La faute à Hickman/Schiti en l’occurence.
Limite, il pourrait intégrer le KKK.
Au-delà de ça, ce qui est ballot, c’est que sur une ou deux illustrations, le doute aurait été permis.
2 poses génériques, sauf qu’il ne change rien sur Jean/Ororo, surtout les mains… là, c’est embêtant, parce que ce n’est plus un modèle, mais de la copie pure et simple.
Là est le vrai problème : parce que ce visage, cette image très reconnaissable par sa gestion de la lumière, immédiatement, il y a un sentiment de déjà-vu!
A l’heure où tout le monde cherche à trouver des dessinateurs qui utilisent l’IA, là, le mec se grille direct !
Et sur cette case, je me demande même si ce n’est pas Cul en serpent dans le Fear Itself d’Immonen
Le serial swipeur qui recyclait des poses/cases de Jim Lee dès qu’il en avait l’occasion.
Autrement dit un « tracer ».
A-t-il fait quelque chose de bon gout ce scénariste? Non parce que Eternité en mode suppositoire pour Konshu, c’est moche quand même! Et quel intérêt?! Eternité avait une représentation parfaite pour ce qu’il devait représenter!
Souvenirs…
Quelle belle analogie poétique.
Et je reste dans la référence comics, pour ne pas être trop HS
Après le suppôt de Satan, le supo de Konshu.
Olala. Olala. Olala ! Quelle mini catastrophe, autant sur le fond que la forme de ce qui est raconté ici. Jean Grey, fusionnée au Phénix et en pleine mission cosmique pour aider au mieux dans l’espace, a été tuée par Gorr mais son essence se retrouve chez Éternité… qui flirte avec elle (!) et demande au Phénix de laisser partir Jean pour rejoindre les entités cosmiques de la Création. Jean-Phénix refuse, revient, transforme Gorr en étoile alors que le conseil cosmique s’inquiète d’une telle puissance. Jean rencontre Adani et l’aide à gérer les voix dans sa tête, alors que le conseil accepte que Perrikus les protège… mais celui-ci n’est d’accord que s’ils se soumettent tous à Thanos, qui gérera Jean-Phénix pour eux !
Olala, oui. Quasiment rien ne va ici, entre le flirt d’un Éternité mal écrit, Gorr en étoile, Thanos qui se pointe, c’est un festival d’éléments WTF mal amenés et mal pensés. Si on rajoute un Alessandro Miracolo très faible aidé par un Marko Renna très moyen, c’est très limite.
Du WTF, des planches faibles et quasi rien de bien. Je m’arrête là. Dommage pour Jean.