PHOENIX #1-5 (Stephanie Phillips / Alessandro Miracolo)

De loin, la nuit, sans lunettes ? Un peu, oui.

De ce que je vois là ça fait plus coipel que medina.

https://bleedingcool.com/comics/separated-at-birth-alessandro-miracolo-phoenix-and-olivier-coipel/
Plus ça ce qui n’est pas en faveur de l’artiste je le concede.

2 « J'aime »

Moi je vois des pieds et nu, c’est pas du liefield c’est sur.

Malheureusement, ça n’a plus rien à voir avec le style : https://bleedingcool.com/comics/separated-at-birth-alessandro-miracolo-phoenix-and-olivier-coipel/

C’est la honte quand même pour lui…

1 « J'aime »

Swipe ?

Ce que je disais aussi plus haut :wink:

1 « J'aime »

Objectivement, je ne l’ai pas vu dans le #1.

JEAN GREY is dedicated to protecting innocents in deep space! Yes, space is vaster than imagination, greater and darker than the mind can comprehend — and yet, not big enough to stop family from dropping by without warning… But that’s how it goes when your father-in-law is CORSAIR of the STARJAMMERS! Leaving the pirate life behind, he’s got the inside line on huge news, and PHOENIX is the only one who can act to save untold lives — that is, if she can believe he’s telling the truth…

Creative Team

• Writer: Stephanie Phillips
  • Artist: Alessandro Miracolo
  • Colorist:
  • Letterer: Travis Lanham
  • Designer: Nick Russell
  • Cover Artist:
  • Variant Cover Artists: Nicoletta Baldari; Derrick Chew; Tran Nguyen
  • Co-Ordinator Of X : Tom Brevoort
  • Associate Editor:
  • Format:
  • Cover Price/Page Count: $4.99/36 Pages

Jean Grey has a run in with her father-in-law Corsair of the STARJAMMERS in Phoenix #2 on shelves & digital platforms on August 21, 2024, from Marvel Comics

Ah y’a une modification depuis la derniere preview.

https://bleedingcool.com/comics/alessandro-miracolo-phoenix-2-art-swipe-file/

Bof, bof. Stephanie Phillips continue sa série sans fauter mais sans m’emballer. On voit Jean qui multiplie les sauvetages cosmiques mais fatigue. Elle répond à un appel à l’aide solitaire, découvre un Corsaire blessé qui dit avoir été abandonné par les Starjammers et a ensuite voulu bien agir, pour rendre Scott digne. Jean (et Scott par télépathie) doute mais le suit quand il évoque des gens enlevés par l’Ordre Noir de Thanos. Alors que, de son côté, Perrikus s’intéresse à la narratrice Aidani sur sa planète, après avoir tué son père, Jean et Corsaire découvrent que l’Ordre Noir amène des innocents vers une lune glacée où il y a… des Asgardiens zombies ?!
Bof, oui. L’ensemble n’est pas emballant, Jean est sympathique mais ce Corsaire est trop proche d’un Gambit, et le segment Perrikus est trop long aussi. Le cliffhanger surprend mais plus d’une façon WTF. Et Alessandro Miracolo plagie Olivier Coipel, oui, mais pas que… c’est efficace mais guère moral.

Je ne pense pas rester longtemps.

1 « J'aime »

Moyen, encore et toujours. De son concept de base, plutôt bon, Stephanie Phillips ne fait hélas pas grand-chose, divisant sa narration en deux segments peu intéressants chacun. La narratrice Aidani est amenée dans un nexus divin par Perrikus, où elle doit lutter pour sa vie tout en exorcisant des démons récents. Jean, elle, repousse des Asgardiens zombies sur une Lune abandonnée avec Corsaire. Elle utilise ses pouvoirs pour en ramener un, qui explique avoir été condamné ici à une damnation éternelle par Odin car lui et les siens avaient mené une révolte pour changer la direction d’Asgard. Jean apaise cependant ces pauvres âmes qui peinent depuis longtemps, et sont souvent sollicitées pour être recrutées par des personnes mal intentionnées. Corsaire révèle être là pour récupérer une plume d’un corbeau d’Odin, ce que lui laisse Jean afin qu’il puisse la revendre. Elle repart après avoir repoussé l’Ordre Noir, venu ici récupéré les zombies, et ceux-ci retournent alors… au nexus divin, où ils croisent Perrikus et Aidani.
C’est poussif, clairement. Stephanie Phillips se perd dans des bagarres longues et des révélations touchantes mais qui paraissent perdues et inappropriées dans ce contexte cosmique. C’est cool de mêler le cosmos et Asgard, ça a du sens, mais ça sonne mal, ici. L’ensemble se lit mais sans passion, et les planches d’Alessandro Miracolo sont correctes mais s’affaiblissent au fil des numéros.

