Pika et kaze se mobilisent pour les 20 ans de Clamp

A l’occasion du vingtième anniversaire du studio clamp, Kaze et Pika lancent le 18 mars plusieurs promotions pour fêter l’événement.

Pour commencer : pika baisse les prix des deux arts books clamp qui passent chacun à 15€ pièce. Et les clamps anthologies coûteront désormais 9.9€ au lieu de 17.5€.

Ensuite, pour l’achat de 3 livres clamp de chez pika, ou de 3 goodies clamp ; votre libraire vous offre un DVD collector clamp.
Ce DVD est composé des premiers épisodes des 4 séries anime (Tsubasa reservoir chronicle, xxxholic, Chobits et angelic layers), et en bonus exclusif : un clip vidéo présentant le studio Clamp, une interview des quatre mangakas et une galerie d’œuvres originales.
moe.mabul.org/up/moe/2009/03/15/img-200509y8yju.jpg
(les goodies en question) moe.mabul.org/up/moe/2009/03/15/img-200713zdhua.jpg

Et plein d’autres actions comme la réédition de trèfle clover en double volume, la sortie de clamp in wonderland en édition collector ou encore la sortie des tomes 21, 22 et 23 de Tsubasa reservoir Chronicle en édition limitée avec les OAVs de Tsubasa Tôkyô révélation comprit dedans.

Bref que du bonheur pour ceux qui aiment les clamps. :mrgreen:

youhouuuuuuuuuuuuuuuuu, voilà une bonne chose pour nous autres les « clampins » :mrgreen:

oh bordel, va falloit que je cours jusque chez un libraire pour ça x.x
Je suppose que via Alapage ou Amazon, ils seront po fichu d’envoyer les goodies avec ?

Edit : J’espère qu’ils font ça chez Virgin ou la Fnac. Sinon je vais pas trop savoir où aller _. A l’aiiiiide

Vous pensez que ce goodies vos le coup? Il y à juste 4 épisodes de 4 séries de Clamp dedans…

Il y aussi le clip vidéo.
Puis j’ai pas vu l’anime de Chobits et de Layers, donc ça ferait une bonne occasion pour moi de les découvrir :smiley:

Hé hé moi ma libraire me le garde, j’ai même pas besoin de racheter trois mangas clamp. :mrgreen:

Par contre, bonne initiative pour les artbook, c’est l’occaz pour moi de les prendre. Les anthologie, pour le coup je me fait fumer puisque comme ils sont déjà tous chez ma libraire de coté, je vais les payer plein pot, mais bon.

Mais y a un truc qui me fait peur, c’est quoi le Clamp in wonderland collector? Parce que l’édition déjà sortie il y a peu en est déjà une.

J’ai acheter TRc 21 collector et j’ai eut le DVD bonus des Clamp et j’en ai fait une critique cinglante sur mon site (je la met ici que si on m’y autorise)

Perso, pour résumé, je dis que c’est des goodies très sympa, même si cher (ou dur a obtenir vu les conditions…), mais on y vois un manque de travail sur la packaging, et une ou deux fautes de goût évidente…

Tu peux bien entendu poster ta critique ici, on sera ravie de la lire. ^^

Ok ^^

Par contre je serais content d’avoir l’avis de ceux qui l’ont aussi acheter, parce que je peut comprend que ma critique soit quelque peu … dure…

[quote]Et voila, on est le soir et j’ai acheté le Tome Collector de Tsubasa RC 21 et le DVD anniversaire des 20 ans des Clamp.

Je vais, une fois n’est pas coutume, en faire une petite critique.

Alors tout d’abord, l’édition collector :
La couverture du tome était un peu plié mais bon, c’est l’imprimeur ça…
Le DVD, alors si le CD est assez beau, le boîtier est simplement une image des 4 héros des Clamp dans une version « imprimée avec une imprimante couleur de mauvaise qualité » sans titre « tsubasa tokyo révélation » sans le devant, sans résumé derrière, juste le logo de Kodansha et le « ne pas vendre sans trc 21 » de Pika.
Niveau, contenu, c’est l’épisode, la qualité me semble bonne par contre, c’est obligatoirement du VOSTFR, et les sous-titres ne sont pas très bien placés par rapport à l’image, et la police est bien lisible mais simplicite (time news roman, je pense) mais passons ^^"

Mais bon, je ne sais pas comment était l’offre japonaise, donc je ne peux pas affirmer que Pika et Kaze ont mal travaillé le packaging, mais niveau sous-titrage, un effort aurait était à faire…

« DVD Bonus Exclusif ~ Clamp 20th Anniversaire », joli nom, n’est-ce pas ? Avec un titre pareil, on sent quand même que le public visé est normalement les fans de Clamp…Et bien, vu les modalités pour l’avoir, pas si sur !

