PHOBOS t.1-2 (Victor Dixen / Eduardo Francisco)

9782344042861-001-T

Phobos - Tome 1

L’envol des éphémères

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l’anglais, PHOBOS est un thriller de science-fiction haletant. Cette épopée immersive allie romance spatiale et course pour la survie, tout en offrant une satire piquante de la société du spectacle.

PHOBOS est aujourd’hui adapté en bande dessinée par son maître d’œuvre, Victor Dixen, lauréat de deux Grand Prix de l’Imaginaire, et par le brillant artiste brésilien Eduardo Francisco.

Scénariste
Victor Dixen

Dessinateur
Eduardo Francisco

Numéro de Tome:
1

Parution :
09.06.2021

Quelques pages :

image

image

image

Jim

Le pitch est pour le moins original, et je trouve qu’il y a un petit comic-book dans le trait et la mise ne page, surtout pour la dernière image de la preview.

Phobos - Tome 02: La Règle du jeu

Douze astronautes. Douze joueurs. Douze perdants.

Ils misent le tout pour le tout.

Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis sont sur le point d’atteindre Mars et de choisir leur partenaire pour la vie. Alors que la fin du speed-dating approche, la pression monte et les masques tombent.

Elle ne sait plus quelle carte jouer.
Léonor, la prétendante française, est rattrapée par ce jeu auquel elle ne voulait pas participer. Mais la règle est faussée et les prétendants risquent d’être tous perdants – ce qui est vraiment sur la table, c’est leur survie à tous…

Même si la partie vire au jeu de massacre, il est trop tard pour arrêter.

Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l’anglais, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie. Phobos est aujourd’hui adapté en bande dessinée par son maître d’œuvre, Victor Dixen, et par le brillant artiste brésilien Eduardo Francisco. La Règle du jeu est le tome 2 de la série de bande-dessinée.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (7 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 80 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344042873
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344042878
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g