PLASTIC MAN #1-6 (Gail Simone / Adriana Melo)

Suite à la bonne presse rencontré par le projet des Terrifics de Jeff Lemire et Ivan Reis, l’éditeur DC Comics a engagé la scénariste Gail Simone pour s’occuper d’une mini-série en six numéros consacrée à Plastic Man.

Pour l’occasion, l’auteure retrouve une des ses collaboratrices régulières, la dessinatrice Adriana Melo (Birds of Prey, Rose & Thorne).

Notons que ce n’est pas la première fois que Simone se colle à l’homme de plastique puisqu’elle a planché, il y a de nombreuses années, à un autre projet sur le héros - malheureusement avorté - en collaboration avec le dessinateur Ethan Van Sciver.

Plastic Man #1 sort en juin avec une couverture régulière de Aaron Lopresti et une couverture alternative réalisé par Amanda Conner.

01

02

03

Lien
Le site de l’éditeur : www.dccomics.com

Gail Simone parle du projet :

Ouh, bon projet, ça.

Je suis plus heureux de regoûter à du Andriana Melo que du Gail Simone.

J’ai toujours eu beaucoup de mal à m’intéresser à ces séries sur la durée.
J’ai toujours trouvé que ses histoires manquaient de « Wonder ».

Une couverture du #1 par Alex Ross :

Ddf4pgSVMAAxMIZ

:neutral_face:

Nouvel aperçu du #1 :

PlasticMan11

PlasticMan12

PlasticMan13

Source : www.newsarama.com

PLASTIC MAN #1

Written by: Gail Simone.

Art by: Adriana Melo.

Covers by: Aaron Lopresti, Amanda Conner.

Description: Meet Eel O’Brian: a petty thug, thief and con artist who runs a strip club. Hey, he’s also dead, at least according to the gang that tossed him out like last week’s garbage. Literally. Don’t worry, though-he bounced back from all that, and now he’s trying to make a new life for himself, but the effort is stretching him pretty thin. How can he get revenge on his old boss, keep a street kid out of trouble, make a dancer fall in love with him and stop a mysterious society from taking over the world? Eel has no idea!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 13.

Source : www.comicscontinuum.com

Ce titre est wang.

Il est vraiment sympa, le style de Melo ! Elle avait travaillé sur les Miss Hulk de Slott, non ? Ou les Facteur X de David ?

Aucun des deux. Pour Marvel, elle a bossé sur des Spider-Man, des Ms Marvel période Secret Invasion…et je me rappelle d’elle sur des Star Wars de Dark Horse…

Ah, ce serait donc les Miss Marvel … avec Reed au scénar’, je suppose !

Yep !

La série est très classique et très sympa aussi!

le rythme est bon, les dessin de Melo le sont aussi (j’ai son Witchblade en tête) et le personnage me fait bien marré. Je crois que c’est le meilleur début des dernières mini-séries chez DC.

Entre Demon, Hawkman et cie, etc… on n’est pas gâté.

Plastic Man #2

Written by Gail Simone, art by Adriana Melo, Kelly Fitzpatrick, cover by Bilquis Evely.
Eel didn’t like it when a spy blackmailed him over his secret identity, and then a kid found out, and now the dancers at his club know and the concept of a secret identity has gotten stretched way the heck out of whack. But the dancers are helping him find the kid, who was nabbed by some bad guys who don’t know his secret identity, just his costumed persona, which is still a terrible day, even in his pretty rotten life.

Source : www.comicsverse.com

plm-cv3-ds-1126496

Plastic Man #3

Written by Gail Simone, art by Adriana Melo, Kelly Fitzpatrick, cover by Alex Ross.
Eel went looking for a kid, but he found a Man-Bat instead, who brought him not only to the kid but also to the lair of the secret society that needs Plastic Man to stop asking inconvenient questions. Yes, it counts as comically good fortune if you squint your eyes and look around the corner (which he can totally do without even breaking a sweat. Or, you know, his neck).
32 pages, $3.99, in stores on August 8.

plm-3-1

plm-3-2

Source : www.comicbook.com

La couv’ de Ross, c’est du recyclage ?

Elle est très Kingdom Come oui c’est certain.

Honteux.

C’est complètement le style de Kingdom Come, mais c’est bien une couverture originale. Enfin, dans la mesure de ce qu’ « originalité » peut vouloir dire pour Alex Ross.

Disons que c’est un (auto-) hommage conscient. Ensuite, je ne vois pas bien le rapport avec l’ambiance de la série de Simone et Melo, mais bon…