Personne n’a dit que c’était en continu (mais ils en parlent régulièrement).
Tori.
Personne n’a dit que c’était en continu (mais ils en parlent régulièrement).
Tori.
Ouais, il y a souvent des interviews et récemment une série d’articles sur l’histoire du rap dans la partie mag de Picsou Magazine…
Comme quoi c’est vraiment en train de devenir la pop moderne
Ça fait un moment, déjà, que la « culture rap » est bien ancrée dans le paysage (ou alors, c’est moi qui suis dans une sphère dans laquelle c’est présent depuis longtemps ?)…
Tori.
« La pop moderne » et « ancrée dans le paysage », ce n’est pas la même signification.
Dans les années 90,il y avait un journal de Mickey avec un article sur le groove: rap,techno,dance et raggamuffin.
On y citait même N(ique)T(a)M(ère).
Dans un Picsou Magazine des années 80,j’ai pu retrouver un article rapide sur NTM dont on apprend que ça veut dire: le Nord Transmet le Message.
Je savais que c’était faux car j’avais entendu l’autre faf’de Joey Star le démentir.
Pour en revenir à ce numéro (et surtout à son contenu BD)…
Il y a encore de belle choses, dans ce numéro :
En hommage à Notre-Dame, ils ont mis Le fantôme de Notre-Duck, pour le centenaire de Zorro, on a droit à l’adaptation du premier épisode de la célèbre série TV, dessiné par Alex Toth et on a également la version redessinée par Daan Jippes du Roi Picsou 1er… Histoire dans laquelle le Donald est très excité par des femmes esclaves… Et même ses neveux en ont trouvé pour eux !
cf ces images de la version originelle, par Strobl :
On a aussi de la vieillerie italienne avec Donald Paladin par Bottaro (ça m’a fait penser à des trucs qui étaient publiés dans de vieux Mickey Parade).
Bref, avec cette nouvelle mouture de son magazine, Picsou est généreux ! ~___^
Tori.
Miam ! Bon, je n’ai pas eu le temps de le prendre hier, je l’achèterai demain…
Voici la liste des BD :
Tori.
!!! J’ai bien lu ?
Le retour des BD de ce type de façon régulière, ça ce serait une super bonne nouvelle, parce qu’ils ont du bon matos dans leurs archives, normalement, chez DHP.
D’autant qu’il y a un crossover avec Mickey…
Sinon,le Phantom of Notre-Duck publié après l’édition dans Mickey Parade de l’épisode de Fantômius ou ce dernier découvre qui il est.
Plutôt bien vu.
Sapristi, mais c’est vrai…
Seulement, d’après INDUCKS, ça n’est jamais paru qu’au Brésil, ce qui pourrait compliquer les choses pour le voir en VF.
Ouep.
Il y a aussi Mickey et la Coccinelle.
Là, je pense que c’était pour le centenaire de Zorro…
Mais dans le numéro précédent, il y avait deux histoires de Dumbo par Carl Buettner.
Je pense qu’ils mettent des vieilleries en rapport avec une actualité.
Concernant Zorro, aux États-Unis sortent les traductions en anglais des histoires qui paraissaient dans Le Journal de Mickey dans les années 80…
Tori.
Héhé
Ouais, j’en ai lu une partie aujourd’hui et c’est encore une fois très bon. Et Zorro par Alex Toth, c’est carrément la classe !
Concernant l’histoire Le roi Picsou 1er, j’ai retrouvé une image que je voulais poster lors de mon message plus haut, mais sur laquelle je n’arrivais pas à remettre la main…
On peut y comparer la version d’origine (celle de 1967 dessinée par Strobl, donc) et la première version française, parue dans Le journal de Mickey en 1969 :
On peut y constater que les esclaves sont devenues des domestiques à engager (plutôt qu’à acheter), et qu’elles ont été libérées de leurs chaînes…
Tori.
Une censure assez logique (même si je désapprouve).
Sortie du jour :
Coup de bol:j’ai acheté le précédent tout à l’heure.
Ouf!