[Pika] votre avis sur Pika

comme je vois que pour d’autres éditeurs on peut donner notre avis alors voila!

d’autant plus qu’il y a à dire chez Pika!!!

donc j’ai pas lu beaucoup de Pika, en fait je n’en ai lu qu’un ( Devil Devil) mais c’est suffisant pour donner mon avis: je trouve pas la qualité matérielle super, pour le prix surtout, sinon les titres qu’il y a chez Pika e ne connais pas trop à part les Clamp dont certains peuvent être bien je crois!

franchement je peux pas piffrer cette editeur…(voir mon message dans editeur glenat)
mais pour resumé le papier est d’un qualité mediocre (jauni et desagréable au toucher) on dirait du papier recyclé mais mal recyclé…
en plus les prix des mangas sont plus cher , c’est le ponpon!!!
dans les gros editeur il ya beaucoup mieux a savoir glénat et kana…
en plus mais ca ce n’est qu’un avis personnel j’aime pas du tout leur politique editoriale, j’entend par la qu’il n’ya aucune série que je trouve interessante chez cette editeur (beaucoup plus orienté shojo, vu que les 3 quarts de leur serie c’est du clamp non j’exagere mais c’est presque ca…)

Je suis pas d’accord avec tombuilder, les éditions Pika nous propose une large gamme en matière de genre manga (d’autant que la marque est divisée en deux catégories, ado et adulte.). Leur travail peut-être excellent en plus (voir les impressions de MPD ou Goth), et des séries devenues classiques sont comptées dans leur répertoire (GTO, les CLAMP, MPD, Get Backers…). Je les mettrai assurément dans un top 5 des maisons d’édition!

Pour moi c’est un très bon éditeur ! Surtout au niveau du travail qu’ils font sur les séries dites spéciales types XXX Holic ou MPD Psycho qui ont un petit plus ! D’ailleurs leur « Senpai » est également excellent (voir la qualité de MPD Psycho) !! Même si le papier n’est pas d’une qualité excellente ca reste du papier normal a mes yeux !
Et je trouve pas que Kana soit si génial !
Et quand tu dis qu’ils ne sont orientés que Shojo : GTO, Young GTO, Get Backers, Negima (c’est bien un shonen), Love Hina (c’est un shonen), Devil Devil, Cowboy Bebop, MPD Psycho, Tsubasa RC, les séries de Gundam, Vision d’escaflowne ne sont pas des shojos et sont chez les editions Pika !
Donc le seul reproche qu’on peut lui faire c’est la qualité du papier c’est vrai mais pas sur les XXX Holic ou autre MPD Psycho !

donc mon avis pour la chose
l’éditeur s’adresse a un public plus jeune … et malheureusement pour lui
il se sont cantonné au catalogue d’un seul éditeur (je me souviens plus lequel) et j’ai franchement pas l’impression qu’ils s’interessent en profondeur aux manga dont ils ont obtenus les droits

il y a un vaste panel de shonen que je trouve franchement pas fantastique: GTO a tiré son epingle du jeu a l’epoque ou il est sorti (et donc ou on avait pas réellement beaucoup de choix) sinon c’est assez pauvre, young GTO est franchement rebarbatif et bien inferieur à sa suite, devil devil n’est franchement pas du tout original du debut a la fin, la loi d’ueki et kekkaishi ne s’en sorte pas mieux, love hina et negima sont des manga aidé (ou victime je ne saurais dire) d’un effet de mode tres important malgré au final des situations trop repetitives (et donc lourdes au possible) et un scenar qui finalement reste plus un pretexte pour faire rire un public pas tres regardant de la qualité intrinseque du titre… mais au moins ça reste mieux que cette vieille farce de ai non-stop, 3x3 eyes est pas trop mal mais trop long (et 40x 6.95 pour un manga edité sur du papier cul ça m’emmerderait pas mal) ensuite reste pas mal de de titre du genre: les shonen a la clamp (oulah…), you’re under arrest, ah my godess,tenchi muyo etc… qui a defaut d’etre interessant ne sont parfois que des residus de fan service caché derriere des anecdote aussi dispensable qu’initeressantes, reste enfin katsu qui comme beaucoup de manga de adachi se laisse suivre tres agreablement (mais ce n’est pas touch ni H2 quand même)

