Pika fait le point sur Gundam

Révision des dates!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15420/pika-fait-le-point-sur-gundam.html)

La série sublime mais maudite en France!!..
Même si c’est moins bon que GUNDAM THE ORIGIN, ECOLE DU CIEL n’est reste pas moins excellente!!..
J’espère qu’une réédition aura lieu, que je fasse découvrir ce bijou à mes élèves!!..

J’espère qu’il y aura une réédition car cette série m’intéresse terriblement.

J’espère aussi une réédition et une fin, tant qu’à faire.^^

En plus c’est la prochaine adaptation TV de gundam è___é

Non la prochaine série Gundam sera : Gundam Build Fighter, en septembre 2014.

On a pas la confirmation officiell, avec annonce, que Gundam 0079 fera l’objet d’un reboot.

En tout cas, il y a un réel effort de com’ de la part de Pika. Tout comme Soleil et Panini ont fait un effort. Tonkam communique aussi mais c’est un peu plus spécial…

Que penser que l’annonce ?
JE suis partager entre “l’excitation” d’avoir afin des nouvelles et le côter "foutage de gueule de l’éditeur car, à moins d’une erreur, ces séries sont terminées depuis un moment au Japon.
De toute façon, c’est achat direct :slight_smile:

Je suis assez sceptique sur la volonté de publier une édition double…

Pourquoi les ayant droit japonais refuseraient une telle édition en France alors qu’ils l’ont acceptée aux USA…

Si en plus, maintenant, vous remettez en cause tout ce que disent les éditeurs, on va pas y arriver. Quel serait l’intérêt de Pika de mentir sur le refus des ayants-droits jap’ de faire une réédition en volume double ? Comparer au marché américain n’a pas de sens car il n’y a aucun lien. Pika ne possède plus les droits des premiers volumes, ils doivent donc reprendre à 0 les négos. ça change beaucoup de choses.

École du ciel… Je ne l’attendais même plus celui la O_o

@flofrax Pika en est pourtant un habitué et ce n’est pas étonnant de voir un refus de l’éditeur japonais non plus. Les japonais n’aiment pas voir apparaître des éditions qui n’existent pas à l’origine…

D’ailleurs, sur MS, je vois une édition deluxe, pas d’édition double… M’enfin, ça ne change rien au fait que ce qui peut éventuellement se faire aux US ne peut pas forcément se faire chez nous. Ce n’est pas aussi facilement transposable.

Du coup, il faudrait supprimer l’édition double que j’avais préparée…

Tori.

Oui, c’est dommage que les japonais chipotent autant quand les éditeurs proposent quelque chose pour vendre plus, car à la vue des prix des licences… C’est comme lesdites licences qui ne sont en fait exploitables que sur un laps de temps prédéfinis. Après, faut faire une demande pour renouveler le contrat. Je n’ai jamais compris cette manière de procéder, genre location. Bref, je le redis, j’espère vraiment qu’on aura un jour la chance d’avoir ce manga entier et dispo chez nous.