Pika édite Suzumiya Haruhi!

Apparemment non : pika.fr/new/node/2960
Maintenant, si Pika affiche les mauvaises dates sur son site, c’est un autre problème.

non il on envisagé de le sortir le le 07/07 (datte importante dans l’histoire, donné par les romans) mais il ont finalement choisi de ne pas se priver de la présence de suzumiya pour la japan. La sortie est donc bien prévu pour le 01/07!

Pafait, plus c’est tôt mieu c’est ^^

Ce ne serait pas la première fois. :mrgreen:

Moi qui voulez voire ce que valait la série avant de la faire en DVD, le manga me donnera un bonne aperçu.

HUM… :unamused:
Non.
Mais genre, vraiment pas.

Et ce n’est pas une question de goût, je ne suis pas le seul à le penser, tous les haruhiistes sont catégoriques là dessus. Conclusion si tu n’aime pas le manga, n’hésite pas quand même à jeter un oeil à l’anime.

Je ne critiquerais pas là dessus, pour certaine série je suis pas mieux :mrgreen:
Mais dans tous les cas, même si l’histoire me plait, j’attendrais que sorte une édition intégrale de la série avant de la faire en anime (coutera moins chère). Mais comme ce n’est pas demain la veille, le manga papier me fera patienter un peu.

Kabu, ton avatar m’a tapé dans l’oeil.
Aïe! hé! il a recommencé! aïe aïe aïe aïe
:laughing: :arrow_right:

bah, Juillet, c’est encore loin, la date a encore le temps de changer. Je penche pour une sortie officielle le 7 ou 8 et en avant-première à la Japan Expo.

Bon puisque maintenant je suis sûr d’avoir le droit de le dire, allons y…

Pika avait prévu comme date de sortie le 1er juillet à la base. Nous leur avons fait savoir que le 7 juillet était une date importante dans la série, et qu’une sortie à cette date assortie d’avant première à la JE serait un joli coup. Ce à quoi ils nous ont répondu que cette pratique d’avant première était illégale et que donc ce n’était pas possible. Ils ont donc préféré garder leur date initiale prévue pour ne pas louper la Japan Expo. (z’étaient d’ailleurs passablement déçus de ne pas pouvoir le faire). La date de sortie est donc bien malgré tout le 1er juillet

En revanche, ce qu’ils nous ont appris en plus, c’est que leur maison mère, Hachette, allait éditer les **light novels originaux **
( auteur Tanigawa Nagaru / illustratrice Ito Noizi) .

http://img9.imageshack.us/img9/3804/shv1illust001copie.jpg http://img26.imageshack.us/img26/117/shv09cover.jpg

Le premier volume devrait sortir en août, soit un mois après le manga.
Je vous conseille donc de vous le procurer. :wink:

carrément les light novel ? cool :3

[quote=“Kabu”]Bon puisque maintenant je suis sûr d’avoir le droit de le dire, allons y…

Pika avait prévu comme date de sortie le 1er juillet à la base. Nous leur avons fait savoir que le 7 juillet était une date importante dans la série, et qu’une sortie à cette date assortie d’avant première à la JE serait un joli coup. Ce à quoi ils nous ont répondu que cette pratique d’avant première était illégale et que donc ce n’était pas possible. Ils ont donc préféré garder leur date initiale prévue pour ne pas louper la Japan Expo. (z’étaient d’ailleurs passablement déçus de ne pas pouvoir le faire). La date de sortie est donc bien malgré tout le 1er juillet

En revanche, ce qu’ils nous ont appris en plus, c’est que leur maison mère, Hachette, allait éditer les **light novels originaux **
( auteur Tanigawa Nagaru / illustratrice Ito Noizi) .

http://img9.imageshack.us/img9/3804/shv1illust001copie.jpg http://img26.imageshack.us/img26/117/shv09cover.jpg

Le premier volume devrait sortir en août, soit un mois après le manga.
Je vous conseille donc de vous le procurer. :wink:[/quote]

Kabu, je te remercie pour cette nouvelle qui me ravit au plus au point, je vais enfin pouvoir lire la light novel, j’en pleurerai presque, surtout qu’apparement le manga n’est pas à vraiment à la hauteur de la light novel ou de l’anime.

Pour préciser la date et le prix pour les deux que ça intéresse :

Le roman sortira normalement **le 19 août **et coûtera 14€.
Il sera édité en grand format hors série (20 x 13,5 cm) sans jaquette.

Hachette a visiblement décidé de modifier le titre pour le diffuser à un public plus large, et notamment plus jeune. Ainsi la série portera le nom de Brigade SOS, et le titre du premier serait “Haruhi fait sa crise” :confused:
Enfin tout ça n’est pas encore fixé et nous pouvons peut être faire changer d’avis aux responsables éditoriaux.

Plus d’infos sur haruhi.fr et sur le blog de Gary.

j’espère, car là ce titre il sent des pieds :angry:

Sinon, je voudrais aussi savoir si c’est un anime fait pour les garçons, les filles ou bien les deux ? Encore merci

pour les hermaphrodites.

:laughing: Je voulais dire mixte mais merci

Oh bordel, si ça permet à F/SN d’arriver en france bave

Toujours pas vu l’anime d’Haruhi alors que j’en entend constamment parler. Maintenant j’ai le dilemme de découvrir l’histoire avec le manga ou avec l’anime…

Chouette, chouette le roman en prime :mrgreen:
Que de bonheur et pour le titre c’est pas top mais franchement je suis tellement content que ca sorte que ca va pas m’arrêter.

C’est pas pour les humains Haruhi Suzumiya, c’est pour les espers, les extra-terrestre et les voyageurs temporels :mrgreen:
Je suis un mec et j’ai adoré mais je suis sure que le personnages plait aussi aux filles.

Quel mauvais titre quand mêmes “Hahuri fait sa crise”, j’espére qu’Hachette va revenir au titre original. Je sais bien qu’une traduction oblige certaines adaptations et le marketing certaines contraintes, mais croire que le mot crise est moins “négatif” (l’argument d’Hachette) que le mot mélancolie vu l’actualité, on voit bien que certains ont du mal à percevoir la réalité quotidienne des citoyens que nous sommes.
Et tellement banal, alors que mélancolie est un si joli mot, la bile noire d’Aristote, l’ancêtre du spleen que reprend Baudelaire, puisque nous sommes tous à un degré divers mélancolique, comme Hamlet ou le jeune Werther… Et je parle meme pas du public ciblé par l’éditeur qui n’a pas l’air de comprendre que ses lecteurs ne seront pas tous des adoslescents (comme si j’affirmais que les BD et les mangas c’est seulement pour les enfants).

On peut faire beaucoup d’erreur quand on considére une oeuvre artistique/culturelle seulement comme un simple produit commercial et rien d’autres.

Mais bon, cela ne m’étonnes pas plus que ça venant de la part d’un éditeur comme Hachette.