Pique Zine samedi 18 juillet Paris Parc de Bercy

http://nameo.free.fr/PIKZINE.jpg

Tous les renseignements sont dans l’affiche (dessinée de mes pitites mimines ^^ ) et vous êtes les bienvenus pour découvrir le monde des fanzineux( si vous ne connaissez pas encore)!

snif, je pense pas que je pourrai venir… :cry:
Je connais pas vraiment, presque pas d’ailleurs, l’univers Fanzine et ça me dirais bien d’en apprendre plus… J’vais voir !
Il va se passer quoi exactement ?

:cry: jpeux pas venir pourtant ça m’aurait trop plu

Guimauve< dommage… Mais on ne peut pas tout faire é_è

Vialatte< La en fait c’était juste un pique-nique, partager du miam et papoter. Pour l’univers des fanzines, il est aussi découvrable en convention tout simplement, dans la partie amateur des festivals. Certains fanzineux (parce que la plupart restent amateurs, par manque de temps ou de motivation) sont les pros de demain: Patricia Ly-foung (la rose écarlate), Aurore black Cat ( Pixie) ou Jenny (Pink Diary) sont d’anciens fanzineux par exemple… C’est un univers de personnes parfois très talentueuses et qui ne demandent qu’à être encouragées :slight_smile: Certains déchirent leur race, tu te dis comment ça se fait qu’il ne soient pas encore publiés par des éditeurs. Mais bon.
Tu peux aller sur Méluzine meluzine.org/ pour faire connaissance avec l’univers des fanzines (essentiellement dessin, bd, mangas, nouvelles/littérature de genre; on n’est pas franchement politique ou musique). Il y a aussi sur le site un agenda des salons où des fanzines de dessin peuvent se trouver.

Finalement, on était une quinzaine de zineux, c’était bien sympathique, le temps malgré une succession de nuages et de soleil était globalement très agréable et il y avait plein de gâteaux au chocolat (limite on n’avait pas apporté assez de salé) et j’avais mon pot de NUTELLA! nutella rules :smiley: