Là :
Tori.
Là :
Tori.
Encore deux pastiches réussis dans ce HS Deluxe. Ces versions du Fantôme de l’Opéra et du Chien des Baskerville ne manquent pas de très bonnes idées pour adapter ces classiques à l’univers Disney et graphiquement c’est du très bon, surtout Paolo Mottura pour la deuxième histoire. La partie édito est également soignée, avec articles et interviews. Pour moi, seul le bonus dessiné par Scarpa est en dessous car je n’ai jamais apprécié son style…
Avec le dernier chapitre de la mini-série de Jason Aaron…
Ah chouette.
Je me posais la question encore hier !
Jim
Va falloir que je fouine. Pas de train dans le bimestre.
Oh, ce sont les comics consacré à Ursula et les autres, tu penses ?
Jim
Qui sortiraient en post-publication ?
Je ne sais pas : tous ne sont pas sortis en VF, je crois. Il me semble qu’il y a des choses actuellement en publication VO. Ou bien je confonds ?
Jim
Pour l’instant, Panini a publié Maléfique, Cruella et Scar.
Je pense plus à la suite des incontournables avec des numéros centrés sur certains méchants
Je n’ai pas tes connaissances disneyenne, mai je suis globalement totalement d’accord avec toi.
On va démarrer par Double M, aux histoires vraiment vraiment insupportable, au point que j’ai fait une longue pause entre les deux épisodes. Au-delà des jeux de mots, les histoires ne sont vraiment pas intéressantes.
Pour le Jason Aaron, je me suis dit étrangement la même chose. ça a envoyé du bois dans les deux premiers épisodes (et surtout dans le 1er) et là, je trouve que ça stagne. Même si j’aime quand même toujours autant l’histoire.
Et pour le reste, la fin avec Carl Barks est vraiment super, et la maison des histoires est sympa, même si j’ai pas trop aimé le 1er (et je me suis surpris d’avoir beaucoup apprécié celui avec Miss Tick)
Euh, non, je crois bien que c’est le dernier.
Si je ne me trompe pas, c’est une mini en quatre épisodes.
Ce qui m’a navré, c’est que l’intro qui présente cet épisode le résume bien trop, au point de quasiment tout révéler.
Jim
Je ne parlais pas du dernier là, je ne l’ai pas encore lu…^^
Ah oui, je me suis fait avoir par le décalage de Soyouz, qui répondait à un truc plus ancien.
Y a que le Doc pour s’y retrouver, dans ces décalages temporels.
Jim
Ma voiture ne faisant que 80 kilowatts, je ne peux pas rattraper le temps sans les 1.21 gigawatts de rigueur !
Les Trois Boufquetaires : Ce n’est pas le premier pastiche de l’oeuvre de Dumas version Disney mais celle-ci est comme son titre l’indique entièrement centrée sur la boustifaille. L’histoire est donc archi-connue mais les variations sont souvent amusantes et permet pour une fois de donner à Gus un rôle plus actif que d’habitude.
La Maison des histoires : Deux derniers chapitres pour ce cycle d’histoires, la première revient sur la rivalité Picsou/Flairsou de façon (très) classique mais la lecture reste agréable et la deuxième revient sur le sujet de la chance de Gontran en le plaçant (lui plus Popop et Géo) dans un cadre temporel différent ce qui permet de renouveler un peu les situations (et de rendre Gontran un peu moins ennuyeux par la même occasion).
L’Histoire de l’Art avec Mickey : Episode sympatoche, plein de rebondissements, d’une bonne petite série.
Le canard le plus puissant du monde : Comme Jim l’a souligné, il est bien dommage que la présentation en dise trop sur l’épisode qu’on s’apprête à lire. Jason Aaron termine sa très chouette mini-série (malgré les quelques défauts relevés plus haut) sur un chapitre mouvementé dans lequel Picsou prend une décision radicale pour se débarrasser des aliens. J’ai beaucoup aimé la façon dont Aaron a écrit le personnage qui, après tout ce qui lui est arrivé, ne perd jamais son côté aventureux…et je me dis que je n’aurais pas été contre une suite dans le contexte de la dernière page…
Les classiques de Carl Barks : Et c’est toujours du bon, les classiques du maître…même si je trouve tout de même la première histoire un poil trop longue…