PLANÈTE ARÉDIT - L'AVENTURE D'ARTIMA-ARÉDIT VÉCUE DE L'INTÉRIEUR (Benoît Bonte)

C est parti

C’est commandé avec le Comics Signatures !

Reçu ! Quel bestiau !
Le format est un chouia trop petit à mon goût. Conséquence, la lecture va être très dense (et intéressante) !!

Bouquin intéressant qui se place sur le plan des témoignages et des documents pour reconstituer le parcours d’Artima/Aredit. Le positionnement de l’auteur par rapport à Émile Keirsbilk et d’autres est parfois déstabilisante. Cependant, on en apprend enormément sur le fonctionnement non seulement d’Artima mais aussi de la commission de censure, des editeurs de l’époque et de ceux qui vendaient les droits.
Je n’ai pas fini la partie qui explique comment ils adaptaient les pages originelles en pocket ou autres mais en tout cas c’est un beau bouquin.
Je recommande sa lecture.

C’est à dire ?

Toujours pas arrivé chez ma libraire. Je lui ai donc demander d’insister lourdement de ma part !
:wink:

Jim

De faire quoi à des Marseillais ?

Disons qu il est parfois gentil avec le boss a la facon la fin justifie les moyens moins avec un autre.
Il pose pas mal tout ca dans le bouquin mais parfois. C est bizarre pour moi.

Ah ok. Merci

Salutations, petit message en passant (encore 50 colis à faire), le livre ne sera pas distribué en librairie de notre côté, nous n’avons que 400 exemplaires (enfin, là plus que 200), il faudra voir avec Makassar et l’autre éditeur. Tout va partir assez vite de toute façon, car c’est un petit tirage de 800 copies. Merci pour vos avis et pour celui du Comics Signatures n°5. Le 6 sera sur les dessins animés Hanna Barbera de super-héros (Mightor, Space Ghost, FF etc.) et bien d’autres dossiers croustillants. Au plaisir et bonne lecture des nouveautés.

C’est ce que fait ma libraire.
Mais bon, y a « Makassar » dans la phrase, ça donne déjà une idée du bazar…

Jim

1 « J'aime »

Ouais…

Tori.

Makassar es su cassar.

Hahahahahahahaha.
Mékilékon.

Jim

C’est un métier, monsieur.

Respect.

Jim