Pika s'offre nobi nobi!

Phagocytose

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23405/pika-s-offre-nobi-nobi.html)

Allez, maintenant Panini transfere ses oeuvres vers un vrai éditeur !

« Glenat rachète Tonkam », ça m’aurait bien plu aussi O:)

Sinon, pour rester dans le sujet, la news est tournée de manière sympathique, donc ben y’a qu’à espérer pour les lecteur/rices des éditions Nobi Nobi! que ce rapprochement leur permettra de profiter du rayonnement (et du portefeuille) de pika pour négocier de futures licences.

J’espère que ce ne modifiera pas la ligne éditoriale de Nobi Nobi, leurs titres étaient vraiment atypiques.

Tonkam n’existe plus, c’est désormais Delcourt Tonkam (avec un nouveau logo sur les ouvrages de l’éditeur). Et je vois mal Glénat racheter Delcourt. :slight_smile:

Ça fait un moment, d’ailleurs (le logo, c’est assez récent, en revanche)…
Et ça n’a pas changé grand chose dans la ligne éditoriale de Tonkam. Espérons qu’il en soit de même pour nobi nobi!, qui a(vait) une vrai identité.
Du coup, je me demande si les titres comme Princess Kilala (et autres titres Disney s’adressant aux plus jeunes) sortiront toujours chez Pika ou seront dirigés vers nobi nobi!..

Tori.

Ben non. Tu avais toujours les titres Delcourt d’un côté et les titres Tonkam de l’autre. Désormais, il n’y a plus que Delcourt Tonkam, avec un seul logo et un seul nom. :slight_smile:

Dans les bases de données des libraires et pour Hachette, ça fait un moment que Tonkam n’est plus un éditeur, mais une collection de Delcourt (contrairement à Soleil)… Et ça se voit aussi dans les ISBN, qui commencent tous par « 978-2-7560 », depuis un bon moment également (Là où ceux de Soleil commencent toujours par « 978-2-302 »).

Tori.

En tout cas ce qu’il faut c’est qu’en tant qu’éditeur ou collection, nobi nobi! conserve son logo qui est l’un des plus graphiques parmi les éditeurs.

J’espère juste que les classiques en manga continueront d’être édités chez Nobi² !

J’avais remarqué le logo, mais je ne savais pas ce qui en était la cause…
Effectivement, autant Glenat/Tonkam (sans aucun fondement) était imaginable (bien qu’historiquement, Delcourt soit le racheteur -ça se dit ça ?- le plus évident.), autant Glenat/Delcourt…