Pirate Game - Manga

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Erfff, toi tu ne lis pas beaucoup de yaoi, ça se voit. ^^

Je ne pense pas que Pirate Game puisse être qualifié de bon yaoi. L’histoire est terne, les personnages clichés, rien de neuf, et pas mal d’ennuis font que l’on ne trouve rien de bien intéressant à se mettre sous la dent avec ce titre.

Je posterai ma critique d’ici quelques jours, et elle n’est clairement pas aussi clémente que la tienne Den. :slight_smile:

[quote=“Miawka”]Erfff, toi tu ne lis pas beaucoup de yaoi, ça se voit. ^^

Je ne pense pas que Pirate Game puisse être qualifié de bon yaoi. L’histoire est terne, les personnages clichés, rien de neuf, et pas mal d’ennuis font que l’on ne trouve rien de bien intéressant à se mettre sous la dent avec ce titre.

Je posterai ma critique d’ici quelques jours, et elle n’est clairement pas aussi clémente que la tienne Den. :slight_smile:[/quote]

Tiens, petit bump pour Miawka qui n’a toujours pas tapé sa critique un an plus tard :mrgreen:

Du coup, si Den a mis cette note sans être grand habitué, c’est plutôt un argument positif pour moi… Ca laisse entendre que même ceux qui ne lisent pas de yaoi habituellement peuvent le lire sans soucis et se faire leur idée. Bref, loin de l’étiquette “à résrver aux fans du genre”. :wink:

Ca et le fait que ce n’est pas que des scènes olé-olé à longueur de temps, ça renforce l’impression que c’est une bonne pioche pour qui veut découvrir le genre… c’est ce qui a orienté mon choix :mrgreen:

De quoi ? De quoi ? Mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! :mrgreen:

Pour la peine, la voilà, elle qui dormait sur mon pc. :stuck_out_tongue:

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Mais cte réaction éclair! Bien joué! :laughing:

Bon, ben après lecture… pour une fois, mon imperssion sur la série se rapproche de la tienne… mais pas pour les mêmes raisons :wink:

Premièrement, ce ce qui concerne la sobriété des parties de jambes en l’air, ça me semble impossible de considérer ça comme un bon ou un mauvais point tant ça dépend de l’appréciation personnelle de chacun. Donc ça ne compte pas.

… de toutes façons, il y a bien assez d’autres trucs qui coulent ce one-shot.

Premièrement, la narration très bâclée. Rien d’étonnant: caser trois histoires liées entre elles mais indépendantes dans moins de 200 pages, ça empêche de pondre quelque chose de très développé. Les meubles auraient pu être sauvés si l’auteure n’avait pas autant voulu baser son récit sur les “sentiments” des protagonistes… Le résultat donne un mélange de bâclage/raccourci et de longueur interminable en même temps, ce qui vient sûrement du second défaut de la série…

…c’est niais. Mielleux. Dégoulinant de bisounourserie. Comme un épisode de Winnie l’ourson qui serait destiné aux lectrices plus âgées. Entre le cuistot qui fond pour le mec qui résiste à sa cuisine, et le brave frangin qui décide de séduire celui qui a laissé tomber sa soeur afin d’en faire autant pour la venger (mais… mais lol, c’est quoi cette idée foireuse??? :laughing: ), c’est un coup à en avoir mal aux côtes tellement c’est drôle. Dommage que ce ne soie pas le but. Et les réactions des personnages ne sont guère crédibles, digne des collégiennes de shôjo (mais… je me sens bizarre, qu’est-ce qui m’arrive, serais-je tombé amoureux?). Seule la seconde histoire s’en tire légèrement mieux de ce côté-là. Légèrement.

Mais ce qui achève définitivement ce manga, c’est que quand j’achète un manga nommé “Pirate Game”, je m’attends à ce que ça parle… mais oui, soyons-fous, de pirates! Or ici, le thème n’est même pas sous-exploité: il est simplement absent. Les trois histoires pourraient très bien se passer dans une ferme ou un casino, ça ne changerait strictement rien à leur déroulement. En dehors de tomber amoureux, ils font quoi, ces pirates? Eh bien rien. Un bateau? Où ça? Une cantine, une cellule, des cabines et parfois le pont du navire apparaissent très rarement en arrière-plan, et avec les costumes des protagonistes, il faut se contenter de ça pour l’ambiance. Mouais.
Il y avait pourtant moyen de faire un truc bien, un tantinet plus scénarisé, sans pour autant tomber dans le truc historique de pointe, un mélange yaoi pur/action-aventure aurait pu être génial, avec des prises de navire (et d’équipage du coup…) par exemple. Bon, tant pis. :mrgreen:

Ca se lit probablement tel quel, mais il vaut mieux ne pas en attendre grand-chose ou avoir juste envie de lire un yaoi soft mais surtout guimauve…