Pika Manga Tour revient en 2008 !

Les mots Mandarake, Shibuya, Shinjuku vous ont toujours fait rêver…

Pika donne à nouveau rendez-vous à ses lecteurs pour la 2e édition du Pika Manga Tour. Retenez bien les dates du 8 au 17 août ! Au programme : visites de Mandarake, Bookoff, « Manga Juku » (célèbre école de formation de mangaka), un éditeur japonais et enfin le Comiket. Sans oublier les endroits à ne pas rater : Takeshita Dori, Akihabara, excursions, onsen…

Pour plus d’informations : autrementlejapon.com/fr/voyages.php?id=169

Lire la news sur le site

Tout va bien, c’est toujours aussi cher

en même temps, aller au japon c’est super cher…

Sans compter que les prix là haut n’est vraiment pas donné. :confused: C’est pas trop accesible tous ça TT-TT.

Ca reste dans les prix proposés par les organismes de voyage, par contre il y a un peu moins de chose à faire au niveau culturel je trouve.

C’est super chère. Ils auraient pu avoir de meilleur tarifs de groupes, les repas ne sont pas compté, les transports non plus, la moindre activité est en supléments.
On ajoutera aussi que le groupe ne reste que sur tokyo. Aller au Japon et voir juste une ville de béton, c’est quand meme pas top. Les activités proposé sont destiné aux fanboys c’est tout.
De toute facon, se taper un aussi gros voyage pour rester 7 jours sur place, c’est ridicule. autant économiser un peu plus et partir 2, voir 3 semaines. Au moins, on pourra bouger un peu plutot que de reste dans un hotel à la con.

Enfin, bref, ça correspond pas du tout au type de voyage que je recherche.

si un jours je vait au japon j’irait dans des sources thermale ca doit trop faire du bien !!!

Ahah, tu sais, pour aller dans des sources thermales, t’as pas besoin de partir au Japon, hein XD.
Y’en a en France aussi, faut pas croire que c’est une spécialité japonaise ! :wink:

Au début je ne trouvait pas ca trop trop chére mais finalement …
" Attention : ce tarif ne comprend aucun repas. " c’est vraiment chére !
Bah faut sacrifier un salaire quoi…
Un jour viendra…
Mais ca serai plus tentant de faire ce voyage en Mai (ou Mars , je sais plus) pour la floraison des cerisiers !

je sais pas combien tu gagnes, mais pour une grosse partie des français ça représente bien plus qu’un salaire…

O_o C’est nouveau ?

Donc ça nous fait 1690 € + [prix des repas] + [facture téléphone mobile] + [prix des sorties] + [achat divers] + [taxe des banques pour le change, le paiement et le retrait d’argent à l’étranger] + [assurance] …
Ca ferait même 2 mois de salaire tout ça (voire plus ?)

nan la taxe aerienne de solidarité, ca fait plusieurs années que ça existe.

La facture téléphone mobile n’est clairement pas indispensable… et l’assurance est déjà compris dans le voyage.

Le prix des achats est pas evident a prendre en compte aussi. J’en ai vu qui allaient au japon et qui achetaient pour 150€ de produit et d’autre presque 10 000€…

Toujours est-il qu’un voyage au japon, c’est effectivement 2 mois de salaires minimum.

Pour y avoir été 2 fois (lucky me ^^), je peux vous dire qu’il vaut mieux avoir en effet au moins un salaire en argent de poche, qui ne comprend donc pas le « loyer », la bouffe et autre. Il faut bien un deuxième salaire pour ça ^^

Je me souviens que les 10 jours à Tokyo m’avaient couté tout compris quelque chose comme 3000€, et ceux de Osaka un peu moins car c’était nettement plus culturel (Temples Vs Akihabara :stuck_out_tongue:). L’hôtel était aussi nettement moins cher puisque contrairement au premier, le staff ne parlait pas anglais ^^ Reste que j’avais une amie japonaise sur place, ça a aidé…

Bon OK …

Pourquoi tout le monde est allé au Japon sauf moi ?..

et sauf moi?

Moi 2500€ (souvenirs compris !) pour 3 semaines et je peux vous dire que j’ai vadrouillé !
Faut savoir trouver des plans pas cher et éviter de faire hotels/resto tous les jours…sinon à ce rythme, même en France ça coûte autant !