PICSOU ET LES BIT COIN-COINS (Jul / Keramidas)

avec le poids la billy à fait l’huitre du coup les planches étaient devenues trop petites. Avec des équerres c’est réglé.

Ah ouais, je comprends mieux.

Jim

1 « J'aime »

Regarde mes heures de postage… :wink:

non c’est trop.

Donald en coach de vie et ses neveux en « influenceurs »*, en soit, pourquoi pas…

Par contre, je trouve le titre de l’article un peu putaclique.

Jul ne va rien ruiner.
Il va ranger les jouets à la fin.

*Je n’ai jamais compris ce qu’ils étaient censé influencer…

Ben en fait si Picsou va être ruiner au début de l’aventure. C’est ça que veut dire le titre de l’article, comment Picsou va être ruiner ?

Ok.
Là, ça a du sens.

Édit :
je l’avais prit comme « Jul va ruiner sa vie ».

C’est vrai que Picsou est très très riche.

Nicolas Keramidas sur son compte Facebook, le 29 janvier 2025 :

Je viens de terminer à l’instant intégralité des ruffs de mon prochaine album ( oui je mets des couleurs sur mes ruffs, oui ça ne sert pas à grand chose mais ça ne me prend que très peu de temps et offre une lisibilité plus évidente pour tous au bouquin )
J’ai 16 pages terminées en couleur et 5 de plus en noir et blanc.
Je garde le suspens sur ce que c’est et avec qui je collabore cette fois-ci mais je crois que ça va se savoir très bientôt.
Sortie prévue en fin d’année, ça va être chouette 🙂

Jim

Nicolas Keramidas sur son compte Facebook, le 4 février 2025 (avec la planche en plus grand) :

Allez vu que certaines images commencent à circuler voilà une page complète.

Ça s’appelle PICSOU ET LES BITCOIN-COINS
avec JUL au scénario et j’assure dessin et couleur.
ça sort fin d’année aux éditions Éditions Glénat BD
et on s’amuse beaucoup 🙂

Jim

Album annoncé pour le 8 octobre 2025 (deux versions, dont une « collector »).

Jim

Aperçu de la couverture :

Jim

En plus grand :

Jim

Aperçu de la couverture destinée à l’édition collector :

Jim

Picsou et les bit-coincoins - Collector

Le grand retour en BD du canard le plus riche du monde !

Cryptomonnaies, nouvelles technologies, réseaux sociaux : assis sur son tas d’or, Balthazar Picsou semble dépassé par son époque… Mais quand il apprend que le titre de « canard le plus riche du monde » lui est volé par le mystérieux Carsten, nouvelle fortune de la tech, son sang de canard ne fait qu’un tour. Épaulé par le génial Géo Trouvetou, et ses neveux devenus influenceurs, il se lance à corps perdu dans la modernité : monnaies virtuelles, followers et selfies façon « duckface ». Mais n’est pas Kim Kanardashian qui veut : Carsten, épaulé par les Rapetou, parvient à siphonner les comptes de Picsou dans une perfide cyberattaque ! Picsou, ruiné au milieu de son coffre vide, saura-t-il rebondir et reconquérir son empire ? Le Festival des Canes et son tapis rouge vont peut-être lui offrir une seconde chance…
Quel plaisir, après toutes ces années, de voir enfin revenir Picsou en bande dessinée ! Reprise fidèle de la série culte par deux auteurs explosifs, ce premier album redonne vie à l’univers de Disney dans sa loufoquerie et son suspense habituels. Mais si le canard aussi célèbre pour ses montagnes de pièces d’or que pour sa radinerie est resté le même, le monde a changé : c’est tout le sel de cette histoire trépidante, qui voit s’affronter les générations sur fond de choc technologique et de réseaux sociaux. L’ironie politique de Jul et la virtuosité du trait de Keramidas font de ce livre un événement pour toutes les générations de lecteurs de Picsou.

• Publisher ‏ : ‎ Glénat Disney
  • Publication date ‏ : ‎ 8 Oct. 2025
  • Language ‏ : ‎ French
  • Print length ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344062084
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344062081
  • Item weight ‏ : ‎ 788 g

ActuaBD : Picsou menacé par les Bitcoins

ActuaBD : Virée nocturne pour Picsou et les Rapetou à la Monnaie de Paris

Original.

Bon, sur la vidéo, il faudra dire à la personne qui s’occupe des sous-titres qu’Harpagon, ça commence par un H…
Au passage, c’était un des premiers noms français de Picsou, Harpagon.

Tori.

Auracan : Picsou et les Bit-Coincoins