PINK PLANET (Olivier Vatine)

Discutez de Pink planet

Pink Planet

On pourrait le surnommer « dessinator » ! Curieux de tout, éclectique, avide d’expériences nouvelles, Olivier Vatine mène depuis 20 ans, parallèlement à la bande dessinée, une carrière méconnue d’illustrateur tous azimuts. Découvrez la crème des dessins réalisés pour la presse, le cinéma, et surtout pour le plaisir : pin-up, personnages de S-F?

  • Éditeur : Delcourt (18 novembre 2003)
  • Langue : Français
  • Broché : 95 pages
  • ISBN-10 : 2840555093
  • ISBN-13 : 978-2840555094
  • Poids de l’article : 798 g
  • Dimensions : 32 x 25.2 x 1.4 cm

Tiens, je me demandais dernièrement si nous le reverrions un jour sur une bd au dessin.

Quelle était sa dernière ?

Ça remonte à bien loin.

Angela ?
Ah non, le début d’une série Cixi chez Soleil, je crois.

Bon, cet artbook est ancien, déjà, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens.

Jim

Bonne idée, oui.

Angela, j avais lu ça.

Ses star wars étaient vraiment très bon.

Je crois que son sommet, c’est le quatrième Aquablue. Une pure merveille.

Après, j’aime ses débuts : Stan Pulsar, Fred & Bob

Jim

Pas lu ses premiers.

Aquablue par contre c est un souvenir d enfance.

Suis les liens, j’avais mis quelques commentaires.

D’adolescence pour moi. Mais quel souvenir.

Jim

C est parce que tu es vieux ça !

Disons que je suis parti en avance.

Jim

On a quoi 5 ans de différence ? Plus ?

Huit.

Jim

Comment tu t étais retrouve à bosser pour semic ?

Me souviens que lorsqu en plus j avais appris que tu avais publié dans scarce, j avais été très impressionne à l époque.

Wouah la star.

Sourire.

Il a couché

… sur papier mes compétences.

Jim

Bah c’est lié. J’écrivais dans Scarce, ce qui m’a permis de rencontrer Thierry Mornet, qui de son côté commençait à faire des articles dans Bo-Doï et de l’éditorial chez Panini et Bethy. Et quand il a été recruté chez Semic, les patrons l’avaient mandaté pour faire remonter la rédaction, qui était à Lyon, dans les locaux parisiens. L’équipe lyonnaise n’a pas accepté de déménager, et Thierry a recruté une équipe. J’en faisais partie à cause de mon boulot dans Scarce et de toutes nos discussions durant la période Bethy. Hervé était le maquettiste de Scarce et il est devenu graphiste et chef de fab. Jeff bossait à Mondes Imaginaires et il est devenu l’autre responsable éditorial. Et Sylvain, qui gérait les commandes libraires de Comic Box, est venu faire pareil chez Semic. Juin 1999.

Jim

Sacrée école scarce !

Faut dire que ce fanzine en jetait à l époque.

50 francs ce n était pas donné, mais ça les valait largement.

Il, vous, avez éduqué toute une génération de lecteurs.

De branleurs. Les lecteurs de comic books étaient considérés comme des branleurs.