Si, au début, j’avais cru comprendre (cf les news du site Pika) qu’il suffisait d’acheter 3 mangas des éditions Pika, la réalité est nettement plus vicieuse ! Et oui ! Pour l’avoir, il faut acheter 3 mangas Pika de Clamp !

Etonnant, non ? Car, techniquement, quand on est fan, on a à peu près tous les Clamp. Or, là, à part TRC 21 comme nouveauté, et bien…Attendre XXX Holic 13 ? Bonne idée, mais l’offre n’attendra pas si longtemps ! Acheter les vieux grands classiques en rééditions ? Oui ! Ah, bah, non, ils n’ont pas réédité à temps Magic Knight Rayearth et Trèfle ( deux des 6 titres présentés sur l’affiche de la promotion…!)

Donc, petit bilan intermédiaire : une offre pour les fans de Clamp qui nécessite d’acheter 3 Clamp de chez Pika, qui a tellement bien pensé à cette super offre que les DVDs n’ont pas été distribué chez tous les libraires ! Bon, tous, c’est abusé, mais au moins ceux qui l’avaient commandé, ça aurait été bien, non ? D’ailleurs, voici mon vécus sur le terrain : sur quatre boutiques, 3 se demandaient pourquoi ils ne l’avaient pas reçu et la 4ième, et bien, elle trouvait absurde les modalités pour obtenir le fameux DVD Bonus !

Bon, pour le moment, c’est pas folichon, alors, parlons un peu du DVD en lui-même, et surtout de son contenu ! Le premier épisode de Angelic Layer, de Tsubasa Reservoir Chronicle, de Chobits et enfin de XXX Holic, chacun étant disponible en version VF ou VOSTF. EN VF, pas de mauvaise surprise sur les voix ou la traduction, et en VO, le sous-titrage est clair, lisible et relativement exacte. Donc, premier bon point !

Regardons à présent du coté des bonus…Aïe, ça se gate…

  • Le clip vidéo d’abord : quelques images de Clamp suivit d’une succession d’extraits d’images de l’interview des Clamp, tout ça pour illustrer mollement le générique de fin de Clamp in Wonderland ! Bof…
  • L’interview ensuite : là, ça va mieux ! C’est semble-t-il celle réalisée pour l’exposition des Clamp lors du salon d’Angoulème 2008, en vostf. Sympatique et intéressant.
  • La galerie enfin : AH AH AH ! Alors, vous prenez un camescope tout banal, vous faites des zoom sur des jolies images des Clamp que vous aurez préalablement placées sur un tissu noir, et hop, le tour est joué ! Vous avez un magnifique clip-galerie de 50s ! Génial non ?

Alors, le résumé total de la novice (Nyx) que je suis : se creuser la tête pour acheter 3 mangas de Clamp qu’on a peut être déja (oui, la vendeuse nous a raconté qu’une autre cliente avait racheté 2 tomes qu’elle possédait déja et elle les a offert à une amie) pour, au final, se retrouver avec 4 premiers épisodes, un clip tout bête, une galerie affligeante et une interview intéressante certes mais pas inédite, bah…Pika, la prochaine fois, réfléchissez un peu plus pour les fans, au lieu de vous moquez aussi ouvertement d’eux !
Niveau fan (Shaoran-kun) Même avis, même si je nuancerais la conclusion, c’est un DVD collector, sympathique qui fera plaisir aux fans par sa rareté (assez peu d’exemplaires semble-t-il) mais qui par ses conditions d’obtention est dépressié, mais il reste gratuit, donc Merci malgré tout PIKA, par contre, soyez clair dés le début sur la façon pour obtenir le DVD 20 ans des Clamp.

Critique faite par SK et sa compagne Nyx pour le site Clamp addict[/quote]

Je l’ai po encore regardé le DvD Bonus, mais je partage déjà l’avis sur le contenu maigre de celui ci.
C’est vraiment parce que je suis fan et que je pouvais acheter 3 tomes Pika/Clamp sans avoir de doublon que j’en ai profité.

Je trouves que c’était à prévoir pour ce goodis. Même si j’avais la possibilité de me fournir ce goodis je ne me prendrais pas la tête à essayer de l’avoir…

Malheureusement on est beaucoup à déjà les avoir (quoi de plus normal pour des fans de clamp), remarque j’ai la chance de n’avoir pas encore les 2 artbooks :mrgreen:
Sinon l’édition collector ressemblera à ceci : img5.hostingpics.net/thumbs/mini_717862clamp_in_wonderland_op_1_.jpg

Moi qui possède déjà le tome 22 et 23 en édition collector japonaise, je dirai que l’édition française à le seul « avantage » d’avoir le boitier dvd plastique classique, (bien que comme tu le dis, ils se sont pas foulés pour l’image) dans la version japonaise le DVD est encré dans une sorte de socle en carton bien décoré avec l’aile de tsubasa derrière le cd et « tsubasa tokyo revelation » inscrit en bas du socle avec le titre du chapitre.