les shojo: alors là s’il n’y avait pas les editions soleil on aurait la palme de la nullité, c’est poussif, les seuls qui pourraient y trouver leur compte sont les fans de clamp (dommage pour eux, toutes mes condoleances) et encore il suffirait juste d’elargir son champ de vision sur le manga pour trouver mieux, heureusement il y quand même peu de shojo chez l’editeur

seinen: ah là c’est un peu plus enthousiasmant
même si c’est dur de s’avaler les step up love story, remote, saru lock et autre kurosagi (pas franchement passionant pour le moment celui là)
on notera quand même le plus qu’excellent nouvel angyo onshi , le tres bon MPD psycho(mais scenaristiquement tres dur a suivre a cause de cette facheuse manie qu’a son scenariste de se perdre lui même dans son histoire),et dragon head qui reste toujours aussi bien

je reviendrais pas sur le prix mais rejoindrait vite fait les avis de tout le monde: c’est bien trop cher pour le papier de plus basse qualité sur le marché (seul les manga de chez j’ai arrivent a les battre sur ce point là)

en gros a l’époque de GTO c’etait un des meilleurs editeurs, maintenant il reste largement dans le bas du tableau niveau qualité (malheureusement les manga c’est comme les vetements : ça suit la mode et c’est pas forcement pour le mieux…) mais reste un des premiers niveau ventes… incomprehensible!

Je pense que cet éditeur sort de bonnes séries. D’accord pour le papier de qualité médiocre par contre. Mais Pika edition tire son épingle du jeu en variant les titres…

Heureusement qu’il y a GTO quand même, avec ça, c’est sûr, ils ont fais des ventes. Et puis Négima ! (C’est bien édité par Pika ?? J’en suis plus sûr…) commence a bien se vendre.

Pika fait tous les Ken Akamatsu…

Comme l’a dit Temp, Pika, c’est surtout intéressant pour LNAO, MPD, Dragon Head, et des mangas connus comme GTO ou encore Chobits.
Le souci, c’est que c’est mangas sont tous finis, sauf MPD avec un tome par an (et encore) et LNAO qui sera très bientôt fini.
Mais niveau nouvelle série, à part Négima (qu’est pas fantastique), y’a rien chez Pika.

Aujourd’hui, ils sont devancés par Kana, Glénat, et même Delcourt/tonkam je crois maintenant ! A ce rythme, Kurokawa va les doubler :mrgreen:

[quote=« Nil Sanyas »]Comme l’a dit Temp, Pika, c’est surtout intéressant pour LNAO, MPD, Dragon Head, et des mangas connus comme GTO ou encore Chobits.
Le souci, c’est que c’est mangas sont tous finis, sauf MPD avec un tome par an (et encore) et LNAO qui sera très bientôt fini.
Mais niveau nouvelle série, à part Négima (qu’est pas fantastique), y’a rien chez Pika.

Aujourd’hui, ils sont devancés par Kana, Glénat, et même Delcourt/tonkam je crois maintenant ! A ce rythme, Kurokawa va les doubler :mrgreen:[/quote]

Tu sors de quel trou ? Suzuka, Air Gear, Rose Hip Rose, Tokko si on prend les sempai…

J’aime bien les séries que proposent Pika. En tout genre !
Et malgré une mauvaise impression de quelques pages du tome 4 de Suzuka où elles sont du coup presque invisibles, je continue de dire que cet éditeur nous offre des versions de qualité.
Young GTO, Saru Lock, School Rumble, Tokkô, Suzuka, Rose Hip Rose. Voici ce que j’ai de chez Pika !
Que des bombes !

[quote=« Slapash »]

[quote=« Nil Sanyas »]Comme l’a dit Temp, Pika, c’est surtout intéressant pour LNAO, MPD, Dragon Head, et des mangas connus comme GTO ou encore Chobits.
Le souci, c’est que c’est mangas sont tous finis, sauf MPD avec un tome par an (et encore) et LNAO qui sera très bientôt fini.
Mais niveau nouvelle série, à part Négima (qu’est pas fantastique), y’a rien chez Pika.

