PLANETES t.1-3 (Makoto Yukimura)

Planètes série complète : Planètes est un magnifique manga de science-fiction mais plus que ça, c’est une apologie du progrès technique tout en dénonçant ses dérives. Il s’agit aussi d’une oeuvre où l’auteur tente de traiter de la nature humaine assez justement à mon goût, avec une vision ni idyllique ni pessimiste de notre monde. Petit bémol, un peu court mais toute les bonnes choses ont une fin. Graphiquement, rien à redire, les graphismes des personnages sont épurés mais agréables à regarder et les vaisseaux sont très détaillés et les quelques pages couleurs sont très appréciables. C’est un manga que je conseille très vivement pour les bourses que le prix de chez Panini Comics ne rebutera pas.

P.S : si certains connaissent d’autres manga de ce genre et de qualité, ce serait cool de m’en conseiller par mp, merci d’avance.

Planètes 1 : J’ai tout simplement adoré ce manga. Une histoire simple et complexe à la fois, à l’image des protagonistes, qui sont si criants de vérité.
Des dessins que j’ai trouvé superbe, ni trop surchargé ni trop vides, juste ce qu’il faut, avec les traits où il faut.
Une émotion bien présente pendant la lecture, qui va du rire à la compassion, de l’égayement à la tristesse.
Un schéma narratif efficace, étant une succession d’histoires courtes mettant en scène les 3 personnages principaux, et nou permettant de mieux les connaître au fur et à mesure des pages.
Une édition de très bonne facture, sauf peut être pour un prix un peu trop élevé (9,45€). Mais il n’y a que 4 tomes, ce n’est définitivement pas un argument assez convaincant pour empêcher de mettre la main à son porte feuille pour se procurer ce petit bijou.
Planètes, cay le bien.
9,5/10

[quote=« metroidplasmer »]Planètes 1 : J’ai tout simplement adoré ce manga. Une histoire simple et complexe à la fois, à l’image des protagonistes, qui sont si criants de vérité.
Des dessins que j’ai trouvé superbe, ni trop surchargé ni trop vides, juste ce qu’il faut, avec les traits où il faut.
Une émotion bien présente pendant la lecture, qui va du rire à la compassion, de l’égayement à la tristesse.
Un schéma narratif efficace, étant une succession d’histoires courtes mettant en scène les 3 personnages principaux, et nou permettant de mieux les connaître au fur et à mesure des pages.
Une édition de très bonne facture, sauf peut être pour un prix un peu trop élevé (9,45€). Mais il n’y a que 4 tomes, ce n’est définitivement pas un argument assez convaincant pour empêcher de mettre la main à son porte feuille pour se procurer ce petit bijou.
Planètes, cay le bien.
9,5/10[/quote]

Ca fait plaisir à lire un avis comme ça :smiley:

Conclusion: achetez tous Planètes :smiley: o/

Oui, mais ça les vaut bien :smiley: .
Y’a bientôt Papa Nowel qui va passer, ca pourra t’aider xD

Le truc c’est que dans la liste que je lui ai envoyée j’ai déjà demandé tous les Nouvel Angyo Onshi et tous les RG Veda ^^‹  ›‹  ›‹  ›‹  ›‹  ›‹  › il est pas riche à l’infini mon père Noel xDDD mais bon je lirai le premier tome et si je me dis "wooooh planètes, çay le bien o " je les achèterai xD

Alors, j’ai hâte de voir ça ^^

Planètes ça coûte pas si cher que ça.

Pour toute les émotions, les jubilations, le bonheur que ça te procure, 40€, c’est rien !

Planètes, tome 1.

J’ai vraiment bien aimé ce premier tome, même si ce n’est pas au niveau de la vénération que tout le monde lui voue … Peut-être que ça viendra avec les suivants? Suivants que j’ai bien l’intention de lire, d’ailleurs. J’aime beaucoup les personnages, surtout Fî, elle est vraiment trop excellente ^^ et Yuri aussi (Damn, Fî aurait du s’appeller Yaoi, ils auraient fait la paire :3) j’adore son air décalé de la réalité, toujours un peu distrait …
J’adore aussi Hachimaki, surtout en brun :3

Les dessins sont beaux, l’histoire est bien racontée, et le lieu dans lequel tout ça se passe est … lunaire :3 j’ai particulièrement adoré le passage des fumeurs avec Fî ^^

Bref, un très bon premier tome, même si je pensais qu’il allait être encore mieux après tout l’engouement qu’il provoque par ici ^^"

Enfin quelqu’un qui ne va pas se mettre à ne jurer que par Planètes!
Je ne vais pas dire que ce manga ne mérite pas toutes les louanges qu’on lui fait mais on s’attend quand même à nettement mieux que ce qu’il n’est quand on voit l’adoration que certains lui portent et, quelque part, on en est un peu déçu si on n’entre pas dans leur « trip ». C’est en tout cas mon avis.
Les 4 tomes sont du même tonneau donc les 3 autres te feront le même effet que le premier.

Ah oki ^^ ça ne fait rien, je les lirai quand même pour voir, et puis j’aime bien la vision écologique des choses, mais je n’en suis pas tombée raide dingue =3

Le premier tome n’est qu’une bonne mise en bouche, par la suite le manga devient petit à petit vraiment excellent.
Dans le tome 1, l’auteur se cherche encore (le preuve avec le changement physique d’Hachimaki) et les thèmes ne sont pas encore super développés. Mais par la suite, ça devient excellentissime, avec l’évolution d’Hachimaki (dans le premier tome, il est maladroit et plutôt comique, et à partir du tome 2 il change complètement), l’apparition de Tanabe, des thèmes mieux exploités (l’écologie, une vision réaliste du futur les, les avantages et limites de notre technologie, etc…). Mais surtout, tout au long des tomes, on est face à une série très humaine, avec des personnages très fouillés et au passé intéressant (celui de Fee dans le tome 4 ___), et abordant donc des thèmes comme la confiance en soi, la réaction face à la mort d’un proche, la volonté, la solitude, etc…
Et les dessins ne cessent pas non plus de s’améliorer.

Dernière lecture: Intégral de Planètes

Superbe série se déroulant dans l’espace, avec un soupçon de philosophie, je le conseil a tous.
surtout qu’il n’y a que 4 tomes :smiley:
d’ailleurs c’est bien dommage…

Ha oui je suis un petit nouveau :laughing: donc bonjour a tous !

Précisément.

Pour Planètes, le manga est légèrement futuriste et donc, en ça, il ne colle pas à 100% avec notre réalité actuelle mais le monde futuriste dans lequel l’histoire se déroule reste très réaliste.
(Bon en dehors de ça, je trouve le manga moyen mais c’est une autre histoire).

Réaliste :wink: Mais le qualificatif qui lui va le mieux c’est génial. Alors fonce !

Pas mieux :mrgreen:

Putain, le tome 1 de Planètes est en « négociation pour ré-edition » chez l’éditeur (Panini!!! :imp: ), rupture de stock chez mon vendeur chéri, je vais devoir aller à Decitre, ou pire … l’antre du diable: La Fnac!!! :mrgreen:
Comme vous l’avez compris, je vais suivre vos conseils et m’intéresser à cette petite série de 4 tomes, sinon, j’ai encore une autre question (oui, je profite de vous mais avouez, vous aimez ça hein!! :mrgreen: ), au sujet de Golden Wind, j’ai lu la critique de Chris qui m’a bien emballée, j’aurais aimé avoir des autres avis… même si je m’attends à voir affluer pleins d’avis positifs vu que c’est du Jojo… :wink:

je pense pas que tu trouve planètes 1 a la fnac… à noël quand je les ai acheté à kabu le 1 était déjà indisponible j’ai dut le trouver en occaz

Idem, le tome 1 de planètes je l’ai trouvé seulement d’occaz au moi de mars.

Un invité de renom présent lors du FIBD

Lire la news sur Manga Sanctuary