Ca baisse encore ; pas sûr de rester longtemps, malgré le bon concept.

1 « J'aime »

Phoenix #4

His call has gone out across the universe: He will have his retribution. He will bring his awful vengeance to bear. GORR THE GOD BUTCHER is going to kill the PHOENIX.

Plus: CAPTAIN MARVEL comes to call…

Creative Team

• Writer: Stephanie Phillips
  • Artist: Alessandro Miracolo
  • Colorist: David Curiel
  • Letterer: Cory Petit
  • Designer: Jay Bowen
  • Cover Artist: Yasmine Putri
  • Variant Cover Artists: Francesco Manna; Nathan Szerdy; Karen S. Darboe
  • Co-Ordinator Of X : Tom Brevoort
  • Editor: Annalise Bissa
  • Assistant Editor: Martin Biro
  • Format: Ongoing
  • Cover Price/Page Count: $3.99/32 Pages

Gorr The God Butcher targets Jean and Captain Marvel drops in Phoenix #4 on shelves & digital platforms on October 9, 2024, from Marvel Comics

Tiens, pas mal. J’étais peu convaincu par les premiers numéros, mais ce #4 me plaît plus, malgré des bémols. On voit ainsi Jean qui papote avec Carol Danvers sur Throneworld II, la seconde tentant d’aider la première à accepter de « vivre » un peu et de ne pas être que dans sa mission d’aide cosmique. En parallèle, Gladiator sollicite le Conseil Cosmique pour ses craintes sur une Phénix laissée en liberté, ça se crispe, et Perrikus vient leur montrer un vrai danger : on voit Phénix répondre à un appel psy de Gorr, qui veut la tuer car il voit en elle une Déesse… et il semble y arriver ! Jean meurt, mais le Phénix la ramène, et Perrikus explique que chaque mort et chaque retour vont la rendre plus dangereuse.
C’est pas mal, oui. Pas mal, car Stephanie Phillips donne plus de corps à Jean et ses doutes, au début, et les rappels sur l’action précédente de Gladiator (qui a fait massacrer la famille Grey par crainte du retour du Phénix) sont bons. Je suis circonspect sur l’idée de ramener Gorr ainsi, il me paraît plus fade, mais le propos de Perrikus est correct. Alessandro Miracolo illustre l’ensemble joliment, mais c’est assez tiède quand même.

Du mieux malgré des bémols.

1 « J'aime »

(W) Stephanie Phillips (A) Alessandro Miracolo (CA) Marguerite Sauvage

LIFE INCARNATE VERSUS ENERGY INFINITE!

Jean Grey made a human choice, and it’s come back to haunt her: The Dark God Perrikus has been freed from prison and set loose on a path of death and destruction. Now the PHOENIX must take action to protect her universe!

Rated T+

In Shops: Nov 20, 2024

SRP: $3.99

Je découvre le topic sur l’héritier de Fabio Laguna!
Mais ce qui me choque le plus, c’est ce qu’ils ont fait à Éternité !!!

Héhéhé…Fabio Laguna. Il y a des dessinateurs qui t’ont « traumatisé » dans les années 90…^^

Mais ce qui me choque le plus, c’est ce qu’ils ont fait à Éternité !!!

Ouais, beurk…

Tu n’imagines même pas !! Je me disais si lui il y arrive… :grin: Comme Chris Wozniak

C’est qui ce Laguna ?
Un parent de Renault ?