PICO BOGUE t.1-13 (Dominique Roques / Alexis Dormal)

La critique par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Pico Bogue T.6 (simple - Dargaud) par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

pico-bogue-tome-11-heure-est-grave-l

PICO BOGUE TOME 11

Pico est un petit garçon plein d’interrogations sur le sens de la vie. Alors que, comme à son habitude Pico arrose ses proches de ses répartis pleines de vivacité et de logique, il voit surgir une ombre à l’horizon : cette ombre grandissante c’est l’âge de Papic. L’angoisse pour la santé fragile de son grand-père le taraude au point qu’il va prendre la route, en vélo, avec ses amis, sans l’autorisation des adultes, pour retrouver son grand-père et répondre à ses questions existentielles. Une équipée remplie d’humour qui fera se parler les générations…

PAGINATION. 48 PAGES

FORMAT. 222x308

EAN. 9782205078015

SORTIE LE 19/04/2019

Pico Bogue - Tome 13 - Sur le chemin

image

Pico et ses copains vont devoir réfléchir à la question de la violence. Comment l’éviter, lui faire face, et finir par en rire… Le treizième album de notre petit héros, toujours aussi drôle, tendre et malin !

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD; Illustrated édition (17 septembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205089099
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205089097
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 499 g

Dominique Roques est née en 1948 à Casablanca. Quelques années plus tard, en Belgique, elle a deux fils qui partagent son goût pour la bande dessinée humoristique. L’aîné de ses fils, Alexis Dormal, dessine depuis toujours des personnages pleins de vie. Si pleins de vie qu’il est vite devenu insupportable à Dominique de les abandonner à peine nés. Elle décide donc de leur faire des « transfusions » d’histoires, trouvant les donneurs… en elle et tout autour d’elle. Ainsi tchatchent, galopent et dévorent Pico, Ana Ana et les autres.

Alexis Dormal est né en 1977 à Bruxelles. Après des études de réalisation cinématographique, il s’oriente vers le dessin et l’écriture. Dominique Roques, sa mère scénariste, et lui-même créent les personnages Pico Bogue et d’Ana Ana.