PICSOU MAGAZINE #1-591 + HS

Apparemment pas.

Tori.

Ouf, je n’ai donc rien raté.
Merci.

Jim

Et je l’ai trouvé pas mal du tout, ce premier épisode du Canard le plus puissant du monde. Les aventures des canards n’ont pas manqué de rencontres science-fictionnesques au fil des années et la nature de la menace fonctionne donc très bien. Le chapitre est mené sur un rythme enlevé, avec un prologue qui pose le mystère dans un premier temps et une structure qui répartit bien le rôle des différents dessinateurs (marrant, j’avoue ne pas avoir vraiment reconnu les styles d’Asrar et de Camuncoli sur ce genre d’univers). Cela se voit qu’Aaron apprécie particulièrement les comics de Don Rosa, ce qui annonce une saga qui devrait bien équilibrer la nostalgie, l’action, les pointes d’humour (il y a des répliques assez savoureuses) et le côté intimiste. Ouais, ça commence vraiment bien.

Et super sommaire pour le reste (à l’exception de Myster Mask…cette série, je n’y arrive vraiment pas) : jolie évocation de la grande-mère de Picsou scénarisé par Mirka Andolfo, une aventure du jeune Donald très bien servie par le trait de Fabrizio Petrossi (vraiment des parties graphiques très réussies), un Mickey/Dingo plus anecdotique cette fois et un classique de Barks.

Pas encore lu la suite, mais l’épisode d’Aaron est vraiment super.

Du grand comic de super-héros sans super-héros. Classique, mais d’autant plus efficace que c’est dans l’univers Disney.
J’ai adoré, j’ai hâte de lire la suite.

Jim

1 « J'aime »

Quelle est la fréquence de parution ?
Je sens qu’il va falloir que je fouine.

C’est devenu bimestriel.

Tori.

Ah, cool. ça me laisse le temps de repasser à la gare dans 10 jours.

C’est précisé à la fin que le prochain numéro sort en février. En fait, c’est un « presque bimestriel », il y a eu 7 numéros en 2025…^^

Le mode de distribution de ces magazines n’est pas clair, quand même …
Toujours pas trouvé…

Ben, de mon côté il est dispo dans toutes les maisons de la presse…

Bien pour ça que je ne comprends pas …
A part les gros recueils Disney, point de périodique par chez moi.

Curieux.

Chez moi, c’est parfois un peu en retard par rapport au Doc (et à journaux.fr), mais ça finit par arriver.

Tori.