Pétition : pour que le manga Excel Saga soit réédité

petitionenligne.fr/petition/ … rance/2992

Oui ce n’est pas pour que je commence un nouveau manga mais en promouvoir un :smiley:
J’invite quiconque ayant aimé l’anime et le manga à l’époque de sa publication de s’intéresser à cette pétition

Et tu comptes envoyer cette pétition à qui, au juste ? O___o

Tori.

Si un titre sortait uniquement grâce à des pétitions, ça se saurait :unamused:

Ça n’a rien de si inconcevable, je pense. Le truc, c’est qu’il faudrait suffisamment de signatures pour faire réfléchir les éditeurs. Mais là, avec même pas une dizaine dans la première semaine, c’est un peu ridicule.

En effet, il faudrait un bon millier de signatures minimum pour que la pétition ait un certain poids.

Même avec un millier de signature, il faut quand même prendre en compte qu’une bonne part n’acheteront jamais le manga en question

C’est évident. Mais 1000 signatures, c’est loin d’être négligeable malgré tout (certaines séries se vendent actuellement à quelques centaines, pas plus, donc 1000 signatures, ça pourrait tout de même être un bon point de départ).
Après, faut voir quel est le titre concerné et l’éditeur à qui on soumet la suggestion.

Mais tout ça, c’est la théorie, parce que dans les faits, il me paraît impensable de parvenir à réunir ne fût-ce que 500 personnes.

Hmmm, rajoutez un “0” et ça se discute.

Perso, j’ai donné avec Monochrome Factor et Vassalord. Vous devriez exiger ça des “gros” ! :wink:

Vous aviez eu des pétitions pour ces titres ? Avec combien de signatures ?

Perso je ne sait pas le point de vu de certains mais ça serait bien que nous aussi Français plus gros consomateurs d’europe de Mangas puissions avoir tout les mangas traduit en français

Tu sembles oublier que cela ne se fait pas tout seul. Etre utopique, c’est bien, être réaliste, c’est mieux.

Tu rêves trop !!! Il faut redescendre de ton nuage et voir les choses en face !!!

Ca coute cher de traduire un manga et rien que pour avoir les droits sur une série, les japonais demandent des prix parfois assez élevés.

Je ne suis pas sûr que tout traduire permettrait à ces séries de se vendre très bien car personne au monde ne peut acheter tous les mangas qui sortent toutes les semaines au Japon et deplus, les gens n’aimeraient pas toutes les séries qui seraient proposées. Certains auront un gros succès et d’autre feront un petit succès quand d’autres seront de vrais flops…

C’est déjà le cas…