PLANNING MARVEL ISSUES WEEK 21

Trouvez ici la Checklist hebdomadaire des parutions Issues Marvel qui sont aussi à retrouver sur Comics-Sanctuary.com / Sanctuary.fr.


0102


03

Tiens, c’est bizarre, j’ai vu certains de ces numéros en vente jeudi ou vendredi dernier… c’est fréquent, qu’il y ait de l’avance dans la mise en vente ?

Tori.

C’est fréquent que tu ailles faire les courses avec ta DeLorean ?

C’était plutôt un Tardis, en fait, vu que c’est au Royaume-Uni que je les ai vus…

Tori.

si c’est comme en france c’est logique.

ben ce sont les publishing dates du site Marvel et de leur store… , peut-être que ce sont des dates effectives de mise en vente voire même imposées, vu la marge de distribution surement nécessaire à cause de l’export

mais à noter qu’une fois qu’on a le comic en main l’info en cover date qu’il reste c’est que le mois et l’année, je sais pas si c’est comme ça depuis le début

Après si c’est comme en France, ça dépend aussi vachement des livraisons et aussi de la place. Quand je reçois 10 cartons de nouveautés par jour je peux pas attendre 1 jour ou 2 la mise en place demandé, je n’ai pas la place je le fais donc en avance tout en sachant que beaucoup d’autres font comme moi.

Oui, je connais bien ce problème… En plus, si tes concurrents les mettent en place, mais pas toi, ben les gens vont chez la concurrence, hein… Mais, normalement, tu n’as qu’un jour ou deux d’avance, pas une semaine. Bon, ici, c’est peut-être en raison des délais de livraison qui peuvent être variables entre les États-Unis et l’Europe que les boutiques européennes les reçoivent avec plus d’avance (ou alors, non seulement la couverture est antidatée car indiquant la date de retrait, mais la date officielle elle-même est plus lointaine que la date réelle !).

Tori.

C’est clair oui souvent je vois deux mois de décalage