A par ça, ce qui diffère de la version japonaise est l’absence de 2 fenêtres sur la version française, la première fenêtre est devant le boitier (on voit directement le livre et non une image imprimée du livre), et une autre derrière le boitier qui donnait directement sur la partie supérieur gauche du cd. (je métrerai les photos se sera plus claire).

Toutefois je trouve le boitier de l’édition française bien plus fragile que le japonais, et la boite de la version française me fait plus penser à une simple boite de transport, car peut importe que le dvd et le livre soit dedans, on n’y voit pas la différence, tandis que le boitier japonais a vraiment un très bon rendu seulement avec son socle est le livre à l’intérieur.

Le cd est le même que la version japonaise, normal qu’il soit beau. Mais j’éspère que quand Kaze va sortir les Tôkyô revelation en vente le dvd seul, il feront plus d’effort, déjà rien que pour l’image du dvd (comme tu la fais remarquer)

Pourtant moi les sous titre ne sont pas décalés

Sinon pour le reste de ta critique je suis d’accord avec toi, Pika et Kaze on surtout profités de cette événement pour écouler leur stock que pour réellement faire plaisir aux fans, car pour la plupart on possède une grande majorité de leur livre.

Sinon pour le DVD c’est réglé mon libraire ne participe pas à l’événement, donc à par si j’arrive à négocier avec un autre libraire, se sera sans moi. Les premières épisodes ne m’intéresse pas vraiment (j’ai déjà 2 de ces séries), et la seul chose qui m’intéressais vraiment était leur interview.

Pour le tome 22 et 23, je crois que c’est parce que le tome 21 a un boitier qui permet d’y mettre 3 DVD.

Pour les sous titre, quand je dis mal placé, je veux juste dire que je les trouve un peu haut dans l’image, mais ça c 'est juste un avis perso ^^"

[quote=« shaoran-kun »]Pour le tome 22 et 23, je crois que c’est parce que le tome 21 a un boitier qui permet d’y mettre 3 DVD.
[/quote]

Le tome 21 en édition japonaise ? Sa expliquerai pourquoi il est plus chère. :confused:

[quote=« shaoran-kun »]Pour les sous titre, quand je dis mal placé, je veux juste dire que je les trouve un peu haut dans l’image, mais ça c 'est juste un avis perso ^^"
[/quote]

:blush: Autant pour moi.

Ne t’inquiète pas ^^

En fait, ce qui me gène le plus, c’est pas vraiment le placement, c’est plutôt la police, le arial ou le time, c’est vraiment bof pour un sous titrage…

Sympa, ca me donne envie d’acheter les volumes de Tsubasa qu’il me manque. Je sais quoi faire cette aprem, maintenant. ^^

Par contre, coté Glenat, rien du tout ?
Dommage, j’aurais pas hésité à acheter Shirahime Sho.

Tonkam fait quelque chose il parait, mais j’ai pas d’info dessus…

Perso, j’attend, mon TRC 21 est préco, j’irai au début avril le cherche.

Par contre, pour les Clamp anthologie et art-book, c’est des invendus, une version sans figurines ??? Ce serait bien de savoir, car j’ai pas encore vu en librairie.

[Kamui89 en mode chiant on]
Ce que je n’ai pas vraiment apprécié dans les sous titrage est plus le fait que par moment la traduction n’est pas vraiment la bonne, c’est pas du tout un hors sujet, mais ce qui est dit ne correspond pas à ce qui est dit.
[Kamui89 en mode chiant off]
Sinon, la police ne m’a pas particulièrement gêné.

Si tu veux vraiment faire cette série ne tard pas trop quand même, c’est pas dit que Glénat rachète les droit de la série quand celle-ci prendra fin.

A parement non, les clamps anthologie, ce serait une réédition (d’après une de mes connaissances) et les arts-books, c’est surtout pour écouler leurs stocks. Par contre moi non plus je n’ai toujours pas vu la promotion chez mon libraire, cette promotion, à parement, devrait avoir lieu un peu après (comme pour la réédition en double volume de trèfle clover).

perso, j’ai mon trc 21 collector depuis jeudi ( mis de cote chez mon marchand de bd depuis mis mars ^^")
j’ai pas encore vu les dvd mais il n’est qu’en vostfr? :confused:
c’est vrai qu’il vont faire des collector avec trc 22 et 23 ?! :wink: