PETROGRAD (Philip Gelatt / Tyler Crook)

[quote]PETROGRAD
*Scénario: Gelatt Philip – Dessin: Crook Tyler
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 30 août 2013
Pagination: 272 pages
ISBN: 9782365772501
Prix: 22.5 €

Qui a tué Grigori Raspoutine ? À l’aube de la Révolution de 1917, un espion britannique s’infiltre au coeur de l’Empire Russe. Tiré de fait réels, Petrograd est le fruit d’un travail de recherches, tentant de percer à jour le mystère entourant la mort de Raspoutine. Ce thriller historique nous offre une plongée dans les abysses les plus sombres de la Cour du Tsar de Russie, au début du XXème siècle.*[/quote]

Liens:
Lede l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Ca, je veux.

moi aussi

Vous connaissez?

c’est la vie et la mort de Raspoutine. on en avait parlé sur l’ancien SP, quand la VO avait été annoncée.

[quote=« Benoît »]

…]

Qui a tué Grigori Raspoutine ? À l’aube de la Révolution de 1917, un espion britannique s’infiltre au coeur de l’Empire Russe. Tiré de fait réels, Petrograd est le fruit d’un travail de recherches, tentant de percer à jour le mystère entourant la mort de Raspoutine. Ce thriller historique nous offre une plongée dans les abysses les plus sombres de la Cour du Tsar de Russie, au début du XXème siècle.[/quote]

…]

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Raspoutine, un documentaire est disponible ici, en plus d’un petit billet sur la prestation de notre ex- Gégé national dans le rôle de l’énigmatique moine. :wink:

faudrait que je retrouve la photo de la bite à Raspoutine, conservée dans du formol, que le Sarge avait postée il y a de ça bien des lunes.

c’est impressionnant.

[quote=« Nikolavitch »]faudrait que je retrouve la photo de la bite à Raspoutine, conservée dans du formol, que le Sarge avait postée il y a de ça bien des lunes.

c’est impressionnant.[/quote]

C’est quoi ce bin’s xD

On dit « Merci Artie » !

c’est
« Ra-ra-Raspoutine, Russia’s greatest love machine ! »

Quelques pages de preview pour ceux qui veulent se faire une idée des dessins.

J’avais chroniqué ça a l’époque de sa sortie en V.O, c’est pas mal, surtout avec un score adapté, à lire et écouter par là:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-similitudes-etranges-93236419.html

Lu hier soir, et je recommande vivement. C’est tout à fait le genre de sujet et de traitement que j’adore, le côté petite histoire qui rencontre la grande, avec un portrait d’une ville en plein bouillonnement pré révolutionnaire.

Oui, c’est vraiment très bien. Finalement, Raspoutine n’est qu’assez peu présent, si ce n’est en tant que cible à abattre. L’histoire est centrée sur Cleary l’espion qui s’infiltre dans tous les milieux, ce qui permet d’avoir un oeil aussi bien sur les dîners mondains que sur les réunions révolutionnaires.
Les dessins en bichromie, j’aime beaucoup aussi. C’est un procédé tout bête quand on parle d’Histoire, mais ça marche bien.

petrograd-8211-nouvelle-edition

Petrograd – nouvelle édition

Qui a tué Grigori Raspoutine ?

À l’aube de la Révolution de 1917, un espion britannique s’infiltre au coeur de l’Empire Russe. Tiré de fait réels, Petrograd est le fruit d’un travail de recherches, tentant de percer à jour le mystère entourant la mort de Raspoutine. Ce thriller historique nous offre une plongée dans les abysses les plus sombres de la Cour du Tsar de Russie, au début du XXème siècle.

INFOS

SCÉNARISTE : GELATT PHILIP - DESSINATEUR : CROOK TYLER
  • Public : 12+
  • Collection : URBAN GRAPHIC
  • Date de sortie : 26 octobre 2018
  • Pagination : 272 pages