Photoshop!

desole jymnastique mais j’accroche pas trop =/

les banniere gif sa me plait pas trop ^^

sinon a part sa elle et cool =D

Please Jym tu pourrais me remettre cette image a 100x100 pour avatar.

C’est un gif que j’ai crée ^^

http://images3.hiboox.com/images/1108/21m9rkre.gif

Bien sur luffy!

j’ai fait un petit lifting, mais avec la convertition* sa donne pas top quand même !

conversion

erf! merci! c’est affreux comment un mot peut devenir inretrouvable!* :mrgreen:

EDIT: Oh! Hika tu a un rang spécial!! o j’en veut un aussi!! :blush: :unamused:
:laughing:

Eh ben avec ‹ Toilet maniac › t’es servi maintenant xD
Sinon comme j’aurai normalement bientôt mon ordi, je voudrais commencer à utiliser photoshop.
Est-ce qu’il y a des sites qui aident bien quand on débute?

JYMnastik, j’adore la bannière Tchii o

je te conseil :

1- Faire un max de tutorials pour commencez
2- Te prendre la tête avec des tutos et passé sur un forum ou tu trouvera de l’aide, et découvriras plein de chose.
3- Trouvé quelle qu’un avec qui tu peut t’échangeait des .PSD et te conseiller.
4- Reprendre plusieurs tutos pour te faire des créas personnalisé
5- Avec tous ça tu va vite apprendre à utilisé au mieux le logiciel et savoir faire toi même tes propres créations.


Voila une bannière fait pour un site:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/29/08032907480852821886142.png http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/29/08032907472252821886140.png

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/28/08032810011852821882377.png http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/28/08032810062252821882407.png

Ok, je ferai tout ça dès que j’aurai mon pc :smiley: Merci jymounet :stuck_out_tongue:
Juste une question (je vais avoir l’air très conne) : C’est quoi des tutorials? Et .PSD? (ça commnce bien xD)

mdr, si tu à besoin d’aide n’hésite pas à me contacté :wink:

voila un tutorial simple:

[spoiler]Commencez donc par ouvrir un document à fond blanc. La taille importe peu, pour mon cas j’ai pris 300x300, mais c’est réalisable avec n’importe quelle taille.

Ensuite, vous faites « Filtre>Rendu>Fibres » avec les paramètres suivants : variance : 10.0 et strength : 26.0
vous devez obtenir quelque chose dans ce genre :

dans la palette des calques ensuite, vous créez un nouveau calque de réglage : « couleur unie ». Vous choisissez comme couleur 6A3E00

vous passez ensuite le mode de fusion du calque à « couleur ».

ça doit vous donner ça :

vous répettez l’opération « nouveau calque de réglage > couleur unie » avec la couleur ff8A00.

vous passer le mode de fusion de ce calque à « lumière ponctuelle » et vous mettez l’opacité à 40%. Ce qui doit vous donner notre texture finale, à savoir ceci :

voila :wink:[/spoiler]

Le psd est la sauvegarde de ta création sur photoshop le fichier source de ta création final en quelle que sorte
(.psd = extension d’un fichier du même genre que .mp3)

D’acc’, merci Jymounet :stuck_out_tongue:
Dès que j’aurai mon ordi je vais pas arrêter de t’embêter alors xD (nyan je blague ^^)
Sinon est-ce qu’il faut avoir d’autres logiciels pour finaliser lestravaux? ou il y a déjà tout dans photoshop?

paint XD pour faire du pixels je l’utilise ^^
Non photoshop suffit pour commençais :wink:* (même déjà pas mal) *

C’est vrai qu’à 1000€ la licence ça suffit ^^

Chaqu’un son truc certain plus de 3000€ dans des mangas d’autres dans une licence, mais on ne va pas envié l’autre que sa soit pour des scans, des anime téléchargé, manga volé au voisin, ou bien une licence qui ne peut être achetait avec ton DVD en plus du ticket de caisse… certain sujet devrais resté discret, tant que l’on balance pas des liens de manga licencié ou autre, je ne vois pas ou est le mal.

question très très bête : ta licence toshop, tu l’as achetée ?

Oui comme mes mangas

Tu crois pas qu’il y a un problème dans le fait de conseiller un logiciel « pour commencer », qui coûte un rein (certes il y a des versions étudiant) et qui il me semble est un référence dans son domaine ?

Sinon ta réponse est complètement HS.

Faut pas abusé non plus et encore moins être con pour trouvais la version d’essais clubic.com/telecharger-fiche … oshop.html qui ce trouve facilement.
Après si le topic vous fait chier demandé sa suppression! ou bien démerdé vous…
salut.

ah mais non, moi ma question elle était pas pour troller…
d’ailleurs, la version d’essai, c’est quoi sa limite ? fonctions en moins, période d’essai ?
parce que j’aimerai bien mettre les pattes dessus sans tuto histoire de voir si j’arrive à me débrouiller seul (même si je connais déjà la réponse)…

Comme tu dis c’est une version d’essai, c’est pas en 30 jours que tu vas apprendre les bases de l’infographie.

[quote]Après si le topic vous fait chier demandé sa suppression! ou bien démerdé vous…
salut.[/quote]

Un peu de sérieux voyons :stuck_out_tongue:

Aucunes restrictions dans la version d’essai de Photoshop, néanmoins, comme le souligne Galad, elle est limitée à 30 jours, ce qui laisse vraiment peu de temps pour apprendre ne serais-ce qu’1/50ème de ce monstre.

Alors pour autant que je me souvienne, Gimp (la dernière version) est un logiciel freeware qui offre un « bon » compromis, puisqu’il gère les calques et les couches (pour les couches pas sur…j’ai pas vérifié) et pas mal des fonctionnalités de Photoshop. Attention quand même c’est loin de valoir la bête d’Adobe (vous l’auriez compris !!).

Je conseil, pour un grand débutant, de ne pas se lancer DU TOUT dans la conquête de Photoshop. Avant la sortis de GIMP et Picasa tout ceux qui voulaient tâter du graphisme devaient inexorablement passer par Photoshop, aujourd’hui c’est différent, les grands débutants par principe veulent simplement modifier et/ou créer pour le fun, pas pour de la prod. professionnel, et les possibilités de Photoshop sont parfois (même souvent) « repoussantes » pour un novice. Pour moi, il faut des pré-requis avant d’ouvrir Photoshop :

  • Notions des principes colorométriques (synthese additive/soustractive etc…)
  • Gestion des calques (sous Gimp par ex.)
  • Notions de format des fichiers (bmp, png, jpg, gif, tga, tif etc…)
  • Notions de photographie (pour les « retoucheurs »/compo)
  • Notions de dessin (pour les « créateurs »)
    et naturellement un sens accrue de la conception graphique.

Sans ca, Gimp, Picasa, et d’autres suffiront largement, pas la peine d’aller cracker un logiciel dont vous ne tirerez que très peu de chose finalement (à voir : des compo’ sous Gimp très impressionnantes, qui montrent bien les énormes capacités de ce freeware !!!).