sans aller plus loin. Là encore, c’est un droit le plus strict, mais d’autres ne peuvent s’en contenter. La fraternité, ou solidarité ici, est importante. N’apprécierais-tu pas l’aide physique ou financière de personnes que tu ne connais pourtant pas si tu étais handicapé ? Pour ma part, j’apprécierais… Mais encore une fois, tout est question d’état d’esprit.

En ce qui me concerne, j’ai signé la pétition comme je signerai toutes celles qui peuvent aider d’autres gens, car même si ça n’a pas un poids énorme, c’est toujours ça de fait. Ca ne me donne pas meilleure conscience pour autant, car il faut vraiment agir au-dela d’une pétition pour que les choses bougent, mais au moins, ça aide ceux qui le demandent. Tous les coups de pouce mis bout à bout finissent par donner une véritable épaule sur laquelle se reposer.

Bon bah après voir lu le post de stephan tu te dis qu’il existe de plus en plus de gens qui en ont marre du social. Cela dit tou ce que dit n’est pas complétement absurde. Notament quand tu parles des gens qui signe pour se donner bonne consience. Toutefois TecAgnes à raison même si c’est une seule personnes sur 100 000 qui se bouge le cul et bien ca vaut le coup. De toute les manières on ne peut malheuresement pas s’occuper de tout le monde. Alors je pense que c’est à chacun de voir qui il veut aider ou ne pas aider.
Je veux juste rappeler que parfois le combat d’une minorité peut accomplir de grande chose!

Mais je comprend la colère de stephan, cela dit je tiens à rappeler à tous les salariés que tous les mois on verse 22% de notre salaire à l’état (pour toute ces petites avancé social que nous avons la chance d’avoir). Alors des fois je trouve moi aussi abusé la réaction de certaines personnes quand on refuse de prendre le temps de faire tel bonne action.

Sur ceux je tiens tout de même à féliciter tout ceux qui se bouge le cul pour faire avancer la société humaine de quelques manières que se soit. Sans ces gens on avancerait pas…

Stefan, il y a juste une question à te poser.

Tu as 100 (€, $, points, trucs, n’importe quoi) : mieux vaut-il donner 10 à 10 éléments différents, faire trainer sur 1 siècle, ou miser 100 sur un (et zéro aux autres) et résoudre rapidement le problème, et ensuite passer au suivant ?

C’est une question tactique plus qu’autre chose.

Effectivement, ta remarque est judicieuse (pourquoi l’un et pas l’autre ?), m’enfin, ça vaut pour tout un, même pour un taf ou une école (pourquoi pas toi qui a exactement les mêmes capacités alors que c’est l’autre qui a eu la place ?). La seule différence, c’est la communication (qui peut se faire via différents critères : beauté, etc.).

C’est donc celui qui communique le plus qui gagne, point. D’où le Sidaction et le Téléthon.

(mode psycho on)

on sent beaucoup de solitude dans ton discours Stephan… serait-ce un appel à l’aide ?.. la nécessité du soutient affectif de tes semblables ?..

(mode psycho off)… :mrgreen:

blague à part, je trouve que dans une société qui applique plus que jamais la définition de « démocratie=cause toujours » c’est important que le peuple sache encore se faire entendre. la pétition est un moyen comme un autre de relever ce qui cloche et qui n’apparait pas toujours comme évidant. j’ai un collègue atteint d’une maladie rare et contraignante, notamment le processus quotidien des soins, ce genre de choses… il pourrait se déclarer assisté, juste survivre avec les aides octroyées aux malades chroniques… mais il préfère travailler, ils ne sont qu’une poignée dans cette situation à avoir la motivation nécessaire au vu des contraintes… et c’est grâce à une pétition que le ridicule du contexte est arrivé aux oreilles de nos dirigeants et que les choses vont bouger, pour faciliter l’insertion, la vie de ces personnes… tu parlais pognons ? tu préfères quoi comme solution ? payer des assisté, catalogué assisté dès leur naissance jusqu’à leur décès ou grâce à une pétition qui à fait bouger les choses payer moins pour aider ces gens à s’intégrer parce qu’il est plus difficile pour eux que pour toi de concilier vie active, travail, foyer, etc… à cause d’une maladie…

désolé mais ton argumentation ne tiens pas, c’est parce qu’on n’est pas d’accord avec les objectifs d’une pétition qu’on décide de ne pas la signer… pas parce qu’elle nous a oublié ou parce qu’elle a omis deux ou trois détails qui nous tenaient à coeur… selon ton discours la seule pétition que tu signeras sera « signez pour que tout le monde il soit beau, tout le monde il soit riche, tout le monde il soit gentil… »… j’exagère un peu… quoique moi aussi j’aimerais être riche vu que je suis déjà beau et gentil… hum… mais je pense que le monde est loin d’être utopique que oui la pétition a des défauts (ton texte est très intéressant… la preuve on réagit), mais ce sont nos moyen de paroles, a nous de ne pas nous même les saborder…

Voila j’ai voté ! ce fut avec plaisir .

J’ai signe en esperant que les requetes soient exosser.

[quote=« Nil Sanyas »]Stefan, il y a juste une question à te poser.

Tu as 100 (€, $, points, trucs, n’importe quoi) : mieux vaut-il donner 10 à 10 éléments différents, faire trainer sur 1 siècle, ou miser 100 sur un (et zéro aux autres) et résoudre rapidement le problème, et ensuite passer au suivant ?

C’est une question tactique plus qu’autre chose.

Effectivement, ta remarque est judicieuse (pourquoi l’un et pas l’autre ?), m’enfin, ça vaut pour tout un, même pour un taf ou une école (pourquoi pas toi qui a exactement les mêmes capacités alors que c’est l’autre qui a eu la place ?). La seule différence, c’est la communication (qui peut se faire via différents critères : beauté, etc.).

C’est donc celui qui communique le plus qui gagne, point. D’où le Sidaction et le Téléthon.[/quote]

Mais pas vrai en général, comme le prouve les élections américaines du moment : John Mccain est le candidat républicain a avoir le moins dépensé lors de sa campagne pour être le représentant de son parti aux élections qui vont se tenir dans quelques jours, et il est pourtant là où il est maintenant.

Et je rejoins Stéphan sur ce point là, le fait de faire une année, ou un jour pour une telle cause m’a toujours paru stupide. Quand 2009 sera fini, ce sera au placard le sujet de l’autisme? C’est comme la journée de la femme, je trouve ça totalement arrièriste.
Certes on va en parler pendant un moment, mais ça en sortira comme ça en est rentré du cerveau de l’auditeur. La communication et la sensibilisation d’un problème se fait plus sur la longueur, et il faudrait des spots répétés pour pouvoir sensibiliser le plus de monde possible.

Et je suis aussi d’accord sur son « coup de gueule » : la personne lambda n’a qu’à se démerder. Ben cool, t’es pas handicapé, t’es pas aidé… Alors en plus de me demener pour me sortir de la merde où je suis, il faudrait en plus que j’en tire quelques uns avec moi! Désolé si j’ai pas l’ambition de Mère Thérésa d’aider tout le monde, mais je rejoins encore Stéphan sur son point de la Fraternité (par contre celui de la liberté… un (ex?)membre de la communauté t’en aurait fait un beau paragraphe :mrgreen: )

Là aussi, mais pour d’autres raisons : je ne connais rien de cette assoc, pas même le directeur (je veux pas être chiant, mais j’aurai reçu par mail cette pétiition, c’est le genre de truc qui aurait fini tout droit à la corbeille (si le trieur de spam ne l’avait pas catalogué comme tel!)). Et je ne vais pas signer pour une lettre envoyée au Président de la République sans en savoir le contenu! Le lien sur le site ne marche même pas, ça fait super sérieux!
Je veux bien qu’il ne faut pas tomber dans la parano depuis le manque de transparence de certaines associations, que ce soit par détournement de fonds, ou supercherie à la Arche de Noé, mais dans ce genre de dons de soi, je priviligie les directs : don de sang, aide à la construction… où je me sens acteur).

Enfin les gars faut aussi arrêté de penser que les personnes avec handicap sont les plus soutenues et aidées, c’est archi-faux. j’en fait parti, et je peux vous dire que si je me sortais pas les doigts du c… pour m’en sortir et bien j’aurais nada. Et croyez-moi, je préfèrerais 100 fois pouvoir faire un boulot merdique si il le faut en ayant la santé qui va avec, que de cacher mon handicap car ça fait peur à l’employeur… :unamused:

Pour ma part, sur le sujet de l’autisme, il est vrai qu’il manque de structure pour accueillir ces enfants, mais malheureusement pas seulement eux, dès que tu as un problème de santé, tu deviens une bête noire et un problème dont l’éducation nationale se débarasse sans bavure! Donc aider à faire bouger les choses pour tous, pour rendre accessible le droit à l’éducation, oui. Mais mettre un accent sur un, ne sera pas la solution et bien au contraire rendra l’enfant hors-norme et complètement en dehors du système. Enfin ce n’est que mon avis.

Je signerais tout de même la pétition car à l’heure actuelle, un peu de solidarité ne fait de mal à personne, même si je ne suis pas forcément d’accord avec le contenu dans son ensemble.