PHILIPPE AUGUSTE (Mathieu Gabella / Michael Malatini)

9782344023099-L

Philippe Auguste

Le premier roi de France, et probablement l’un des plus grands

À sa naissance en 1165, Philippe II est accueilli comme un véritable miracle par son père Louis VII déjà âgé de 45 ans. En grandissant, il apprend ce qui structure le rôle d’un roi : le système féodal et l’idéal chevaleresque. Mais il découvre également les rapports ambigus faits de respects et de défis qu’entretient son père avec Henri II, roi d’Angleterre et d’Aquitaine. À son accession au pouvoir, dès l’âge de 15 ans, il entreprend de réformer en profondeur le royaume mettant fin à l’époque féodale tandis que perdure La rivalité avec le souverain anglais. D’autant que Philippe surnommé « Auguste » découvre avec le fils d’Henri II un adversaire de choix : le célèbre Richard Ier, héros des Croisades, surnommé « Cœur de Lion ».

Après Philippe le Bel et Saint Louis , les auteurs nous font découvrir le destin de l’un des monarques les plus important et étudiés de l’époque médiévale.

ça sort à la vitesse d’une calèche au galop, dans cette collection. Cela en est presque rafraîchissant !

en même temps c’est rarement la même équipe du coup ca aide.

Une calèche, même au galop, ça va pas vite ! Le Saint Louis est sorti depuis un bail !

Oui alors entre le St Louis et celui-ci il y en a eu quelques-uns de sortit Soy. Ils en sortent entre 1 et 2 tous les 5-6 mois.

Ah bah pardon. la dernière de présentation de l’éditeur semblait dire le contraire …

En novembre, il y a aussi le tome 2 de Churchill, qui fait partie de la même collection…