Et comme ce mois est assez léger en Disneyries, je me suis pris le dernier Picsou Magazine, un achat que j’avais pas fait depuis des lustres (la dernière fois, je n’avais pas encore un poil sur le menton). La partie articles n’est pas vraiment pour moi, mais j’ai eu la surprise de retrouver au sommaire pas mal de vieilleries, notamment des histoires et des gags en une planche de Carl Barks datant des années 40/50. Bonne pioche…
À partir du prochain numéro, Picsou Magazine abandonnera l’habituel gadget en plastoc pour une pagination augmentée et plus de BD. Bonne initiative (parce que le gadget en plastique…même mon neveu a passé l’âge), car les bandes dessinées sont plus intéressantes que celles proposées dans Le Journal de Mickey. Il n’y a que des rééditions, mais pour quelqu’un comme moi qui n’a pas lu de Disney pendant des années, ce n’est pas gênant. Toutes les époques sont couvertes, des années 40 aux années 2000 et il y a du Carl Barks à chaque fois, donc c’est chouette…
C’est vrai que le gadget en plastique… ça me freinait plus qu’autre chose, moi.
Je crois que Picsou Magazine est le mag Disney auquel je suis le plus attaché (hors Trésors de Picsou, qui en est, d’ailleurs, une série dérivée). C’était déjà celui que je préférais quand j’étais gosse, même si Mickey Parade était plus pratique à emporter en colonie de vacances… ~___^
Je ne sais pas si j’achèterai cette nouvelle mouture malgré tout, car les histoires qui m’intéressent feront à mon avis souvent doublon avec ce que je possède déjà.
Tori.
Je l’ai acheté tout à l’heure, mais pas encore ouvert.
Tori.
Je l’ai pris, je l’ai feuilleté et elle m’a l’air pas mal du tout, cette nouvelle version. La présentation est bien pensée : la partie magazine est au début (50 pages) avant la section BD de 250 pages réparties en 7 catégories. Toutes les périodes sont représentées, des années 40 à nos jours, il y a des petits articles et pas mal d’inédits. Ca annonce une chouette lecture, tout ça…
Oui, j’ai également un avis très positif sur cette nouvelle formule, malgré quelques erreurs de sommaire.
Bon et la partie magazine aurait peut-être été plus digeste si elle était dispersée entre les différentes parties.
Après, je me serais passé des stickers, du poster et des fiches (même si ces dernières peuvent être intéressantes), mais le prix ne paraît pas gonflé par leur présence : on en a largement pour son argent question BD ! Et si vous n’êtes pas convaincus, feuilletez-le avant achat : l’absence de gadget (et donc de film plastique autour du magazine) le permet !
Tori.
Ah moi, j’aime bien qu’elle soit placée en début de sommaire. Comme ça quand je lirais de numéro, soit je la feuillette (ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus), soit je passe direct à la partie BD.
malgré quelques erreurs de sommaire.
Qu’est ce que tu as repéré ?
De mémoire, la première histoire de la deuxième partie n’a pas le bon titre dans le sommaire (elle a le titre d’une histoire qui apparaît plus loin) : Je crois que Le ranch du vieux McNeill est appelée Le sceptre maléfique. Edit : en fait, c’est le contraire : elle a le bon titre dans le sommaire, mais le titre indiqué sur la première planche de l’histoire est erroné…
Il me semble que j’avais repéré une autre erreur de sommaire, mais je ne me la rappelle pas.
Tori.
Ouais, j’ai vu ça. Bon, rien de trop gênant. Le sommaire est copieux, il y a plein de styles différents, des histoires à la pagination variable, des gags en une page et je trouve qu’ils ont su faire un bon dosage entre les rééditions et les inédits. J’aime beaucoup cette nouvelle formule…
Voilà qui résume bien le tout. J’ajouterais que le prix est plus que raisonnable pour le contenu !
Tori.
Sortie du jour :
Donc maintenant y’a du rap dans les picsou magazine xD
Je me rappelle d’une couverture avec iam alors ce n’est pas nouveau.
Dans le journal de Mickey,tu avais Dingo en survèt’qui se dandine sur du Diams…
Celle-ci (numéro de juillet 1994) ?
Dans les années 90, il y avait un article sur la musique dans chaque numéro, que ce soit de la pop, du rock, du rap, de la dance, etc.
Tori.
Tiens,je m’en rappelle aussi.
Non,je parlais d’une couverture plus récente…
On voit Akhénaton en noir et blanc.
Oué parce que bon… Là ça fait plus de 20ans xD
Justement : tu disais :
Et je te démontre que ça ne date pas de « maintenant » : ça fait 25 ans qu’il y en a .
Tori.
Ca faut me prouver qu’ils en ont parlé continuellement pendant 25 ans hein