PHOTONIK - L'INTÉGRALE N&B (Ciro Tota)

Voilà une news qui me fait croire en la nécessité de la survie de l’espèce humaine après le 21 décembre 2012…

Bonne nouvelle que celle là.

Je vais surveiller ça de près.
Merci pour la news.

Pour les facebookiens, le lien à suivre pour se tenir au courant : facebook.com/pages/K-K-Editi … 7321419027

Hey, ça c’est un titre que j’aime bien… :wink:

Grande nouvelle ! Et il y a les fameux épisodes de Mitton : qu’est-ce que j’avais pu aimer cette étrange tryptique (ou plus ?) très sombre où Thaddeus est confronté à une sorte d’ombre d’anti-matière le soir de Noël, abandonné de tous…
J’aime aussi la période Mustang, plus fun et légère lors de la saga du Minotaure.
Un petit bémol cependant : je ne suis pas fou des “omnibus” trop copieux. On a évité le bouquin de 1200 pages, mais perso, deux volumes de plus avec deux fois moins de pages chacun ça m’allait mieux.
Peu importe, je me jetterai dessus comme la vérole sur le bas-clergé !

Oui, je suis du même avis, des volumes de 300 pages sont toujours plus simples à lire que des omnibus…

Il n’y a plus qu’à se faire installer des pupitres dans le salon.

Oui on va pas se plaindre, l’idée est super-séduisante en tous cas. J’avoue que c’est une série qui m’avait marqué.

Delcourt avait édité deux albums de Photonik déjà, Descente aux abysses et Les Enfants de l’Apocalypse.
A l’époque, j’avais espéré retrouver l’intégrale, mais cela n’a pas été le cas. Manque de public?

Je ne sais pas quel peut être le rendu en N&B, parce que la colorisation joue beaucoup quand même dans ce personnage lumineux.

très bonne nouvelle

Bonne nouvelle en effet ! ça le mérite. Mais bon, y aura pas d’inédits “finis”, donc je vais rester sur mes versions colorées …

Oui, peut-être que les versions colorisées, ça l’aurait mieux fait…

Pour les deux tomes publiés chez Delcourt, je crois effectivement qu’ils n’avaient pas trouvé leur public, bien que les épisodes publiés alors soient excellents.

Je n’ai pas lu tous les épisodes, enfin je ne crois pas, mais je fus longtemps intriguée par le personnage et de ce que j’en ai lu, c’était de qualité donc je vais surveiller le tout. Je suis comme vous par contre, je ne suis pas fan du format omnibus.

Sur le lien de leur page Facebook donné quelques messages plus haut, K&K éditions vous dévoilent une planche du 1er tome. :wink:

Quant à Mikros, il fera son retour en 2013, cette fois chez Delcourt :

Tiens donc.
J’en suis moins fou, de Mikros, même si j’ai d’excellents souvenirs d’épisode en tête (celui du procès, avec Microbios et Ziegel en guest, terrible, Titans 49 je crois).

et hop

Mikros, ça a son petit côté naïf assez touchant.
Je le prendrais également (même si Mitton me doit toujours une dédicace :smiling_imp: ).

Et dire que mon 1er comic était “Mustang” avec Photonik. Nostalgie, nostalgie…

Pinaise de pinaise ! Va falloir arrêter là !

Fort heureusement, j’ai déjà tout ça en périodiques …
(vais devoir rechercher un peu, je ne me souvenais pas d’une rencontre avec Photonik … ou alors ça me semblait tellement évident à l’époque que ça ne m’a pas marqué - pour moi, tous les super-héros vivaient dans le même univers partagé … quel naïf ! :mrgreen: )