PHÉNIX L'OISEAU DE FEU t.1-5 (Osamu Tezuka)

Discutez de Phénix, l’Oiseau de Feu

Ah oui, je ne sais plus faire de recherches… :rofl:
Bref si quelqu’un sait pourquoi la nouvelle édition est constamment repoussée (et si elle va bel et bien sortir), je suis intéressé. :grin:

Il en finit pas de renaître !

Le forum réagit parfois bizarrement, faut dire.

Jim

Oui. Il génère des hs à tout bout de champ, de lui-même !

Ben non, c’est bien ce que lui reproche…
Il ne pète pas le feu ce Phénix !

Depuis morrison…

Il a du mal à prendre son envol.

Malheureusement, je n’ai pas de réponse à ces questions.
Ils auraient mieux fait de ne pas annoncer cette nouvelle édition… Bon, les gens leur auraient posé la question de toute façon, mais là, ce sont eux qui font espérer des choses qui n’arrivent pas.

Tori.

Jim

Bonne BD.

L’un des meilleurs titres de Tezuka (le meilleur, selon certains), oui, c’est de la bonne BD ! ~___^

Tori.

La sortie du premier tome a l’air de se confirmer pour le 29 juin prochain!!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
Il y a même une date en novembre pour le second volume.
J’y crois, j’y crois… :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Cette fois, c’est la bonne :

Edition prestige, tome 1

Le Phénix… Un oiseau mythique qui renait de ses cendres. Les légendes affirment que ceux qui reussiront à boire ne serait-ce qu’une seule goutte de son sang obtiendront la vie éternelle. Au travers de onze volumes, Osamu Tezuka nous convie à une incroyable fresque humaine, où passé, présent et futur se mélangent et s’entrecroisent. Chaque volume peut être lu seul car l’auteur n’y a imposé aucune chronologie. Seul le fil conducteur des hommes à travers les âges, recherchant le phénix obstinement, pour des raisons parfois très diverses…

Prix : 29,99 €
EAN : 9782413020196
Date de parution : 10/08/2022

Tori.

1 « J'aime »

Yihaaa! Depuis le temps que Delcourt nous balade avec la date de sortie de ce titre, je n’y croyais plus.
Maintenant, il va falloir que je sois encore un peu patient, ma libraire est en congés…
Je ne suis plus à ça près… :sweat_smile:

J’espère toujours une version numérique… Mais c’est pas gagné. :slight_smile:

Depuis le temps que j’attendais cette édition… :sweat_smile:
Et bien j’ai adoré de bout en bout ce premier volume.
Effectivement, Tezuka se fait plaisir avec Phénix autant d’un point de vue narratif que graphique.
Et que dire de cette boucle concluant ces 2 premières parties. « L’aube » reste assez classique mais qu’elle claque avec « Les temps futurs ».
Superbe travail de Delcourt également pour les ajouts que j’ai lus d’une traite.
Il ne reste plus qu’à attendre la suite. :grin:

Peux-tu m’en dire plus, histoire de savoir si ça vaut le coup que j’achète cette version, alors que j’ai la première édition ?

Tori.

D’abord il y a 3 textes : « Phénix et moi » par Tezuka lui même, un autre écrit par Haruji Mori (directeur des archives de Tezuka prod) puis « Tezuka et Phénix : expérimenter le mode d’expression manga » par Xavier Hébert.
Ensuite il y a une dizaine d’extraits en couleur commentés et analysés et pour finir la série des frontispices en pleine page.
Ça doit faire en tout une cinquantaine de pages.

Ah, oui, quand même… Bon, je crois que je vais me laisser retenter, donc.

Tori.