PLANETES (Makoto Yukimura)

Bonjours a tous , une petit question sur la série Planéte . Je me demande , étant fan de SF , ça vos t’il le coup ? J’aimerais des détail car au prix de 15 euros le tome j’ai pas envie de claquer des rond pour rien .

Selon les critiques le manga en tant que tel est super bon, mais selon plusieurs avis l’edition delux est totalement nul. Mais pour le manga simple : Fonce !

Merci je vais mi mettre alors !

C’est vrai que la soit disant “édition deluxe” est vraiment pas super (papier de mauvaise qualité etc…). Par contre j’ai trouvé l’histoire géniale, n’hésite pas à te jeter dessus !

J’ai acheté l’édition deluxe et elle m’a semblé de plutôt bonne qualité ! Couverture solide, papier agréable au toucher, reliure qui tient bien !

Concernant l’histoire, c’est vraiment un must have de l’anticipation spatiale. Ca alterne bien entre moment description, action, sentiment, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’envisage à moyen terme un mini marathon où je relis tout d’un coup, c’est dire à quel point 'histoire m’a plu.

mouais, je ne suis pas aussi emballé que vous. Pour une série de SF, l’auteur développe plus les relations entre les protagonistes que l’aspect SF, qui reste, une toile de fond. C’est bien, mais pas top.

C’est vrai, l’action n’est pas la priorité, et la sf est une toile de fond, mais je n’ai jamais prétendu le contraire. Un simple feuilletage permet de se rendre compte qu’on n’est pas vraiment dans le manga survitaminé, et que les relations entre les persos ont la part belle, soulignant de manière subtile certains des problèmes servant de trame de fond à l’histoire.

Cette série est vraiment bien réalisée. Par contre ne t’attends pas à un manga de baston ou d’action. Il a du suspense, de l’amour, mais il y aussi beaucoup de réflexion.

J’appuie le commentaire précédent. Cette édition, pourtant annoncée comme « de luxe », est tout simplement risible. Ouvrez le volume chez votre libraire et regardez les pages colorisées. Elles sont à l’image de l’effort fourni par l’éditeur sur cette réédition : consternantes.

Panini a encore frappé :laughing:

Je suis d’accord avec vous. C’est une honte, alors que l’éditeur Kana comme vous l’avait dit propose une réédition de “Saint seya” d’excellente facture a un prix raisonnable par rapport à l’œuvre proposée ; Panini nous propose un titre excellente, mais avec une édition minable et un prix prohibitif.

En effet, de ce que j’ai pu en voir, la qualité d’édition n’est pas au rendez-vous. Le grand format est là, c’est déjà pas mal, mais la qualité du papier et les pages couleurs pas loin d’être immondes ont du mal à justifier les 14€ demandés par Panini…

j’ai découvert ce manga par hasard en faisant un tour chez mon libraire.
Le prix est assez cher a mon sens (Mais bon on sait bien que Panini est assez couteux en terme de manga au passage).

Bon place a la critique : l’histoire principale à mon sens a un peu de mal à se lancer. Avant d’être centrer sur hakimachi, elle est centrée sur Yuri puis sur la capitaine. Puis quand l’histoire débute enfin, on repart sur l’équipage de la navette pour présenter un nouveau perso. :frowning:

Bref un peu déçus par rapport au synopsis de ce volume, sans être toutefois déçus par l’histoire en elle même. Le tome se lit de manière sympatique.
J’attend donc le volume deux pour me faire une idée un peu plus globale.

Je n’ai pas l’habitude de publier mais là je suis dégoûté quand je vois qu’il manque les 4 pages couleurs au début du chapitre 2 (passe encore) mais le pire est qu’il manque 8 pages dans ce même chapitre, ce qui est impardonnable (juste après que Fee tape Hachimaki et juste avant qu’il rejoigne Nono) : je m’en suis rendu compte car j’ai vu l’anime et donc j’ai vérifié sur des scans (pas d’autres moyens de vérifier) !

Bref il faudrait pouvoir être nombreux à se plaindre auprès de panini afin qu’ils nous remboursent et fassent une édition correcte !

Il est possible que seule une partie des volumes soit affectée. Va voir chez ton libraire pour vérifier et peut-être échanger ton exemplaire contre un autre.

Oui, c’est ce que je vais faire, n’empêche pas de pot de tomber sur un exemplaire comme celui-ci ! J’espère que ça ne concerne pas trop de volumes !

Mince ! Moi qui attendais cette réédition…
Je fais une croix dessus alors ??? Et je cherche désespérément de l’occas’ ?? (vendeurs, c’est le moment de me faire une offre, je suis une grande fan de la série ^^)

Je l’ai acheté, lu et même si je suis déçu par la qualité du manga, l’histoire vaut le coup. En revanche, pour les trouver en occas, bon courage…!

[quote=“Tzara”]Mince ! Moi qui attendais cette réédition…
Je fais une croix dessus alors ??? Et je cherche désespérément de l’occas’ ?? (vendeurs, c’est le moment de me faire une offre, je suis une grande fan de la série ^^)[/quote]

600 € ? J’ai besoin de renflouer mon compte après la Japan…

Après avoir longuement hésiter, je les ai pas pris non plus du coup je suis pas aller sur le stand panini pour pas être tenté.

[quote=“Tzara”]Mince ! Moi qui attendais cette réédition…
Je fais une croix dessus alors ??? Et je cherche désespérément de l’occas’ ?? (vendeurs, c’est le moment de me faire une offre, je suis une grande fan de la série ^^)[/quote]

Cette réédition n’est ni plus ni moins qu’un agrandissement de la première édition. En clair, c’est exactement les mêmes pages couleur, la même traduction/adaptation, et le même lettrage (et ça au moins c’est la première fois que je le vois : habituellement, dans des cas similaires, même si la traduction ne change pas à quelques mots près, il y a toujours un réagencement des mots dans les bulles quand il y a un nouveau format présenté…mais pas là)

Par contre, on a plus de pages par tomes (normal pour une édition en 3 tomes au lieu de 4) et un format bien plus grand. Le problème vient justement de ce constat de “simple agrandissement des planches” : ainsi (et quasi principalement sur les pages couleur en effet), la résolution d’impression non optimisée donne un rendu beaucoup moins net aux images, qui apparaissent légèrement “floues” (les couleurs sont aussi moins chatoyantes). Le seul avantage que l’on pourrait éventuellement tirer de cette édition (par rapport à la première), c’est que parfois, et l’histoire s’y prête bien, l’auteur nous livre des pages en planche unique pour les scènes les plus contemplatives. La nouvelle dimension de ces planches accroît ainsi indéniablement (du moins pour celui qui y est réceptif) l’immersion du lecteur dans le récit, et par delà, un certain niveau d’empathie avec les sensations éprouvées par les personnages.

Pour le reste bien entendu, il n’y a donc pas d’avantage à acheter cette édition quand on possède la première (et la plupart diront même “au contraire”). Pourtant, quand on ne possède pas la première a contrario, cette nouvelle édition me semble assez acceptable prise comme telle (en faisant abstraction d’une mention “deluxe” trompeuse), même s’il est dommage de ne pas profiter au maximum du talent graphique de l’auteur sur des passages en couleur riches de sens :wink: