Je vais jouer le chieur de service, mais je ne vais pas signer, par pur principe. Et je tiens à dire pourquoi avant qu’on me fasse passer pour un connard de la pire espèce. Ceci dit, ça en serait drôle si tu me connaissais et si tu savais où je bosse. Mais tu ne le sauras pas.
Ce n’est pas parce que j’en ai rien à foutre de l’autisme. D’ailleurs, je ne cible pas particulièrement l’autisme, vu que des trucs comme le SIDA, le Cancer divers et variés, Téléthon (une des plus grosses fumisteries du monde actuel) (etc.), c’est même traitement, donc ne le prends pas personnellement. Enfin fais comme tu veux, mais ce n’est pas comme cela que je le pense. La raison c’est uniquement parce que je trouve cela ridicule de vouloir mettre quelque chose de grave plus en avant qu’une autre, comme faire de l’année 2009 l’année de l’autisme par exemple. (2010, l’année de l’intelligence ? Maladie rare s’il en est. Je me sens seul parfois…)
Je vois que c’est bien beau de faire des plans et tout, mais quand on voit qu’il n’y a pas de budget prévu pour d’un côté (on va pas diminuer les dépenses et l’argent que détournent les ministres non plus !), et que de l’autre, il y a des pressions externes pour appliquer des plans, ça me casse un peu les couilles de savoir qu’encore une fois je vais devoir payer pour les autres. C’est bien beau tout ça de vouloir s’occuper d’une catégorie de gens. Mais que fait-on des autres ?
Je sais que ce n’est absolument pas pour ces raisons de mauvaise volonté que cela n’a pas encore été appliqué (les raisons on les connait tous : pognon, pognon et … ah oui, pognon.), mais la maxime de la France n’est pas Liberté, Egalité, Fraternité ? Qu’en fait-on de l’égalité ? Actuellement on ne voit que malheur, maladies et autre. C’est peut être la réalité, mais ça n’en est qu’une partie ! On ne pense jamais à ceux qui vont bien ou même ceux qui ne sont pas déclarables personnes ayant des problèmes. Quand on commencera à s’occuper de tout le monde de la même manière, gens portants et « malades », je ferai peut être quelque chose. Pas avant. Y’a du boulot, vous serez tous morts d’ici là.
Là j’entend déjà dire : Il y aussi Fraternité ! Et Liberté ! Alors j’anticipe sur ces deux points.
Pour le Liberté, j’en ai autant à revendre que vous pourriez en avoir. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
Concernant le Fraternité, oui, mais je ne me sens aucunement fraternel ou solidaire à quelqu’un que je ne connais pas. J’ai assez avec mes problèmes pour m’occuper de celui d’étrangers. Si un ami ou un membre de ma famille me demande personnellement de l’aide je l’aide avec plaisir, parce que là ça devient mon problème.
Certes,ce n’est qu’une signature. Mais le geste de ne faire QUE signer à des conséquences aussi diverses que variées ainsi qu’une symbolique forte. Trop forte même.
Je suis désolé pour ceux que ça peut vexer ou franchement faire chier ceux qui liront ça, mais je ne veux pas être catégorisé dans la colonne hypocrites. Ce n’est pas mon problème, mais celui des malades, de leur famille et des médecins. C’est à eux de faire pression, pas à des gens parfaitement inconnus au « truc ».
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, pleins de gens signent des pétitions pour se donner bonne conscience puis le reste du temps, il s’en foutent royalement. Rien que parmis ceux qui ont signé, qui s’en préoccupera et s’est ne serait-ce qu’informé et réagit dans 1 mois ? Je crois qu’un chiffre de 1% sera trop élevé, et on pourra même faire un petit sondage sur le forum, sondage qui serait de préférence apprécié s’il était répondu honnêtement.
Alors quand je vois en majuscules et tout : « Pétition de la plus haute importance ! Pour tous les enfants », d’une ce n’est pas important pour tout le monde, ce n’est qu’une question de perspective ; de deux, une majorité des enfants n’ont pas de soucis et personne ne pense à eux quand ils traversent un coup dur, ou même quand ils vont bien.
Entend bien que ce n’est pas pour te faire chier que je dis tout ça et que tu risques d’être assez furax (parmis d’autres qui suivront le mouvement pour des raisons obscures que seule leur conscience gèrera) en lisant ce message (c’est tombé sur toi, pas de chance), c’est juste parce que y’a un vrai ras le bol des : aidez les enfants malades, aidez les alcooliques, aidez hikaru à se trouver une nouvelle victime de harcèlement sexuel, aidez les malades, aidez les femmes battues, aidez les gentils criminels à se réinsérer, aidez Minnie à retrouver les clés de sa voiture… On voit ça partout à la télé, radio, journaux.
Commence à bien faire tout ça.
Certes, certains se retrouvent tels qu’ils sont et n’ont rien demandé. Mais dans tous les cas, il faut se prendre par la main et bouger son cul soit même.
Certains autistes arrivent avec d’énormes efforts et un environnement familial et scolaire adapté sans forcément d’investissement colossal (de l’attention notamment) à s’en sortir, la génétique n’est qu’une chose qui peut être changée, sinon l’Homme n’aurait jamais évolué et n’aurait jamais été l’évolution d’une autre espèce. Mais là je ne dois pas t’apprendre grand chose, tu dois déjà le savoir.
Je peux tout au plus te filer des adresses d’endroits qui te feront, si tu t’en sers, récupérer plein de signatures, mais je ne ferai pas plus.
Sur ce, je vais aller évoluer en Homo-Oli (évolution nocturne de l’Homo-Deubou. Suffit de lui filer une pierre coussin et laisser son effet agir)