Pirates des caraïbes : la vengeance de salazar

Après une série d’échecs cinglants au box-office (Lone Ranger, Transcendance, Tusk, Charlie Mortdecai…), Johnny Depp retrouve un personnage qui lui a souvent porté chance…ainsi que des milliards de spectateurs à travers le monde : le capitaine Jack Sparrow.

Annoncé depuis 2013, le cinquième opus de la saga Pirates des Caraïbes est en plein tournage, après une pause suite à une blessure de son acteur principal.
Sous-titré en V.O. Dead men tell no tales, Pirates des Caraïbes 5 verra Jack Sparrow et ses alliés affronter des pirates fantômes surgis du Triangle du Diable et commandés par un vieil ennemi, le capitaine Salazar (Javier Bardem). Pour les vaincre, Jack devra retrouver le Trident de Poséidon, un puissant artefact qui donne à son porteur le contrôle absolu sur les mers.

Aux côtés de Depp et Bardem, on retrouve des habitués de la série (Geoffrey Rush, Kevin McNally, Stephen Graham) ainsi que des nouveaux venus (Kaya Scodelario, Brenton Thwaites, Golshifteh Farahani…).

Les norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg (Bandidas, Kon-Tiki) succèdent à Gore Verbinski et Rob Marshall au poste de réalisateur(s). Jerry Bruckheimer est toujours à la production et le scénario a été écrit par Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peux).

Pour éviter une année 2016 déjà bien fournie, Pirates des Caraïbes 5 sortira en France le 24 mai 2017. Mais en voici déjà le premier visuel :

ça, c’est une bonne nouvelle !

En espérant que le niveau remonte un peu après un 4ème opus complétement inutile…

Donc, pour le personnage de Javier Bardem, tous en cœur : “il arrive sans crier gare, Salazar”.

[size=50]il fait très beau, dehors, je suis déjà loin.[/size]

C’est vrai que le 4ème film était pas terrible. Espérons que celui-ci soit mieux

Les 2 et 3 étaient les pires. Le 1er est inégalé, extrêmement bon et agréable, très malin. Les 2 et 3 sont des purges, bêtes et méchantes, qui complexifient sans besoin, qui créent des situations inutiles (le triangle amoureux, la mort de Jack, la folie de Jack, etc.), qui massacrent des personnages (le Commodore, Barbosa…), qui se focalisent sur des bêtises (tout le 3 est pourri, longue attente pour une bataille navale finale inexistante, scénario volontairement lourd sur tous ces délires mystiques).
Franchement, il y a trois mondes d’écart entre le premier, entièrement maîtrisé/malin/fun, et ses suites. Et le 4, s’il est clairement en dessous du premier, retrouve cette cohérence, cette volonté de raconter une petite histoire en un film, sans vouloir en faire trop ; et ça, c’est déjà bien. Barbe Noire étant bon aussi, la disparition du couple insupportable de la première trilogie, quelques idées rigolotes, et ça rendait pas trop mal. Moins pire, quoi.

Mais clairement, c’est une franchise qui n’aurait pas dû dépasser son premier film.
Comme Matrix, quoi.

En même temps, avec un seul film, c’est déjà moins une franchise :wink:.

Sinon, assez d’accord avec toi, j’ai rien compris au 2 et le 3 j’ai fait l’impasse.
Pour le 4, c’était vraiment parce que c’était le seul film du moment.

Après, je ne leur en veux pas de vouloir capitaliser le succès du 1er mais le studio pouvait aussi embaucher des vrais scénaristes, ça mangeait pas de pain.

Orlando Bloom reprendra le rôle de Will Turner dans Pirates des Caraïbes 5 :

Aie

Ah, quel vent de fraîcheur, d’originalité, de subtilité dans cette production garantie sans acteurs qui cabotinent, filmée par les réalisateurs du chef d’oeuvre “Bandidas”… Qu’est-ce que j’ai hâte !

Finalement, je me demande si je ne vais pas plutôt revoir “Le corsaire rouge”.

Le premier teaser :

youtube.com/watch?v=1xo3af_6_Jk

Nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=i3wJjLXjySg

Bonjour, après un premier film ultra-bankable et très apprécié pour son intrigue simple mais efficace, après un duo de films qui se suivent mais de plus en plus catastrophiques, un quatrième moyen mais pas désagréable, nous vous proposons un joyeux… remake du premier film, en forme de sequel !
Ca fera 10,70 €, à vot’bon coeur, Johnny Depp a un pension alimentaire à payer.

Il a même de plus gros problèmes financiers que ça, le père Depp, à ce que j’ai compris… :wink:

A force d’accumuler les bides commerciaux, au fond…

C’est pas faux ! :mrgreen:

(je me demande comment ils font pour le déboufier !)

Si disney est en rade d’infographiste je veux bien postuler.

Entre un détourage hideux une incrsute encre plus mauvaise, un non respect de la lumière.

Non tout est à jeter. Mr Disney je suis tout a fait dispo si besoin.