Aujourd’hui, ils sont devancés par Kana, Glénat, et même Delcourt/tonkam je crois maintenant ! A ce rythme, Kurokawa va les doubler :mrgreen:[/quote]

Tu sors de quel trou ? Suzuka, Air Gear, Rose Hip Rose, Tokko si on prend les sempai…[/quote]

Tokko y’a 3 tomes, c’est pas une série longue… Rose Hip Rose y’a 4 tomes, c’est pareil. Reste donc Suzuka et Air Gear, ouaip, ça se vend pas mal c’est vrai.
C’est très très maigre quand même…
Ma liste n’était pas exhaustive non plus.

Cela n’empêche pas que Pika a du mal, et mon argumentation n’a pas à être changé d’un poil. Voilà, tu peux rajouter 2 mangas de plus. Whaou, quel succès Pika !

Non, ils étaient bon troisième derrière Glénat et Kana, et maintenant, Pika ne cesse de régresser, et c’est bien normal, les mangas de Pika, globalement, ils sont pas fameux (sauf exceptions citées ci-dessus).

Dans les grosses ventes de Pika, il ne faut pas oublier les oeuvres de Clamp: Tsubasa et XXX Holic se vendent trèèèèès bien :wink:

Dans leurs bonnes ventes, y a aussi Get backers, et School rumble commence à percer.

Je trouve que c’est un éditeur assez complet on en trouve pour a peu près tout les gouts si on sait chercher :wink:
Le seul gros problème chez eux c’est la qualité du papier pour certaines œuvres (pas toutes) ca fait mal.

[quote=« Nil Sanyas »]
Tokko y’a 3 tomes, c’est pas une série longue… Rose Hip Rose y’a 4 tomes, c’est pareil. Reste donc Suzuka et Air Gear, ouaip, ça se vend pas mal c’est vrai.
C’est très très maigre quand même…
Ma liste n’était pas exhaustive non plus.[/quote]

mouais c’est pas tout c’est peut être des mangas commerciaux qui se vendent très bien mais ça restent au final de très mauvaises BD qui font plus pompe à fric qu’une incitation à une vraie réflexion ou à un divertissement efficace

[quote]Cela n’empêche pas que Pika a du mal, et mon argumentation n’a pas à être changé d’un poil. Voilà, tu peux rajouter 2 mangas de plus. Whaou, quel succès Pika !

Non, ils étaient bon troisième derrière Glénat et Kana, et maintenant, Pika ne cesse de régresser, et c’est bien normal, les mangas de Pika, globalement, ils sont pas fameux (sauf exceptions citées ci-dessus).[/quote]

moi ce qui a tendance à m’énerver c’est le fait que cet éditeur reste à sa place (c’est a dire 3ieme sur le podium) alors qu’il ne repose que sur les titres des auteurs de ses anciens succès commerciaux.
genre sortir les mauvais cailloux de toru fujisawa (ben ouais tokko et rose hip rose… je ne comprends pas ce que les gens peuvent trouver à ces titres vides et gratuits…)
les antépénultièmes titres de clamp en tout genre (auteurs qui … encore une fois ont un succès énorme pour une raison que j’ignore)
et surtout tous les mauvais titres de ken akamatsu et katsu aki qui me font des fois crier au scandale

Et puis je ne suis absolument pas d’accord avec les gens qui disent que Pika est un éditeur complet … je ne vois pas ou est le coté complet d’un éditeur qui publie à 75% du shonen et à 25% le reste (sachant que dans le lot il y a un bon paquet de soit disant seinen qui lorgnent énormément sur le shonen )
même kana est plus diversifié …

Je suis d’accord avec Tempskron : En 2007, Pika s’est clairement pas foulé (a part le dictionnaires des Yokai ^^

Par contre, il faut pas rester sur cette idée. Début 2008, le catalogue va se renouveller un peu. je suis assez content de ce qui va sortir dans les prochains mois :

Du shojo et du bon avec :
7 seeds de Yumi Tamura,(Basara)
Othello de Satomi Ikezawa

Y’aura aussi la fille des enfers, mais je connais pas ce manga, donc je ne me prononcerai pas.

