PLANES 1 & 2 (Klay Hall, Bobs Gannaway)

[quote]DATES DE SORTIE PREVUES

9 août 2013 (USA)
9 octobre 2013 (France)

REALISATEUR

Klay Hall

INFOS

Long métrage américain
Genre : Animation/Comédie
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Inspiré de l’univers de « Cars », ce nouveau film d’animation Disney Toon vous fait découvrir Dusty, un petit avion des villes dont le plus grand rêve est d’intégrer les grandes courses mondiales. Cependant Dusty a un léger et tout petit problème : il a le vertige ![/quote]

Le teaser :

Je vous annonce d’ores et déjà l’arrivée de « Boats » dans 3 ans, voici le synopsis :

Je dirai plutôt « Trains » avec la voix de Jim Parsons

Mauvais esprits que vous êtes :mrgreen:
Cela prouve simplement que chez Disney comme ailleurs les scénaristes n’ont plus aucune imagination personnelle et vont chercher dans les vieux dessins animés courts une base.

En cherchant des références, j’ai constaté que ma mémoire me jouait des tours car le dessin animé auquel je pensais est en réalité de Tex Avery : « Little Johnny Jet » où des parents avions à hélices ont un enfant avion à réaction!!
Mais Disney avait aussi fait un dessin animé avec une famille d’avions (dans le contexte de l’aéropostale) dans « Saludos Amigos » où un petit avion va remplacer son papa en passant la montagne pour aller chercher le courrier…

nous n’avons plus qu’à espérer que les scénaristes de Disney retrouvent enfin leur inspiration.

Ginevra

PLANES 2 : MISSION CANADAIR

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

23 juillet 2014

REALISATEUR

Bobs Gannaway

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation
Titre original : Planes, fire and rescue
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide de changer de voie du tout au tout et de se lancer dans la guerre contre le feu au sein d’une équipe improbable en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Il joint ainsi ses forces à celles d’un vétéran de la brigade, l’hélicoptère de secours Blade Ranger, et à sa courageuse équipe de l’air dont la très vive Lil’Dipper, l’hélicoptère de transports lourds Windlifter, l’ancien transporteur militaire Cabbie et une bande de courageux véhicules tous-terrains. Dans leur bataille contre les incendies, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un vrai héros…[/quote]

La bande-annonce :