PIF LE MAG #1-3 + H.S.

image

Arnaud Poitevin

J’ai récupéré ce dernier numéro.

Mieux que ce à quoi je m’attendais.

Sortie du premier H.S. :

L2082H

Ah, oui, je l’ai vu hier…

Il y a deux versions : il y en a un avec les écritures en bleu.

Tori.

Normalement, ce Pif devrait garder les couleurs etc. Sauf que comme c’est un homme de droite qui a acheté les droits de diffusion… Bref, tout a changé et ce n’est plus ce que j’avais connu… Il est aussi fait pour les jeunes de la nouvelle génération, sauf que ces jeunes ne s’intéressent pas plus à tout ce qui est rétro… En bandes-dessinées, oui…

J’ai quand même pris le H.S., parce que celui-là on peut le feuilleter. Pas fan de la maquette de la chose et de toutes les rubriques, mais si je j’ai pris, c’est pour le vieux matos. Des pages de Gotlib, des gags de Boule et Bill et de Gaston, des aventures complètes de Rahan et Yakari…ça c’était sympa à lire. Par contre, les nouvelles histoires de Pif et Hercule et de Placid & Muzo, c’est juste raté, avec un dessin laid et très amateur…

Comme je le disais concernant le Pif « standard » :

Tori.

Le numéro 2 est sorti :

Ce sera sans moi.
Ah, et les poules carrées ressemblent fortement à celles de Barks, hein !

Tori.

Et en plus, c’est du recyclage d’un gagdet de la précédente version de Pif.
C’était y a pas si longtemps.

Je suis tombé là-dessus (sorti apparemment le 11 mai) :

Pif Vintage… Ils multiplient les formules, décidément !

Et ils font fort : ils arrivent à faire comme les Américains : une vingtaine de pages, 5,50€ !

Sans moi.

Tori.

Pareil, mais de qui se moque-t’on ? En plus le prix est pour la qualité du papier… Pour ça qu’il y a moins de pages… Abusé… Et c’est vite lu, en plus… (Me suis pas gêné, le dessin fait vraiment très vintage, l’ai lu en moins d’une minute… Toutes les pages (devinez le nombre de pages au total, couverture compris). Et j’ai regardé le libraire hilare… En m’excusant… Mais se connaissant, il sait que je ne fais jamais ça…)

Ben, je l’ai indiqué dans mon message…

Tori.

Oui effectivement… :wink:

J’ai oublié (mais est-ce si grave) de signaler la sortie du deuxième numéro hors-série de Pif, il y a une semaine :

Tori.

Je ne crois pas…mais je mets quand même la couv’ du #3…^^

L1539