En shonen un peu evolué
Lord de Ikegami (crying freeman, sanctuary) et Buronson (Hokuto no ken)
Alive de Kawashima et Adachitoka
Anne Freaks de Yua Kotegawa (Detenue 042)

Pika a l’air de se reprendre un peu. Espérons qu’ils continuent comme ça :confused:

Là je ne suis pas d’accord. Clamp fait de très bon mangas, d’où leur succès. Que tu dénigre le travail d’un mangaka comme Ken Akamatsu, qui reste toujours dans le même genre, sans aucune évolution là c’est justifié, mais Clamp travail sur des genres différents avec un style vraiment bien.

Que tu critique un studio qui produit de bonnes oeuvres ( pas toutes excellentes certes, mais qui ne fais pas d’erreur?), là ce n’est pas normal. Clamp est une valeur sûre, c’est normal que Pika joue dessus. Je suis d’accord sur le fait que cet éditeur suis un mauvais chemin depuis quelques temps, mais ne leur reprochons pas de sortir des titres qui sont sûrs de marcher, comme les Clamp.
Après tout, Kana fait bien pareil.

manga player me semble t’il…

3x3eyes, GTO, dragon head, ah my godness, you’re under arrest, genzo le marionettiste… Et j’en oublie sans doute ils passaient tous dans manga player (snif j’aimais bien ce magasine :cry: ).

Vrai qu’ils se cantonnent beaucoup à ce catalogue qui commence à pas mal dater… Et d’ailleur c’est quand on les suis qu’on voit a quel point le papier vieilli mal… Comme ceux des manga players d’ailleurs bien jauni

Fait un moment qu’ils ont pas sorti une série qui m’interresse quand même…

J’ai plusieurs mangas chez Pika (Get Backers, MPD Psycho, Negima, Tokko, Wilderness) et j’en suis très satisfait.
En comme ça a déjà été dit leur boulot sur MPS PSycho est superbe.

ah non kana c’est pas pareil : kana pique un titre de chaque auteur qui marche chez les autres éditeurs
ceci dit quand on est 1er de la grande sphère manga en france on peut faire à peu près n’importe quoi
mais à la différence de pika kana à un énorme label : made in, ben oui au final kana doit être le seul éditeur en france qui marche sur les plates bandes de frederic boilet et de son label sakka (bon après, je ne dis pas que kana est le meilleur éditeur loin de là , quand un éditeur gagne énormément de sous en vendant pleins de titres moisis mal imprimés et parfois mal traduits je trouve que ça craint)

et pour clamp de toute façon ça n’était que mon avis (pour le reste aussi d’ailleurs) mais je maintiens quand même mon point de vue sur le fait qu’au niveau du contenu de leurs mangas je suis très loin de les considérer comme des auteurs majeures (enfin si au niveau du fric qu’elles arrivent à faire un peu partout), et puis personnellement je trouve pas qu’elles ont fait tant de bons titres que ça et pire leurs très mauvais titres (et encore je dis ça parce que j’essaie d’être un peu gentil … c’est pas tous les jours d’ailleurs v_v) sont très nombreux (entre clamp school detective, j’aime ce que j’aime , celui que j’aime , dukalyon, le voleur aux cents visages etc etc …) alors qui ne fait pas d’erreur? je l’avoue personne (à par chuck norris bien sur :p) mais pour clamp j’ai vraiment tendance à être plus sévère, surtout au niveau de leur popularité que je trouve bien exagérée.

non je ne parlais pas de ça mais de l’éditeur japonais.(mais je crois que ça n’est plus le cas en fait)
C’est normal que pika ait gardé les titre de chez manga player puisque pierre valls , le directeur éditorial de chez pika est un ancien de manga player qui a reprit l’entreprise quand elle est passé en liquidation judiciaire (d’ailleurs à l’époque l’entreprise avait été extrêmement discrète et j’arrive pas vraiment à savoir ce qui s’est passé pour qu’elle coule)

ah ok j’avais mal compris donc… Mais comme toi me suis souvent posé la question pour manga player… Faut dire qu’a l’époque j’apréciais beaucoup player one et manga player qui étaient quand même des précurseurs dans leurs domaine… Snif je me sent vieu :cry:

On peut pas vraiment dire que pika ait repris le flambeau de ce coté

« continue de chialer » : et télévisator 2 et tout et tout :cry: