Planning des dédicaces pour Hitoshi Ichimura

(Skeet) #1

Ki-oon nous informe de la manière dont vont se passer les séances de dédicaces avec Hitoshi Ichimura.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

Il faudra donc acheter le tome 3 de Tales of symphonia pour espérer avoir une dédicace…
Ils perdent pas le nord…

(Cybernetik) #3

et pour ceux qui viennent seulement jeudi, rien :angry:
à part acheter le tome 3…

(Skeet) #4

En même temps si tu aimes la série au point de vouloir une dédicace de l’auteur, tu aurais acheté le volume 3…de plus il est en avant-première.

(Tusk) #5

Bah en même temps le tome 3 si t’es fan, t’avais prévu de l’acheter de toute façon, y a pas scandale, là.

(ivan isaak) #6

Mais je ne dis pas le contraire, seulement l’année dernière tu n’étais pas obligé d’acheter un tome pour avoir une dédicace des auteurs présents.

(Tusk) #7

Grillé par Skeet:)

Il fallait obligatoirement avoir un exemplaire de Tsutsui ou de Witch Hunter, donc c’était pareil.

(ivan isaak) #8

Ben non puisque là il te faut le 3…
Si tu viens avec le 1 ou le 2 pas de dédicaces…
Et au passage je n’ai jamais parlé de scandale, j’ai juste voulu appuyé sur un fait, rien de plus.

(Skeet) #9

C’est sûr que la méthode est discutable mais bon, ils sont aussi là pour vendre et c’est bien normal vu le prix du stand à Japan Expo…on en sait quelque chose !
Oni et moi on a dû hypothéquer nos maisons pour avoir le plaisir de vous rencontrer :smiley:

(system) #10

Tient je savais qu’il venait ce mangaka , en plus sur le site de la Japex , il le mette pas parmi les invités :confused:
Je vais essayer de me choper une dédicace :mrgreen:

édit : je vient de voir la news sur MS .

(ivan isaak) #11

Ils sont pas les premiers à le faire et ne seront pas les derniers.
Un bon point pour eux est l’exclusivité du volume. C’est moins c** que ce qu’avait tenté Kana l’année dernière.
Et encore une fois, cela ne m’étonne pas plus que ça mais ce n’était pas dans les habitudes de Ki-oon (en même temps, difficile de parler d’“habitude” pour Ki-oon).
Et pour le prix du stand, un rein chacun n’avait pas suffit ? :unamused: :mrgreen:

(Skeet) #12

Non, on avait oublié l’électricité et les frais de dossier lol

(kakashinobi) #13

Moi ce système de dédicaces me convient tout à fait, je craignais qu’ils mettent en place un tirage au sort ou qu’ils donnent la priorité aux billets Privilège comme pour d’autres invités, donc je suis content :slight_smile:
Et puis elle sera là trois jours donc ça ne devrait pas être trop difficile d’avoir une dédicace^^

(ivan isaak) #14

Ha mais attention, étant donné que les billets premiums rentreront en premiers quoi qu’il arrive, ils pourront donc être les premiers sur le stand et squatter en attendant l’heure… :unamused:

(Jeje-99) #15

[quote=“Tusk”]Grillé par Skeet:)

Il fallait obligatoirement avoir un exemplaire de Tsutsui ou de Witch Hunter, donc c’était pareil.[/quote]

du tout^^ le mec devant moi l’avait demandé sur une feuille A4^^’ Mais généralement quand tu vient pour une dédicace c’est mieux sur une œuvre de l’auteur… non?
Et avec ce système c’est pas forcement plus mal, tes sur d’avoir une dédicace comme chez pika l’année dernière^^ j’espère avoir au moins cette dédicace si je viens cette année ^^"

(Poupsa2) #16

[quote=“ivan isaak”]Il faudra donc acheter le tome 3 de Tales of symphonia pour espérer avoir une dédicace…
Ils perdent pas le nord…[/quote]

C’est d’autant plus amusant qu’ils te donnent “l’ex libris” pour y faire ta signature, donc pas besoin du tome :mrgreen:
Sinon c’est une bonne chose de ne pas en “avantager” certains (enfin c’est mon point de vue gniark)

(chris936) #17

Quitte à faire des dédicaces, autant les donner à ceux qui achètent. En plus, le tome à acheter sera apparemment en avant-première, donc y a vraiment rien à redire.
C’est pas comme je-ne-sais-plus-quel-éditeur qui avait fait pareil, sauf que le tome à acheter sur le stand était déjà sorti genre 15 jours avant la Japan Expo. Résultat des courses : les lecteurs les plus fidèles l’avaient eu dans le cul.
Perso, je trouve que la méthode de Ki-Oon ici est la meilleure solution.

(kakashinobi) #18

C’est sûr, mais bon même ceux qui n’ont pas de billets Premium rentreront à 10h, soit une heure avant le début des dédicaces, donc je pense que ça laisse suffisamment de marge pour se placer dans la queue.
Car ce n’est tout de même pas un des auteurs les plus attendus du festival.
Et puis au pire on peut revenir pour la séance de l’après-midi^^